La SPA a fait appel à la police nationale et à la police municipale pour "secourir plusieurs animaux détenus dans de mauvaises conditions". "En raison de l'état d'insalubrité avancé du logement dans lequel ils vivaient, tous les animaux ont été pris en charge par notre association", précise la SPA sur son site internet.
Ces animaux vivaient dans une habitation "au sol maculé de saletés, où se mélangeaient en grande quantité et sans distinction des objets divers et des détritus".
"Enfermés dans des volières, qui n’étaient vraisemblablement jamais nettoyées, les trois perruches, la callopsitte, les deux inséparables et la cacatoès n’avaient même pas d’eau à disposition pour s’abreuver", affirme la SPA. Tous les animaux ont été retirés à leur propriétaire en mai dernier.
Quelques jours seulement après leur sauvetage, les trois perruches, les inséparables et la callopsitte ont été adoptés. Un mois plus tard, la cacatoès a, à son tour, pu rejoindre un foyer. Du côté des félins, trois chats ont trouvé une nouvelle famille. Un seul reste encore à l'adoption au refuge de Brignais.
Mai 1968 ....
Signaler RépondreC'est cui cui pour le proprio !
Signaler Répondrec’est donc une info qui date de Mai dernier ?
Signaler RépondreEt pour le locataire voir propriétaire qui va l’aider car pour avoir un appartement dans cette état c’est que ça tourne pas rond dans ça tête donc peut-être faudrait-il l’aider aussi non ???
Signaler RépondreLes chats n'ont réussi à bouffer les zozios ?
Signaler RépondreLes pauvres bêtes...
"enfermés dans des volières"
Signaler RépondreAh booooooon?