Le collectif d'étudiants Pour un réveil écologique a dévoilé ce lundi sa nouvelle campagne d'affichage "Ce soir, c'est rapport du GIEC". Une première propagande a ainsi été installée sur les parois de l'ascenseur d'accès au métro A de la station Cordeliers, dans le centre-ville de Lyon.
D'autres affiches devraient être installées d'ici peu au niveau de la place Bellecour et de la gare de Lyon-Part-Dieu, toujours sur des infrastructures appartenant au SYTRAL Mobilités. En effet, la campagne a été offerte par le gestionnaire des Transports en commun lyonnais et ses exploitants Keolis.
Le but de l'opération est de "contribuer à accroître la visibilité du rapport scientifique sur le climat aux yeux du grand public". Ainsi, les passants sont invités à scanner un QR code qui renvoit vers une synthèse du rapport du GIEC souvent très chargé et peu didactique.
Une initiative saluée par Bruno Bernard, président écologiste du SYTRAL et de la Métropole de Lyon, qui souhaite "rendre accessibles les connaissances climatiques à des milliers d'usagers de nos transports en comme".
Les anti-pub refusent la pub parce que ça gâche le paysage. Un affichage de propagande a le même effet.
Signaler RépondreOn nous parle pas de température, mais d'un rapport que l'on nous somme de considérer comme la nouvelle bible.
Signaler RépondreSi vous osez le critiquer, vous êtes considéré comme hérétique.
Le danger est là.
On interdit la pub, mais pas la propagande
Signaler RépondreD'afficher la photo des personnes disparues sur les bus et les pack de lait serait plus utile.
Signaler RépondreEn France? Arrètez de copier vos opinions sur celles des Américains, l'énergie française est très peu émettrice de CO2.
Signaler RépondreCommencez par débrancher votre ordinateur et Internet, c'est ce qui pollue le plus.
Signaler RépondreOn accélére,le processus.l'heure approche
Signaler RépondrePar honneteté, il faut quand mème indiquer qu'il existe un biais dans la sélection des travaux. Certains sont exclus d'emblée, comme par exemple l'impact des rayons cosmiques sur la formation des nuages. La méthode n'est pas parfaitement appliquée, elle subit de très fortes pressions idéologiques.
Signaler Répondrehttps://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/fb/I_don%;C2%B4t_believe_in_global_warming.png
Signaler RépondrePas d'inquiétude à avoir ici : une méta-analyse, c'est une "analyse d'analyses". On prend une série d'études indépendantes, reproductibles, validées, et on les analyse toutes ensembles pour tenter de tirer une conclusion globale et plus robuste.
Signaler RépondrePas à cette vitesse là. Informez vous ailleurs que sur revelationdespyramides.con
Signaler RépondreC'est le mot méta qui me fait peur, j'ai l'impression que c'est Facebook 🤔🤔🤔🤔
Signaler RépondreOn essaye de faire les trucs, mais y'a toujours une minorité d'attardés qui n'ont pas dépassé la 5e qui hurlent à la dictature écologique. Pour venir après chougner parce que c'est la seconde sécheresse d'affilée ou que y'a plus d'abeilles. La faute à qui, on se demande...
Signaler RépondreAllez plutôt voir ce que disent deux éminents scientifiques Gervais et geraudeau qui ont fui le navire " giec " en parlant d'erreur et de mensonges !! C'est édifiant
Signaler RépondreUn rapport de 1000 pages …Sérieux qui peut lire ça et pire qui peut le comprendre? La plus grande escroquerie de ces dernières décennies. Les changements climatiques ont toujours existé sur notre planète. Bonne journée.
Signaler RépondreComment dire.
Signaler RépondreOui, effectivement, on sait. On sait depuis longtemps, le rapport Meadows est sorti en 1972, les premières alertes sur l'influence de l'activité humaine sur le climat remontent au 19e. On ne savait pas tout, en revanche, c'est bien pour ça que ces travaux sont utiles. C'est important pour anticiper de prévoir plus finement l'évolution du bouzin, et c'est important également de savoir où concentrer les efforts. Les membres du GIEC ne sont pas idiots, ils et elles occuperaient leur temps autrement si ce travail ne servait pas.
