Passé de plume de Gérard Collomb à Lyon à celle d'Emmanuel Macron durant son premier mandat, Jonathan Guémas rejoint finalement le privé.
Selon le Figaro, qui confirme une information de l'Opinion, le Lyonnais devient directeur associé de Publicis France, le groupe de communication. Il rejoint ainsi son ancien collègue et aujourd'hui patron, Clément Léonarduzzi, ex-conseiller spécial à l'Elysée.
Jonathan Guémas, 34 ans, avait été repéré par Gérard Collomb alors qu'il sortait de l'ENS Lyon. Il avait ensuite été intégré à l'entourage d'Emmanuel Macron.
Dans le livre "L'Etrange victoire" des journalistes Agathe Lambret et Louis Hausalter qui revient sur la dernière campagne présidentielle, on apprend que Jonathan Guémas et Clément Leonarduzzi avaient été mis sur la touche par Alexis Kohler, secrétaire général de l'Elysée, qui leur reprochait d'avoir trop d'influence sur le chef de l'Etat. Un épisode qui les a peut-être convaincus de trouver une porte dorée de sortie.
Mais qu'est ce qu'on s'en fou ???
Signaler RépondreOn payera jamais assez d'impôt pour gaver tous ces parasites... Rendez les APL
Signaler RépondreEmmanuel Macron qui a suivi sa terminale et une classe préparatoire hypokhâgne BL «lettres et sciences sociales» à t'il besoin d'une plume pour écrire ses discours ? A quoi servent ces études ?
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreIntéressant, merci. Description qui me semble assez plausible.
Communication, conseils, je n'ai jamais compris pourquoi on payait des sommes souvent très conséquentes à ces cabinets qui ont souvent une valeur ajoutée quasi nulle.
Certains dirons que, à l'instant du marché de l'art, c'est une façon de detourner de l'argent public (directement ou indirectement via les baisses d'impôts) en prenant les gens pour des c****, mais bon...
Ha cadre chez Publi, je connais bien la profession, levée vers 10-12h, pour aller en réu de travail au resto avec les clients, jusqu'à 00-4h du mat, avec des déplacements vers toutes les caves de la région, je me souviens qu'a à un déplacement j'ai même manger de la silure dans le beaujolais. Présence au bureau à peine 1h tous les 2 jours. Faut aimer boire dans ce job, ni avoir de morale, car les big four de la pub ont un sens de la concurrence assez particulier... et les problèmes de probité du tribunal de commerce, fait que ces problèmes sont assez intensifs sur lyon...
Signaler Répondre