Quant au journaliste-militant accusé de violences sexuelles, il gardait le silence, laissant la France Insoumise dans un sable mouvant inconfortable.
Ce mardi, Taha Bouhafs est finalement sorti de son mutisme, estimant qu'il était temps pour lui "de reprendre la parole, pour vous donner les explications que je vous dois. Et demander les réponses que l'on me doit". Il s'est ainsi fendu d'une "lettre ouverte à la France insoumise".
Car clairement, c'est l'attitude de son parti qui lui reste en travers de la gorge, et notamment celle de Clémentine Autain dont il retranscrit certains de leurs échanges présumés.
Selon Taha Bouhafs, une rencontre avec Clémentine Autain s'est déroulée le 9 mai, veille de son retrait de la course aux législatives rhodaniennes. C'est ce jour où il apprend que LFI le lâche, suite à la réception d'une lettre contenant une accusation de violence sexuelle contre lui. "Sous le choc, je lui demande des précisions. Elle refuse de me les donner. Je demande à être confronté à l'accusatrice ou a minima aux accusations. Elle refuse de nouveau", écrit le jeune Isérois parachuté à Vénissieux.
Il accuse ensuite Clémentine Autain de lui avoir demandé de faire un communiqué de presse prenant les "attaques racistes" subies comme seul argument pour jeter l'éponge. "J'appuierai cette version publiquement", aurait précisé la députée insoumise, qui aurait donc tenté de dissimuler la vérité au public et aux médias.
Taha Bouhafs se décrit alors comme "abasourdi, dans l'incompréhension la plus totale" et acceptera finalement de s'exécuter le soir-même.
Sauf que deux jours plus tard, la vérité éclate concernant les accusations de violences sexuelles. Et la France Insoumise écrit dans un communiqué que Taha Bouhafs a été "confronté aux accusations". "C'est faux, rétorque-t-il, j'ignore ce dont on m'accuse".
Depuis, le journaliste-militant n'a eu aucune nouvelle de son parti ou de Jean-Luc Mélenchon malgré ses demandes. D'où sa demande répétée dans cette lettre ouverte de lancer "une procédure juste et équitable dans laquelle je pourrais savoir ce que l'on me reproche exactement".
"C'est au nom de cette justice que je viens vers vous une dernière fois, camarades. Je ne m'accroche à aucun poste, je n'en ai plus aucun. Mais je ne veux pas que l'affaire soit étouffée, oubliée. Je vous demande simplement une procédure juste et équitable où le fondamental principe du contradictoire sera respecté", conclut Taha Bouhafs, qui devrait donc bousculer la France Insoumise, actuellement prise dans l'affaire Eric Coquerel.
Moi qui pensais devoir attendre septembre pour voir la NUPES se déchirer, je suis presque déçu… Ils m’ouvrent l’appétit, mais je n’ose même pas imaginer combien cela sera encore plus savoureux dans quelques semaines…
Signaler RépondreJe ne l'invente pas : extrait de sa fiche wikipédia :
Signaler RépondreEn juin 2017, à l'âge de vingt ans, il se présente sous l'étiquette de LFI aux élections législatives dans la deuxième circonscription de l'Isère : il obtient 3 911 voix, soit 11,1 % des suffrages, et est éliminé au premier tour
Il quitte LFI dans les deux années qui suivent
Taha Bouhafs est progressivement réintégré au sein de LFI (La France insoumise), où il bénéficie du soutien d'Éric Coquerel et de Jean-Luc Mélenchon.
Le 8 mai 2022, il officialise sa candidature aux élections législatives dans la quatorzième circonscription du Rhône
On connait la suite ..........................
Tout à fait d'accord avec vous . LFI/NUPES un parti de honte et dire qu'il y en a qui vote pour eux. Pauvre FRANCE
Signaler RépondreQu'il prenne un bon avocat, Raquel Garrido par exemple, pour le défendre. Entre racailles, il formeront une bonne équipe.
Signaler Répondrede trouver le gendre ideal
Signaler RépondreOuin ouin, rendez-moi ma notoriété et mon réseau d’influence !
Signaler RépondreBien vu Tev,
Signaler RépondreLa Nupes dans toute sa splendeur, comme quoi la haine n'engendre pas l'intelligence et bien d'autres qualités que ces opportunistes n'auront jamais, ce pseudo journaliste confirme bien la pataugeoire dans laquelle il s'est fourvoyé, ce parti de bras cassé va exploser en plein vol et l'on en entendra plus parler et là ce sera champagne pour tous d'être débarrassé de ces nuisibles.
il accuse Clémentine d’avoir eu un comportement hautain ;)
Signaler RépondreMagouilles, magouilles....
Signaler RépondreQue les accusations de violence sexuelle soient valides ou pas, vu le niveau rase-mottes, ce type ne méritait pas d’être député. Vous me direz, il est loin d’être le seul dans ce cas, hélas, tous bords confondus.
Signaler Répondreil faut faite un procès à LFI, une marche blanche et un soutien fort a Traoré !!!😀
Signaler RépondreParce que vous croyez qu'elle est la seule dans l'extrême gauche, a être comme cela ??????????????
Signaler RépondreRéveillez-vous et ouvrez les yeux !!!
Ils sont tous comme cela !!!
En croyant qu'elle est la seule, vous aussi êtes dangereux qu'eux !!
J'espère que vous ne votez pas ??
Beaucoup de commentateurs, se focalisent malheureusement, sur ce qui n'est pas important dans les révélations, de ce petit monsieur.
Signaler RépondreGrace à lui, on découvre l'envers du décor de ce qu'est l'extrême gauche.
