Affaire Taha Bouhafs : la France Insoumise et Clémentine Autain lui répondent

Affaire Taha Bouhafs : la France Insoumise et Clémentine Autain lui répondent
Clémentine Autain - DR

Ce mardi, Taha Bouhafs décidait subitement de sortir de son silence initié après son retrait de la course aux législatives dans le Rhône.

Le journaliste-militant, accusé d'agressions sexuelles, s'en prenait alors à la France Insoumise et notamment à Clémentine Autain, qui lui aurait recommandé de camoufler les vraies raisons de son retrait.

Un séisme qui n'a évidemment pas laisser la principale intéressée de marbre. La députée insoumise a rédigé un thread sur Twitter pour se plaindre du fait que la "parole (de Taha Bouhafs) a beaucoup plus de valeur que la (sienne) aux yeux de cux qui, en même temps, (lui) font des leçons de féminisme".

Pour Clémentine Autain, la version de Taha Bouhafs "déforme la réalité de (leur) échange, quand elle ne dit pas des choses factuellement fausses".

"Je préfère supporter les tombereaux de haine plutôt que de me soustraire au respect de la volonté de confidentialité de femmes qui m’ont délivrée des témoignages d’agressions sexuelles, à leur incapacité aujourd’hui à déposer plainte, à leur rythme pour avancer", poursuit la parlementaire, qui réclame ensuite des moyens pour la justice pour éviter à la France Insoumise d'avoir à "chercher des voies forcément imparfaites pour combler les défaillances en chaîne".

Le parti de Jean-Luc Mélenchon a également réagi de son côté. "Que Taha Bouhafs souhaite pouvoir se défendre, nous le comprenons parfaitement. Nous ne pouvons cependant lui transmettre les informations envoyées à la cellule car nous respectons la volonté d'anonymat des plaignantes. Nous ne pouvons organiser une confrontation pour les mêmes raisons", explique LFI, en réponse aux demandes du jeune Isérois, qui ne sait toujours pas ce qu'on lui reproche et ce qui l'a donc probablement écarté d'un siège de député de la 14e circo du Rhône.

La France Insoumise promet également de poursuivre son "travail de conviction auprès des plaignantes pour qu'elles saisissent la justice à laquelle nous ne pouvons nous substituer".

X
24 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Monpays le 07/07/2022 à 07:39
Mandrin69 a écrit le 06/07/2022 à 10h17

Ahhhh C. Autain la Sandrine Rousseau de LFI

J'ai voté toute ma vie à gauche du PS, et c'est ce genre de personne qui m'ont éloigné de ces partis.

Aujourd'hui je vote blanc.

Cette gauche qui inverse les valeurs, où tout est à géométrie variable, cette gauche qui confond sociétal et social, cette gauche électoraliste qui récupère les minorités actives sans chercher ce qu'il y a derrière, cette gauche anti flic, cette gauche qui fait de la tambouille pour avoir des sièges bien chaud... Etc etc...

Bref, cette gauche me fait vomir.

Comme vous, mais 30 ans et aujourd'hui je suis trahi sur le plan des valeurs sociétales, de la culture, de l abandon de l esprit de nation. La déconstruction wokiste, l islamo-gauchisme, l alarmisme du dictat ecologiste, le droit libertaire et le communautarisme ne font pas parties de ma vision du monde . j'ai voté blanc, et ils n'ont pas compris, j'ai donc voté pour la reconquête de mes valeurs .

Signaler Répondre

avatar
Ce fut un beau pays le 06/07/2022 à 16:07

Tout le monde se fiche complètement de la pseudo "cellule" de justice parallèle mise en place par LFI. La seule chose intéressante, ce sont les beaux yeux verts de Clémentine Autin. Quel dommage qu'elle fasse partie des fossoyeurs de la France!

Signaler Répondre

avatar
Et s'il avait raison ? le 06/07/2022 à 15:00

Et s'il avait raison de douter des accusations qui sont portées contre lui ?

Reprenons les faits, rendus publique (car je ne connait pas le dossier interne).

Les pastèques et islamogauchistes, en prévision d'échéances électorales, décident de créer un groupe interne et secret, chargé de vérifier les candidatures et éventuellement recueillir des témoignages.
En se substituant aux autorités policière et judiciaire, ils créent un outil arbitraire.

