Il était environ 7h30 quand un homme a été percuté par un TER de la ligne Saint-Etienne - Lyon transportant plus de cent passagers, rapporte Le Progrès. Selon les premières informations données par la gendarmerie, il s'était volontairement allongé sur les rails à hauteur du passage à niveau de la route de Chamoy.
Malgré la manoeuvre d'urgence du conducteur, le train a roulé sur l'homme âgé d'une quarantaine d'années. Il n'est cependant pas décédé et a été transporté en urgence absolue à l'hôpital Lyon-Sud. En état de choc, le cheminot a lui aussi été pris en charge par les secours.
La piste de la tentative de suicide est privilégiée par les militaires puisque la victime aurait indiqué à sa femme sa volonté de mettre fin à ses jours. La circulation des trains a été interrompue pendant près de deux heures.
Mourir est un droit. Par contre, les gens pourraient le faire sans impacter les autres.
Signaler RépondreTriste! Infiniment triste! S'il s'en sort (mais dans quel état?), que le Ciel lui donne de nouvelles raisons de vivre! Sinon, cet affreux épisode rajoutera encore à sa désespérance...
Signaler Répondreil aurait aussi pu etre déposé, dans un état inconscient (drogué) pour simuler un duicide.
Signaler RépondrePourquoi toujours chercher à trouver un coupable ?
Signaler RépondrePeut être que ce coupable est tout simplement mi même ! Qu'en savez vous ?
Ho là, pas si vite
Signaler Répondre"...Il n'est cependant pas décédé et a été transporté en urgence absolue à l'hôpital Lyon-Sud...".
Ses proches, le conducteur du train, les passagers, et surtout tous ceux qui feront tout leur possible pour le garder en vie ne le remercieront jamais assez de son acte je présume...!
Le Suicide est une maladie mentale qui pousse les plus faibles d’entres nous a mettre fin à leur souffrances. Paix à son âme , et que les raisons de son actes portent malheur à ceux qui l’ont provoqué.
Signaler Répondreles commentaires vont sans doûte dériver, sur le manque cruel de moyens à la sncf , et aussi de formation des conducteurs ,qui seraient , par ailleurs sous payés , l'entretien du matériel et des voies .
Signaler Répondremais j'aime bien le " la piste du suicide est évoquée" non non il s'est couché en travers des voies pour écouter si un train arrivait !!!!!!!