Les rapports du GIEC ne sont pas sacrés, et ne contiennent d'ailleurs pas de commandements. Ils sont un outil pour prendre des décisions. Vous dites "on est au courant qu'il faut faire des trucs", mais manifestement y a quelque chose qui colle pas, puisqu'on ne les fait pas, les trucs.
Bah vous devriez avoir peur, justement. C'est pas leur objectif, c'est le résultat de notre action collectif. Vous tirez sur le messager, comme on dit.
Signaler RépondreOn le fait parce que visiblement, certains ont du mal à l'admettre. Suffit de lire certains coms ici pour s'en rendre compte.
Signaler RépondreT'es gentillet Charles mais Valérie Masson-Delmotte, c'est franchement Doucet au féminin. Je ne comprends pas comment des personnes censées peuvent porter aux nues les rapports du GIEC pour en faire une Bible. C'est creux et on savait déjà tout : il va faire de plus en plus chaud (oui, bah on apprend ça à l'école depuis 40 ans) et faut se dépêcher de faire des trucs (oui oui, on est au courant merci).
Signaler RépondreAh non non, je ne controle pas les thermomètres sur toute la planète, désolé. Y'a du pathologique, là!
Signaler RépondreJ'avais bon, fondation 1988 ils m'ont pas attendu de pondre leur premier rapport, pour foutre la trouille à tout le monde
Signaler RépondreIl n'y a pas de "vos scientifiques à vous"…
Signaler RépondreLe GIEC est une autorité indépendante qui fait la synthèse de l'état actuel des connaissances sur le changement climatique. Les personnes qui élaborent les rapports sont des scientifiques de renom, les travaux sont validés et re-validés pour atteindre un consensus.
Les rapport du GIEC sont les plus grosses méta-analyses de tout le monde scientifique ; les mettre en cause, c'est rejeter l'entièreté de la méthode scientifique.
Ah que c'est beau toutes ces bonnes intentions...
Signaler RépondreMais dès qu'il faut les appliquer à soi, il n'y a plus personne, c'est curieux non ?
Non, ça aura plus de valeur parce que la neige est bien blanche et c'est vérifiable par l'observation. Indépendamment des opinions réelles ou supposées de l'observateur. Uriner dans la neige et prétendre ensuite qu'elle est jaune ne constitue pas une contre-proposition valide intellectuellement.
Signaler Répondrec'est une honte cette débauche de publicité,
Signaler Répondreou sont les activistes anti-pub ... !
VOTRE réel !!! plutôt
Signaler Répondrevisiblement , vous n'avez pas pris tout votre traitement que vous ont donné les infirmiers du vinnatier c'est pô bien ça !!!
Signaler RépondreAlors ce serait très étonnant que le GIEC ait annoncé des choses pareilles dans les années 80, étant donné que le premier rapport a été publié en 1990… ;)
Signaler RépondreBlague à part : le GIEC ne produit pas de nouvelles connaissances, ni ne réalise de prédictions. Son objectif est de faire la synthèse des connaissances scientifiques actuelles sur l'évolution du climat. Deux choses à comprendre, donc :
- ce qui est écrit dans le rapport du GIEC représente le consensus scientifique sur le sujet (et ceux qui disent le contraire ne sont déjà plus reconnus par leurs pairs comme compétents ou de bonne foi)
- ce qui est écrit dans la synthèse du rapport du GIEC a été validé par les États membres ; États qui ont plutôt tendance à pousser pour minimiser la situation
vos scientifiques à vous sont meilleurs que les scientifiques des autres ??????
Signaler Répondresi un scientifique écolo , déclare que la neige est blanche , celà aura plus de valeur que la même déclaration faîte par un scientifique de l'institut pasteur ( propos sujet à caution car il parle sous le contrôle d'une société qui fait du profit)
j'ai bon ????????
Très bonne initiative car , plutôt que s'attaquer à la forme , il faut s'attaquer au fond du sujet.
Signaler RépondreDonc le nouveau rapport du GIEC est alarmant : au dessus d´1,5 degré, nous perdons le contrôle.
Nous sommes à 1,2. La trajectoire actuelle nous conduit à 3 degrés.
