Le collectif d'étudiants Pour un réveil écologique a dévoilé ce lundi sa nouvelle campagne d'affichage "Ce soir, c'est rapport du GIEC". Une première propagande a ainsi été installée sur les parois de l'ascenseur d'accès au métro A de la station Cordeliers, dans le centre-ville de Lyon.
D'autres affiches devraient être installées d'ici peu au niveau de la place Bellecour et de la gare de Lyon-Part-Dieu, toujours sur des infrastructures appartenant au SYTRAL Mobilités. En effet, la campagne a été offerte par le gestionnaire des Transports en commun lyonnais et ses exploitants Keolis.
Le but de l'opération est de "contribuer à accroître la visibilité du rapport scientifique sur le climat aux yeux du grand public". Ainsi, les passants sont invités à scanner un QR code qui renvoit vers une synthèse du rapport du GIEC souvent très chargé et peu didactique.
Une initiative saluée par Bruno Bernard, président écologiste du SYTRAL et de la Métropole de Lyon, qui souhaite "rendre accessibles les connaissances climatiques à des milliers d'usagers de nos transports en comme".
Je suis curieux, quels archipels ?
Signaler RépondreOn ne parle pas de chiffres mais de principe. Pas besoin de connaitre le nombre précis de newtons pour savoir que la gravité existe. Et plus dure sera la chute.
Signaler RépondreSimple question, y'a pas de piège : en quoi les records de températures relèveraient de l'idéologie?
Signaler Répondreça depend de qui ça vient !!
Signaler Répondreallez vérifier au lieu de vous comporter comme un âne baté
Signaler Répondreles chiffres sont là , et ils n'ont rien de complotiste !!
hein !!! le platiste !!!!
Comme dans les ex pays totalitaires, seules les affiches conformes à l'idéologie du parti sont autorisées.
Signaler RépondreParce qu'imposer sa pollution aux autres, c'est mieux, c'est ça? On croit réver...
Signaler RépondreParce que la majorité de cette eau est utilisée par la nature sauvage. Votre commentaire est aussi pertinent que la légende urbaine de l'utilisation à 100% du cerveau : pas scientifique du tout.
Signaler RépondreEt pour cette affichage tout va bien! pas de "pollution" visuelle..un fout**ge de gueule non?
Signaler RépondreSacrée écolos...de pacotilles ou bling bling!
Je pensais qu'ils étaient contre la pub intrusive dans l'espace public..., tout dépend de qui elle provient. Toujours cette forme d'inquisition chez ces écolos pour nous marteler leurs idées personnelles qu'ils veulent imposer à l'ensemble des citoyens.
Signaler RépondreMais au final l'affichage de rue c'est bien ou pas ?
Signaler Répondreon entend , de çi de là , que d'ici très peu de temps , nous n'aurions plus d'eau potable en france (annonce faîte dans le cadre du politiquement correct)
Signaler Répondrepour mémoire , il tombe en france 534 milliards de mètres cubes de pluie , et nous en utilisons 6% ( vous pouvez vérifier)
Ca va les climate deniers? Tranquille? Des archipels entiers sont en train de sombrer pendant que vous déblaterez des énormités anti-scientifiques. Pourquoi, au fait?
Signaler RépondreLe réchauffement climatique et son origine humaine sont admis par l'ensemble de la communauté scientifique.
Signaler RépondreVous utilisez la stratégie des "marchands de doute" mise au point par l'industrie du tabac puis agrochimique, visant à enliser l'action publique par les mensonges pseudo-scientifiques (c'est-à-dire en cachant d'édifiants conflits d'intérêt privés).
Alors là c'est bingo. La semaine dernière il y avait un vote pour limiter la publicité et là les Verts font un matraquage de pub. Ils se foutent du monde. Faites ce que je dis mais pas ce que je fais.
Signaler RépondreLOL mais tout le monde s'en fout, quand est ce que vous allez comprendre ?
Signaler RépondreLà les gens sont en train de prendre leurs billets d'avions pour Cancun, à commencer par les mecs du GIEC
Rien à batte du CO², ce qui les inquiète c'est les grèves à l'aéroport et le temps passé aux contrôles
Vous voulez que les gens s'y intéressent ?
Mettons l'essence à 10 € le litre et vous verrez là il y aura du résultat (et des larmes aussi)
en effet !!! halte au terrorisme intelectuel !!!
Signaler RépondreC’est scandaleux de vouloir endoctriner population avec des affiches qui diffusent des Informations fortement discutables : IL N’Y A PAS D’URGENCE CLIMATIQUE Selon un ancien membre du GIEC Monsieur Francois Gervais cf son livre : « les contradictions du discours alarmiste sur le climat » et également le livre de monsieur Christian Gerondeau « les 11 mensonges du GIEC »
Signaler RépondreJe croyais que les écoles étaient contres les affichages dans les rues.
Signaler RépondreCar pour moi, ce n'est rien de plus qu'une pub.
Pourquoi Décathlon ne pourrait pas s'afficher alors que le GIEC si !
Les ecolos n'ont aucun respect pour l'humain, tout ce qui les intéresse, c'est la température et des pas de voitures, même si cette dernière est faite avec un moteur pour carburant de synthèse , à l'hydrogene ou même avec un moteur pantone à l'eau
L'idéologie va nous tuer !
du réalisme enfin !!
Signaler Répondrecela fait de trop nombreuses années que le "giec" tyranise les consiences , en annonçant des catastrophes qui ne se sont jamais produites , rappelons nous dans les années 80 ils avaient annoncé que le sahara arriverait au niveau d'avignon dans les années deux mille , et que londres et rouen seraient submergés par la fonte de la calote glacière , et le la température alliat augmenter de 5° et j'en passe ...............
Signaler Répondreje me demande souvent de qui ils prennent leurs ordres ??!!!
"Un collectif d'étudiants".
Signaler RépondreHeureux d'apprendre que les étudiants ont assez de ressources pour se payer une campagne d'affichage !
faites lire à ces étudiants d autres sources d informations . par exemple
Signaler Répondrewww.climato-realistes.fr