Les communistes et autres despotes ont toujours fait cela !
Rappelez-vous des procès stalinien, qui ont envoyer à la mort des centaines de millions de personnes.

On le voit depuis quelques temps, au plan local et national, ces dangereux individus sont capable de tout. Mensonges, manipulations, critiques, dénigrement interne rendu publique, etc.

Au regard de ces faits et de la révélation d'un mensonge publique, pour manipuler leur électorat, en accusant l'extrême droite.
Je me demande dans quelle mesure l'accusé, serait en fait la victime ?

Signaler Répondre

avatar
Le racisme a bon dos le 06/07/2022 à 12:28

Si je comprends bien, LFI a des doutes sur la probité de son candidat. Aucune plainte n'est déposée, mais le parti décide de destituer le candidat. Mais non pas en se justifiant de doutes sur sa probité et ces soit disant affaires sexuelles (ou est la plainte ?), mais en invoquant le racisme dont le candidat serait victime !

Le racisme a bon dos.

La preuve par les faits, que LFI s'arrange bien avec les faits, et manipule l'opinion quand il parle de racisme !

Une honte !

Signaler Répondre

avatar
Yves Botton le 06/07/2022 à 12:26

Sophie Tissier a déposé plainte ce lundi matin contre Éric Coquerel

Signaler Répondre

avatar
hubrisXXI° le 06/07/2022 à 11:30
Gérard Coulons a écrit le 06/07/2022 à 11h13

Je plussoie ;^)

"Aujourd'hui je vote blanc".. En attendant le grand monarche..

Signaler Répondre

avatar
Gérard Coulons le 06/07/2022 à 11:13
Mandrin69 a écrit le 06/07/2022 à 10h17

Ahhhh C. Autain la Sandrine Rousseau de LFI

J'ai voté toute ma vie à gauche du PS, et c'est ce genre de personne qui m'ont éloigné de ces partis.

Aujourd'hui je vote blanc.

Cette gauche qui inverse les valeurs, où tout est à géométrie variable, cette gauche qui confond sociétal et social, cette gauche électoraliste qui récupère les minorités actives sans chercher ce qu'il y a derrière, cette gauche anti flic, cette gauche qui fait de la tambouille pour avoir des sièges bien chaud... Etc etc...

Bref, cette gauche me fait vomir.

Je plussoie ;^)

Signaler Répondre

avatar
Yves Botton le 06/07/2022 à 11:08

Ils veulent régler les problèmes en interne, comme toutes les sectes, et se répandent dans les médias ! Curieux non ?

Signaler Répondre

avatar
ABI le 06/07/2022 à 10:54
Pilou69 a écrit le 06/07/2022 à 10h41

Ils mentent autant l'un que l'autre... Même enseignement et même parti !

Exactement, ni l'un ni l'autre n'est digne de confiance alors ... pschitt !

Signaler Répondre

avatar
merci. le 06/07/2022 à 10:42

Merci Lyon Mag pour la photo, elle "éclaire l'écran" cette dame souriante, ça nous change des mines renfrognées et graves des autres.
Après, toute cette histoire me semble bien orchestrée par une âme revancharde et amère, et je peux le comprendre.
Mais pourquoi s'étaler sur les réseaux alors que ce monsieur devrait saisir la justice si il s'estime vraiment lésé ?
Et aurait il eu le poste de député qu'a arraché son confrère à Yves Blein ? Alors là, permettez moi d'en douter fortement !
Alala, jalousie quand tu nous tiens !!

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 06/07/2022 à 10:41

Ils mentent autant l'un que l'autre... Même enseignement et même parti !

Signaler Répondre

avatar
bref........ le 06/07/2022 à 10:35

Ok, on connait les épisodes de rancœur, mais ça passera.
Si il y a fumée, c'est qu'il y a départ de feu. Et si on peu éteindre la fumée avant les flammes, alors très bien. Et c'est bien ce qu'aura fait Clémentine.
Après, pourquoi ce monsieur n'attaque t'il pas sa dénonciatrice pour diffamation ?
Et si il ne connait pas son accusatrice, alors il peut déposer envers LFI.
Si il avait déposé plainte pour diffamation, alors il aurait eu toutes les explications demandées via son avocat.
Simple et efficace, et si gain de cause, alors ensuite il serait effectivement en droit de demander des comptes à son entourage. Mais lui il fait tout le contraire, il attaque sa famille avant son accusatrice.
Faut il cautionner son propos ? Moi j'en doute !