Ce rapport pointe également les conséquences des inégalités. Il le fait fortement et sans idéologie. Et notamment il reconnaît la colonisation comme un des facteurs historiques ayant contribué à ces inégalités entre les métropoles des ex-empires coloniaux et les territoires colonisés
Le rapport du GIEC dit entre les lignes que nous sommes à la limite de l’effondrement.
Il nous faut impérativement déconstruire ce que Malcom Ferdinand nomme “l’écologie de l’arche de Noé”. Nous ne pouvons pas laisser quelques “élus” survivre au déluge qu’ils ont eux-mêmes créé tandis que le reste de l’humanité reste exposé aux dangers du changement climatique.
Passez une bonne nuit parce que demain il va nous falloir changer le monde, nous le devons au moins pour nos chers bambins
Possible, mais ça ne change pas le réel derrière.
Signaler RépondreL'expression "pour référence" signifie que l'on pourrait s'inspirer de la stratégie allemande. J'ai quelques réserves sur leur sortie du nucléaire, en effet un peu prématurée.
Signaler RépondreSuper vos références, vous demanderez au panneaux solaires allemands de vous éclairer et de vous chauffer apres 17h cet automne. Les allemands en sont tellement contents qu'ils remettent en activité plusieurs centrales a charbon particulièrement polluantes
Signaler RépondreOui oui, allez, un p'tit verre d'eau fraiche aux pesticides, organochlorés et pincée de métaux lourds, ça va aller mieux. Faut s'hydrater!
Signaler Répondrevous appelez ça de l'info vous ????
Signaler Répondremoi j'aurais tendance à dire que c'est plutôt l'acaparation d'une info qui rentre totalement dans le cadre du dogmatisme élitiste de notre bonne mairie .
Le GIEC est une imposture complète comme nos amis les escrolos !
Signaler Répondre"les médias ne parle pas"
Signaler Répondrene parlENT
C'est la pub qui est en question, pas l'affichage informatif.
Signaler Répondretout comme "les zaricots" admis par l'académie française
Signaler RépondreL'ère du moteur à explosion s'achève, il est dérisoire et vain de s'accrocher à ça pour tenter de faire perdurer un truc à l'agonie. Informez vous, regardez les projections en France (pas aux USA, situation différente), et vous saisirez l'ampleur du changement qui se produit. Avec plus de 90% d'électricité produite par le nucléaire et les renouvellables, la France a l'une plus basses émissions de CO2 des pays industrialisés. Dans dix ans, il devrait y avoir 15 millions de voitures électriques et un million de points de recharge publics! C'est inévitable, et c'est une bonne chose :
Signaler Répondrehttps://www.futura-sciences.com/tech/breves/voiture-electrique-voiture-electrique-il-y-1-million-points-charge-france-desormais-6782/
L'état du solaire allemand, pour référence :
https://reporterre.net/Quand-le-photovoltaique-allemand-produit-plus-que-le-nucleaire-francais
Scanner un QR code qui renvoie vers un site internet polluant avec ses serveurs gros consommateurs d'énergie.
Signaler Répondreil est question d'affichage (en voie d'interdiction) rien d'autre
Signaler RépondreEt : "presque PRESONNE n'en parle".... sur l'affiche ! Ils ne sont même pas capables d'écrire en Français et de se relire... c'est affligeant. Et dire que les médias ne parle pas du réchauffement/changement/dérèglement climatique, je pense que c'est un peu se moquer du monde non ?
Signaler Répondre.
Signaler RépondreDe la publicité déguisée pour la mairie écologiste !
Et en plus publicité en gros affichage, je croyais qu'ils bannissaient ce type de publicité...
Bande d'escrologistes ;-)
.
MDR. Ces bouffons de vers décident autoritairement l’interdiction de la pub mais quand il s’agit de nous soumettre à leur idéologie fascisante …..
Signaler RépondreC'est de l'humour?
Signaler Répondreet oui, sur l’affiche « presque presonne n’en parle » 😂😂😂
Signaler RépondreGloire au grand timonier seul détenteur de la vérité !
Signaler RépondreBah là ça vient d'un organisme scientifique qui ne fait pas de profit, donc c'est pas la pub et on ne peut pas les soupçonner d'intérêt financier.
Signaler RépondreLes thermomètres et leur idéologie! D'ailleurs ils sont colorés en rouge, c'est la preuve! Sales communistes! ptdr
Signaler Répondre