Réélu dans sa 1ère circonscription du Rhône, le parlementaire Renaissance entend faire taire les critiques. Il a annoncé ce mardi avoir été désigné responsable du projet de loi qui maintiendra "provisoirement une veille sanitaire contre le Covid-19". Concrètement, le texte permettrait de "prolonger jusqu'à la fin de l'hiver, le 31 mars 2023, les outils informatiques de lutte contre l'épidémie".
Dans le projet présenté par la Première ministre Elisabeth Borne, il est écrit : "S’il n’apparaît donc pas nécessaire de proroger le cadre de l’état d’urgence sanitaire ni le régime dit de sortie de crise sanitaire, institués respectivement par les articles L. 3131‑12 et suivants du code de la santé publique et par la loi du 31 mai 2021 relative à la gestion de la sortie de crise sanitaire, le maintien d’un dispositif de veille et de sécurité sanitaire s’impose pour les prochains mois et jusqu’à la fin de la prochaine période hivernale afin de suivre l’évolution de l’épidémie et d’être en mesure d’émettre des recommandations ainsi que de prendre les autres mesures nécessaires et proportionnées qu’elle pourrait exiger. L’augmentation de la circulation virale du sous‑variant BA.5 depuis le début du mois de juin, qui se traduit par une forte hausse des contaminations au sein de la population française, témoigne en effet de la nécessité de conserver dans les prochains mois une vigilance particulière dans le suivi de l’épidémie et de ses impacts sur un système de santé déjà éprouvé par plus de deux ans de gestion de crise".
Voilà qui ne devrait pas réconcilier Thomas Rudigoz avec les antivax. Il y a un peu plus d'un an, l'ancien maire du 5e arrondissement de Lyon était visé par des menaces de mort pour avoir soutenu la stratégie vaccinale du gouvernement.
le grand ami de macron celui là,y en marre de ces gens qui veulent toujours plus de trucs inutiles!
Signaler RépondreL'apparatchik de service dans toute sa splendeur ! Son job ? Ce pour quoi il est payé 8000 balles par mois ? Chercher des stratégies pour avoir des morceaux de camemberts jusqu'à sa retraite !!!!! Ah oui, il est excellent aussi pour faire des sourires style gendre idéal aux petites mamies sur les marchés !!! UN SCANDAAAAAAAAAAALE !!!!!!!!!!
Signaler RépondreC'est que Rudigoz n'est pas le meilleur... je ne sais ce qu'ils ont tous à vouloir faire de la politique toute leur vie sans être efficace, laissez la place au autres simplement, on voit bien qu'il n'y a pas vraiment de changement concret !!
Signaler RépondreSa mission pourrait -elle s'étendre à l'état mental des alcoolo-drogués défoncés que l'on croise de plus en plus souvent dans notre ville, tandis que notre municipalité se contente, comme beaucoup d'autres, de nommer des chargés de mission et des cabinets conseils pour étudier le problème? Ou attend on une nouvelle bouffée délirante comme celle qui a conduit au décès d'un jeune pâtissier pour qu'ils apportent tout leur soutien aux parents de la victime ?
Signaler RépondreJe ne suis pas la personne du commentaire précédent mais.'.
Signaler RépondreA quoi bon ? Quand on voit la magouille que font certains pour garder leur poste?
Monsieur Rudigoz à profiter du système durant tout son précédent mandat en ne faisant presque rien et il fera probablement de même lors de ce mandat ...
Pauvre 1ere circonscription du Rhône ...
Et avez-vous d'autres propositions à faire ?
Signaler RépondrePourquoi ne vous êtes vous pas présenté aux élections pour nous faire profiter de vos hautes compétences ?
Qu'ils nous lâchent la grappe avec leurs projets de loi.
Signaler RépondreQu'ils appliquent déjà les millions de lois existantes, il y aurait moins de délinquance, moins de magouilles, moins de corrompus, moins d'escrocs.
Qu'ils fassent leur boulot, celui pour lequel ils sont grassement payés avec nos impôts.
Qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons.
Bon courage sur ce sujet, parce qu'il y a actuellement de sérieux manquements (période électorale oblige, le covid a joyeusement disparu des radars pendant plusieurs mois). En espérant que les menaces de mort n'auront été qu'une exception.
Signaler RépondreConcernant le reste du bilan de monsieur Rudigoz : je suis fondamentalement en désaccord avec les positions qu'il a porté au même titre que le reste de son parti. Loi sécurité globale, loi séparatisme, CETA, loi climat au rabais, et une mention particulière concernant la lutte contre Amazon (en faveur, donc, de nos commerces et du développement de nos territoires) : il avait déposé des amendements qui allaient dans le bon sens, mais n'a finalement pas pris la peine de les défendre.
nous avons voté pour ce mec afin qu'il aide les pauvres et de stopper la ZFE zone a faible émission car les gens ils ont pas d'argent pour changer de voiture alors !!!!
Signaler RépondreÇà c'est ce que l'on appelle une mission de haute importance !!! ptdr !!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreA la fin de son mandat, il pourra se justifier auprès de son électorat !!
Ah qu'il fait bon vivre en macronie, ne trouvez-vous pas ???
Avez vous des nouvelles de la députée fantôme Madame Brocard ?
Signaler RépondreOn ne l'a pas vue pendant 5 ans et on ne la voit pas plus aujourd'hui.
vivement la dissolution
Bravo Monsieur
Signaler RépondreEffectivement les antivaxs sont des gens tres intelligents …. pour mettre le Binz!!!
A part ca , imsn’ont toujours pas cpris que sans le vax…. ce serait la catastrophe.
S’ils veulent pas se vacciner… qu’ils restent entre eux!!!
Au Quebec la chef des antivax en est morte et a ecrit une lettre poignante pour dire qu’elle d’etait trompee !
En fait ce sont des ANTI TOUT
Ce qui me fait rire, c'est que ce sont souvent les mêmes personnes qui critiquent les rapports scientifiques sur la dangerosité du Virus, et réfutent toute critique sur les rapports scientifiques du GIEC.
Signaler RépondreLes menteurs, ce sont toujours les autres.
En tous cas, je souhaite bonne chance à monsieur Rudigoz pour traiter ce sujet, qui va encore déchaîner la haine et la violence des bas du front LFI-RN-Antivax.