Signaler Répondre

avatar
Donc le racisme n existe pas en france le 06/07/2022 à 10:21

On retiendra donc que lorsqu on crie à l acte raciste, il n en est rien, et qu il s agit en réalité d actes anormaux de la part de celui qui se dit victime de ce racisme

Ok, donc maintenant, nous ne serons plus naïfs!!!
Ça remet en cause l’idée que les contrôles de
Police se font au faciès!!!

Je crois que les syndicats de police et les nationalistes ne pouvaient pas rêver mieux!

Signaler Répondre

avatar
KOOL le 06/07/2022 à 10:20

LFI parti d'extrémistes ! Mélenchon le roquet est le no 1 des embrouilles et gros passeur de pommades à ses associés des autres partis politiques de la NUPES !

Signaler Répondre

avatar
Mais au final le 06/07/2022 à 10:19

La justice a été saisie ?

Si non, cela laisse vraiment à penser que LFI se substitue à la justice, mais juste en écartant une personne, sans enquêter officiellement, juge équitablement et condamner justement !

Signaler Répondre

avatar
Mandrin69 le 06/07/2022 à 10:17

Ahhhh C. Autain la Sandrine Rousseau de LFI

J'ai voté toute ma vie à gauche du PS, et c'est ce genre de personne qui m'ont éloigné de ces partis.

Aujourd'hui je vote blanc.

Cette gauche qui inverse les valeurs, où tout est à géométrie variable, cette gauche qui confond sociétal et social, cette gauche électoraliste qui récupère les minorités actives sans chercher ce qu'il y a derrière, cette gauche anti flic, cette gauche qui fait de la tambouille pour avoir des sièges bien chaud... Etc etc...

Bref, cette gauche me fait vomir.

Signaler Répondre

avatar
le GaGa le 06/07/2022 à 10:15

La République ce sont Eux, a dit le chef…….Circulez, y’a rien a voir!

Signaler Répondre

avatar
Lyyyyooonnnn le 06/07/2022 à 10:11

Elle ne réponds par contre pas du fait qu’elle lui ait sciemment demandé de mentir concernant le retrait de sa candidature… serait-ce un aveux implicite ?

Signaler Répondre

avatar
Râteau le 06/07/2022 à 10:02

Forcément LFI, à force de ratisser large et d’user de symboles pour jouer sur le communautarisme de diverses natures, en sacrifiant au passage quelques valeurs universelles, au bout d’un moment vous vous retrouvez en pleine contradiction et avec un paquet de cailloux dans les godasses, voire de gros boulets. Dans ce cas précis vous avez finalement fait ce qu’il fallait, mais interrogez-vous sur vos priorités… Prévenir, c’est mieux que guérir.
Soutien aux victimes. C’est une vraie hécatombe, à gauche comme à droite.

Signaler Répondre

avatar
Edgard69 le 06/07/2022 à 10:02

Cette cellule interne à La France Insoumise est complétement décalée, inadaptée, déphasée, inopportune et incongrue
Elle cache des arrières pensées de camouflage de vérité propre à nuire à l'image du Parti et de ses dirigeants.
C'est une structure qui voudrait se substituer à la Justice en ne transmettant que ce qui ne serait pas à l'encontre des intérêts d'un Mouvement dont le Chef a crié haut et fort: " La République , c'est moi".
Si la République, c'est lui, la Justice, c'est lui ou par extension, le Parti dont il est le Chef.
Le totalitarisme, n'est pas toujours là où on le croit.

Signaler Répondre

avatar
Incroyable mais vrai le 06/07/2022 à 09:48

Taha
Vous devez savoir ce que vous avez réellement fait!

Signaler Répondre

avatar
Typique le 06/07/2022 à 09:45

Comme d’hab’, pour l’agresseur présumé, tout tourne autour de sa petite personne.

Signaler Répondre

avatar
sans surprises le 06/07/2022 à 09:36

Bonne ambiance a LFI...ca s'annonce sympa la nupes...si , même entre eux ils se bouffent...

Signaler Répondre

avatar
bin le 06/07/2022 à 09:30

y se sont mis dans une sacree bechamel.........

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.