David Kimelfeld et les élus de son groupe Les Progressistes, ont écrit au président de la Métropole de Lyon Bruno Bernard.
A son successeur écologiste à la tête de la collectivité, David Kimelfeld évoque le rebond épidémique du Covid-19 et de la septième vague qui frappe la France.
"À plusieurs reprises déjà depuis le début de votre mandat, nous vous avons invités à remettre en place des instances de dialogue et de co-construction avec les acteurs sanitaires, économiques, sociaux et culturels de notre territoire afin de répondre à cette crise sans précédent. Aujourd’hui, pour faire face à ce nouveau pic et à ses conséquences sur notre région et notre métropole, il nous semble plus que nécessaire que ces instances réapparaissent de manière durable et nous renouvelons notre demande pour la création d’une cellule d’urgence qui associe tous les groupes politiques et les acteurs concernés", indique l'ancien maire du 4e arrondissement de Lyon.
Selon David Kimelfeld, "la gestion des personnels de la Métropole et de leur sécurité, le suivi des personnes isolées notamment en cette période estivale, l’accompagnement au dépistage, la régulation des transports en commun sont des questions qui doivent être abordées dans les plus brefs délais afin d’offrir à tous les grands lyonnais et grandes lyonnaises des réponses à la hauteur des enjeux".
On se souvient que David Kimelfeld, qui était président de la Métropole au moment du premier confinement, avait ensuite proposé à plusieurs reprises aux écologistes de leur apporter son expérience. Une main tendue qui n'a, jusqu'à présent, jamais été saisie.
les médias et les politiques ne lâchent pas le morceau ...hummm c'est bon le pouvoir sur le peuple
Signaler RépondreOn voit bien ce que le volontariat donne... malheureusement.
Signaler RépondreLes politicards ont mis le pays sur la paille avec le covid + 600 milliards de dette et avec le boycott de la Russie ils l'achèvent, mais ils ne lâchent rien. Quand les français vont comprendre, s'ils comprennent un jour, ça va faire mal.
Signaler RépondreIl respecte les gestes sanitaires ? Il respecte le protocole ? Il se désinfecte les mains ? Il porte le masque?
Signaler RépondreAu pire le masque dans les transports ou dans les endroits denses c'est la seule chose pas trop déconnante... Pas que pour le COVID mais en général.
Signaler RépondreMais il faut laisser sur le volontariat
David QUI ?
Signaler Répondrevu le chaos sur l'hôpital !
Signaler Répondreil va y avoir un paquet de gens qui vont rester sur le carreau !
Maudit franc maçon ces satanistes ne nous laisserons jamais en paix
Signaler RépondreA la responsabilité de chacun point barre foutez nous la paix on est pas des gosses bonnes vacances 🥱
Signaler RépondreOuais ou sinon on peut refaire des élections vu que la aussi il disparait ...
Signaler Répondreon ne va jamais en voir la fin de cette saleté de Covid… 🤬
Signaler RépondreLe bon petit soldat de Macron...
Signaler Répondrel’âme de petit dictateur remonte à la surface ...Avoir le contrôle des gens , quel plaisir
Signaler RépondreTout ça pour une diarrhée et le nez qui coule ...
Laissez nous tranquille.. !! de toute façon dans les transport en commun quand le masque était obligatoire, le nombre de personne ne le portant pas sans inquiétude ni contrôle ! soit ils mettent en place un vrai protocole sanitaire et le faire respecte par tous ou bien chacun fera comme il le souhaite.
Signaler Répondre67 décès en France hier soit 50% de moins que fin avril. Le virus Covid mesure 0.03microns et un masque arrête des particules de 3 microns...Un pansement sur une jambe de bois fait autant d'effets. Et au fait, l'Ukraine, c'est fini ou quoi ? Le virus avait disparu pendant la guerre.
Signaler RépondreJ’attends avec impatience l’obligation du port du masque dans les rues désertes de Lyon. La population est déjà prête vu le nombre de gens que je vois seuls et masqués.
Signaler RépondreJ’appelle ça de la paranoïa simple et bête
Il est vraiment sûr de son coup Monsieur David ex-patron de Lyon Métropole ?.
Signaler RépondreLa dernière fois qu'il s'est exprimé sur le sujet, il n'y avait pas de masques.
Les couturières lyonnaises (nombreuses), avaient répondu présent et
travaillé jours et nuits pour en faire : de ces fameux masques en tissus...recyclés.
Ah ! La Politique, qu'est-ce que l'on ne ferait pas pour exister.
Les français n'ont qu'à se laver les mains avec du gel à l'entrée des magasins et dans les transports. Si les cas covid remontent, c'est à cause de ceux qui ne se lavent pas, ni chez eux, ni dans les lieux publics.
Signaler RépondreAu cœur de l'été , dans la période de relâchement par excellence vous pensez réellement que vous allez réussirent a réinstauré les gestes de préventions contre le covid ? Une grande partie de la population est en bonne BANZAI !!! kamikaze prêt a surfer sur un tsunami avec les deux majeurs en l'air .
Signaler RépondreRelisez vous avant d'envoyer votre commentaire, le français est une langue qui a des règles!
Signaler RépondreNous comprenons tous que le Covid c’est politise ! Il ya des gens qui veulent un KO de notre societe, un dereglement, regardez les aeroports..
Signaler RépondreNotre nouvelle societe cultive le KO et le moins je travaille mieux je me porte ..
Le covid est une cause et en fait partit ..
C'est ce qui leur a permis d'être élus.
Signaler RépondreSi les gens n'avais pas eu peur d'aller voter, ils seraient jamais passer les EELV
A 46 ans j'arrive à cette conclusion : les politicards s'en foutent de nos vies. Pas de nos vies tel "on s'en fou de ta vie", mais bien de notre santé et que leurs décisions fassent des morts. Ils en dorment pas moins bien ces pourris s'ils tuent indirectement des gens, ce qu'ils font très bien d'ailleurs entre les morts covid, les lits d'hopitaux en moins, les suicides à cause de leurs conneries, etc
Désolées d'être humain 😕
Signaler RépondreLui il ferait bien de se mettre en mode "travail"... début de la commission solidarité ce matin à 9 h 07 départ de Kimelfeld 1 h plus tard !
Signaler RépondreRetour du télétravail et des fonctionnaires et assimilés injoignables...
Signaler RépondreLe Covid a bon dos...
Ne pas manger de cordon bleu ca les protège du covid
Signaler RépondreIl est certaines entreprises de Montpellier qui ont invités leurs salariés à porter de nouveau le masque.
Signaler RépondreA la ville comme à la métropole, les écolos ne croient pas aux mesures sanitaires et aux gestes barrières, il est donc impossible de les convaincre.
Signaler Répondre