Du moins pour ceux d'entre nous, qui ne les connaissent pas et qui croient encore au père noël !!!
Ces gens-là, sont manipulateurs, menteurs et prêt a tout pour arriver à leurs fins !!
Très clairement ils sont dangereux !
autain se montre sous son vrai jour ! un dictateur au feminin !! la méchanceté sort de son regard ! une vraie peste
Signaler RépondreDécouverte ?
Signaler RépondreCe parti qui cumule des courants totalement opposés ne va pas durer tres longtemps
Signaler RépondreDonc si je comprends bien, LFI instrumentalise le "racisme" pour servir ses propres intérêts.
Signaler RépondreC'est bien ce que Autin à déclaré ? J'ai bien compris ?
Se priver d’une personne d’une telle qualité c’est vraiment dommage pour la nupes....
Signaler RépondreLa photo de l'article est... au choix du journal !
Signaler RépondreIl était parachuté et n'avait pas à être candidat dans ce département. La loi le permet, mais ce n'est pas sa place. Il a été remplacé par un candidat local qui a parfaitement tenu. En toute logique, il aurait dù en être de même pour le gendre du népotiste grincheux.
Signaler RépondreLe petit chéri expert en inter sectionnalité aurait refusé d'être seul dans une salle de montage avec un collègue homo lorsqu'il était au Média..
Signaler Répondre+ les accusations...
Quel modèle ! j'espère au moins qu'il écrit en écriture inclusive :-p
La photo de l'article est ...... a l'image du personnage ! il se croit à un combat de boxe avec son petit poing fermé et ses lunettes de soleil ? il se présente à des élections ou il va à un concert de rap ?
Signaler RépondreVu ce qu'i se passe avec Coquerel, Il vient de comprendre qu'il est le dindon de la farce... Attebdons de voir ce qu'il se passe sur les réseaux sociaux... LFI va y faire un tir de barrage nourri certainement comme pour Sophie Tessier.... En lisant certains posts ici, on voit que c'est déjà le cas....
Signaler RépondreSinon, un rapport avec des drapeaux français brulés à Vénissieux tout à l'heure ?
Signaler RépondreLe voile de l'hypocrisie se lève sur le burkini de LFI !
Signaler RépondreSes anciens "amis" ne lui parlent plus, alors il se plaint sur les réseaux sociaux. Il faut grandir mon gars...
Signaler RépondreLa France s'en tape de ta lettre ouverte ! On est pas tous restés bloqués à l'adolescence. Dans la vie, il y a des revirements et des comportements humains qu'on a du mal à encaisser, c'est comme ça. Quand on est adulte, on le sait et on fait avec. Un peu de dignité...
Tu veux te défendre sur le fond de l'affaire ? Libre à toi, mais épargne-nous tes chouineries auprès de tes anciennes relations, c'est lamentable. A moins que ce soit l'amertume de l'arrivisme contrarié qui soit la principale motivation.
il ne representait tout simplement pas le profil ideal exigé par le DRH (et directeur marketingue!)de LFI!c est pas plus compliqué!!
Signaler RépondreQuand on voit les gens qui représentent la nupes il n'y a pas de quoi s'étonner. Chaloulialah 🎉🐒🐒🐒
Signaler RépondreM BOUHAFS...ce que vous nous devez ....c'est de vous taire.....et de cesser de vous plaindre;;;STOP à la parano mégalo....vous n'êtes pas à la hauteur du poste que vous visiez....
Signaler Répondrece que l'on vous doit....vous remettre à votre place de pseudo journaliste des réseaux sociaux....
Donc le mec avoue a demi mot que les attaques racistes, c est du flan et de la magouille
Signaler RépondreIl reproche en gros à son parti de le lacher
Mais qu il se rassure, son parti a aussi lâché la France, notamment en usant et abusant des parachutages!
Perso, j ai honte pour Villeurbanne
Il aurait aussi pu se plaindre que son parti soutienne un délinquant ultra violent … issu du GAL
La disparition de ce monsieur de nos écrans ne m attriste pas le moins du monde!!!!
A se demander qui dit vrai qui dit faux
Signaler RépondreD'un côté comme de l'autre de beaux parleurs, de beaux menteurs bref le parfait piège à électeurs
Ok, on connait les épisodes de rancœur, mais ça passera.
Signaler RépondreSi il y a fumée, c'est qu'il a départ de feu. Et si on peu éteindre la fumée avant les flammes, alors très bien. Et c'est bien ce qu'aura fait Clémentine.
Après, pourquoi ce monsieur n'attaque t'il pas sa dénonciatrice pour diffamation ?
Simple et efficace, et si gain de cause, alors ensuite il serait effectivement en droit de demander des comptes à son entourage. Mais lui il fait tout le contraire, il attaque sa famille avant son accusatrice.
Faut il cautionner son propos ? Moi j'en doute !
Ca rapelle des temps pas si lointain.
Signaler RépondreSi ces noms vous parlent:
Staline
Mao
Adolphe
les chars de Budapest
Bref democratie… mon Amour!!!
Clémentine, pourtant c’est un joli prenom !!
Ha oui , il y a la soeur de Kim Jong Hu !!
Tiens tiens !!! La nupes serait elle dans la magouille ???
Signaler RépondreFait ce que je dis, mais fait pas ce que je fais ???
Et après ils nous sortent des dossiers sûr le grand capital !!! Comportement totalement indigne.
Et pourtant je ne suis pas du tout du bord de ce monsieur !
La République c'est EUX !
Signaler RépondreQuel panier de crabes. Et ils font la morale aux autres !