A l’heure où la culture fait l’objet d’un sujet épineux dans la région lyonnaise, elle continue de faire parler d’elle. Villeurbanne, la capitale française de la culture en 2022, a décidé d'augmenter son budget pour terminer l'année et les derniers évènements à venir d'ici décembre.
Pour rappel, en recevant le label Capitale 2022, Villeurbanne avait reçu une enveloppe de l'Etat d'1 million d’euros. Un montant déjà consommé et qui a nécessité d'être réhaussé sur les fonds municipaux villeurbannais ce lundi en conseil municipal. Selon le Progrès, les élus ont voté un supplément de 5,6 millions d’euros. Au total, 5 millions du budget sont consacrés aux contrats artistiques. Cette avance de trésorerie a été justifiée par le maire Cédric Van Styvendael comme "exceptionnelle".
Le festival jeunesse Réel a également dû être recalculé car la manifestation gratuite était dans un premier temps estimée à 1 millions d’euro mais le budget a été doublé dont un rajout de 200 000 euros sur l’enveloppe artistique. Les mesures de sécurité pour la manifestation qui a réuni 43 000 visiteurs en juin se sont élevées à 700 000 euros, soit quasiment le montant prévu au départ.
Pour rappel, Villeurbanne annonçait dans son budget prévisionnel de Capitale française de la Culture 2022, des recettes s’élevant à 10,2 millions d’euros. Un bilan général devra être fait en mars 2023.
Vous allez vous faire taxer de démago!
Signaler Répondreça amuse et divertit
Signaler RépondreIl y avait d'autres priorités(santé, logement )
Signaler Répondrel année prochaine ils ont prévu de defiler en mode produits locaux bio et végan c est ça j ai bon?
Signaler Répondrepas mieux qu une grosse carotte et 2 navets qui défilent à coté d une fanfare
Pour le prochain carnaval, j’ai un costume de génie . Je vais me déguiser en pompes à essence, au prix du carburants je vais me faire les couilles en OR … MDR.
Signaler RépondreJustement, on a jamais autant dépensé pour l'école à Villeurbanne que depuis une dizaine d'années. Faut se renseigner avant de dire n'importe quoi.
Signaler RépondreLa culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
Signaler RépondreVieux comme César, le peuple a faim, donnons lui des jeux ...
Je doute vraiment que cela rapporte autant a la commune... Aux vendeurs de culture d'herbes sûrement ! Ca fleurie à tous les coins de rues !
Signaler Répondrele syndrome "monsieur plus" cher à LFI
Signaler Répondre5.6 Millions d'€ pour du CRS bien énervé, ça serait mieux... et ça ferait aussi du spectacle!
Signaler RépondreC'est pas une rallonge, c'est une multiprise !! On peut observer qu'il y a de l'argent finalement c'est juste le bon vouloir de nos élus comme wauquiez. Peut-être miser plus sur la sécurité des citoyens au quotidien sans parler de leurs caméra mais de vrai patrouilles d'humain.
Signaler RépondreOuf, je n'habite pas Villeurbanne pour les impôts à venir...
Signaler RépondreTout a fait d’accord avec les commentaires precedents. La soi-disant culture se resume a un tas de connerues dont personne n’a besoin et qui permet de remplir les poches des potes avec l’argent des contribuables.
Signaler Répondrel ecole est devenue un lieu de "deconstruction":y faut dorenavant que les momes disposent au depart!!!d un bagage genetique intellectuel solide pour s en sortir tout seuls
Signaler RépondreFiler du ," pognon au cochon "
Signaler RépondreLa culture commence à l'école. C'est là que cet argent serait judicieusement placé.
Signaler RépondreYa pas d'argent pour payer les retraites des gens qui ont bosser toute leur vie, ya pas d'argent pour payer le chômage (une des rare caisse de france qui est excedentaire), ya pas d'argent pour rajouter des forces de polices, ya plus d'argent au contrôle des finances donc ils suppriment les postes de contrôleurs financiers à Bercy (ca arrangerai pas certains évadés fiscaux potos ??????)
Signaler RépondrePar contre ya des millions à donner à la culture pour quelques intermittents habillés en sacs poubelles comme ces derniers jours ou dénudés