Depuis janvier dernier, les acteurs de l’Université Jean Moulin Lyon 3 se sont réunis dans une Conférence sociale d’une ampleur inédite. Sa finalité était "d’améliorer les conditions de rémunération et d’évolution de carrière des personnels administratifs et technique comme des enseignants", présente l’Université dans un communiqué.
Après plus d’une centaine d’heures de travail, cette conférence a abouti à un plan de revalorisation des salaires à hauteur de 3,4 millions d’euros cumulés sur les trois prochaines années. Celui-ci vise à "soutenir ceux qui font vivre nos établissements, réussir nos étudiants, rayonner notre recherche et relever les défis de nos temps", précise le président de l’Université, Éric Carpano.
Financé par les fonds propres de l’Université et confirmé favorablement par le Comité technique, ce plan s’inscrit dans une "dynamique de changements profonds de trajectoire de l’établissement" entrepris par l’équipe d’Éric Carpano.
"Ces efforts ne comblent certes qu’imparfaitement l’insuffisance chronique des rémunérations publiques de l’enseignement supérieur et de la recherche mais permettent de montrer la direction que nous voulons pour nos agents et nos enseignants", conclut le président de l’Université Lyon 3.
Comptable, bac+2, créateur de logiciels, payé au smic, voir moins si on tient compte des heures supp non payées obligatoires si vous voulez voir poursuivre les missions d'intérim et les cdd à renouvellement indéterminé...
Signaler RépondreMessage pour les fonctionnaires avec diplôme qui se plaignent d'être mal payés...
C'est ouf.
Signaler RépondrePuis injuste pour les autres universités, qui vont demander la même chose donc encore du pognon de dingue jeter par la fenêtre.
Ah les US, universités payantes et si ta pas de pognon t'en fais pas. Ca parait pas si mal au final quand on voit tous les branlos qui reste 12 ans en fac. Puis les LFI qui veulent leur filer du pognon pour rien foutre en fac
Au moins qu'on nous dise AVEC PRECISION où ira nos 3,4 millions d'euros plutot que des infos vagues pour nosu enfumer
C'est juste pour Lyon 3, chaque université à son fonctionnement et son budget propre
Signaler RépondreC'est juste pour Lyon 3 ou pour toutes les universités lyonnaise ?
Signaler RépondreSi c'est juste pour Lyon 3 c'est énorme et scandaleux
C'est tout à fait ca.
Signaler RépondreJe connais des fonctionnaires qui touchent 3000 euros en millieu de carrière juste parcequ'ils passent des concours.
Ils prennent pas le poste car c'est un peu plus fatiguant, juste le concours suffit à augmenter leur salaire.
Puis comme vous dites, sécurité de l'emploi à vie, jours enfants malades, pas de carences, des congés double du privée, la retraite calculée sur 6 mois (les gars font des heurs sup et touchent des primes les 6 derniers mois)
Quel injustice. Faudrai revenir en arrière et recalculer les retraites de tous ces fonctionnaires
2000 euros le salaire d'un prof débutant.
Signaler RépondreMême pas le salaire d'un ingénieur débutant
Par contre fonctionnaire à la retraite, tu te dis que tu n'a rien foutu pendant 40 ans et que tu n'as servis à rien, ca doit faire bizarre
Des salaires de misères pour les français . MAIS , des députés qui touchent 5600€ net + les indemnités tout frais payés de transports , de repas , d’avantages sociaux et financiers et des retraites chapeaux pour beaucoup de cumulards qui EUX , profitent réellement du système Français . En fait il faut faire de politique politicienne et être un BON comédien pour réussir à duper tous les électeurs français d’une extrême à l’autre.
Signaler RépondrePourquoi pas, les administratifs et techniques de l'enseignement supérieur non titulaires seraient payés au SMIC et pas en dessous comme c'est le cas actuellement en début de carrière.
Signaler Répondrej’en connais qui se foutent du monde.
Signaler Répondreon voudrait dresser le privé face aux fonctionnaires qu’on ne ferait pas mieux. En plus de leurs nombreux avantages acquis ( jours de carence maladie, sécurité de l’emploi, évolution de carrière automatique, etc...) depuis quelques mois, l’argent leur est distribué sans compter. La mairie de Lyon en est a sa deuxieme distribution de primes, l’université prend le pas, le gouvernement distribue et s’engage sans compter.... ou allons nous ?
Je me fait pas de soucis sur ce point, ce n'est pas demain que les gens du privé vont se battre pour partir dans le public pour gagner plus.
Signaler RépondrePar contre à cette allure "d'augmentation", toujours pour le personnel administratif et technique, il y aura de plus en plus de concours infructueux (concours pour accéder â un poste à pourvoir, et au quel il n'y a eut aucun candidat retenu, ou aucun candidat en lys.).
Pour avoir été technicien fonctionnaire dans l'enseignement supérieur, je sais de quoi je parle.,
Et ce ne sont pas les syndicats en puissance dans l'enseignement supérieur qui vont faire changer les choses au contraire (ils se servent avant tout dans le gâteau pour eux même.)
Quand on voit que la prime au mérite a été définit par exemple, avec les syndicats, avec 3 niveaux de mérites, et que entre le niveaux "moins méritants et le "plus meritant", il y a 3 euro d'écart par mois
Cela je présume pour inciter à bosser mieux.
Résultat, il y a de + en + de postes techniques vaccants fautes de candidats.
En route vers la privatisation...
Signaler Répondrej'en connais qui vont demander une mutation
Signaler Répondre