Interrogé en marge d'une conférence de presse sur le thème de la sécurité, le maire de Lyon n'a pas hésité à critiquer le manque de communication de François Braun, malgré 200 000 nouveaux cas de Covid-19 en 24h : "J'ai entendu le ministre de la santé qui recommandait de remettre le masque dans les lieux bondés. Les transports en commun en font partie. Moi, j'aimerais simplement que le gouvernement ait un message clair".
"Est-ce qu'on le remet vraiment dans les transports ? Dans les lieux où il y a du monde ? Après quand on dit lieu bondé, il faut le préciser un petit peu", s'est agacé le maire de Lyon, précisant qu'il n'est "pas médecin, ni expert en santé publique". Ce qui ne l'avait pas empêché pourtant lors de ses premières semaines comme édile en 2020 à s'exprimer contre le port du masque dans la rue. Une position qu'il avait directement partagé avec le Premier ministre de l'époque, Jean Castex.
Grégory Doucet enchaînait ce mercredi matin avec une consigne finalement du même acabit que celle du ministère de la Santé : "Nous, jeudi en conseil municipal, vu qu'on sera dans une salle exiguë, on recommandera le port du masque".
En peu comme vous, vous avez besoin de son avis pour savoir si oui ou non vous devez porter un masque?
Signaler RépondreAvez vous 5 ans? Vous ressemblez à des enfants qui n'aiment pas leur maîtresse car elle vous a grondée.
Doucet n'est pas assez courageux pour se dire anti-masque, mais ses fêtes, ses manifs, ses remise en cause de la politique sanitaire ou la proximité d'eelv et de la nupes avec la gauche des dom-tom anti masque et anti vacc, ne trompe personne sur le fait que doucet joue la montre, tout en prenant une posture anti gouvernement...
Signaler RépondreEt il aurait dit:
Signaler Répondre"Vous ne voulez pas que je prenne des décisions qui pourrait ne pas plaire à mon électorat quand même?"
Il ne faut pas oublier que EELV est un repaire d'anti vaccin comme Mme Rivasi.
Arrête de dire de la crotte.
Signaler RépondreOn parle des lieux bondés, pas que des TCL
Et même les TCL c'est la douchesse qui décide.
Bon après son mandat il va avoir des procès au Q, mais pour le moment il décide
Et pourtant, malgré une hausse du port de masques depuis quelques jours, il n'y en a pas suffisamment... Comme à Doucet, il faut toujours les dire quoi faire...
Signaler RépondreLes transports en commun, à Lyon, sont du ressort du sytral.
Signaler RépondreD'ailleurs les masques y sont recommandés (et non obligatoire). A chacun e prendre ses responsabilités. Infantiliser la population ne rend service à personne.
Doucet c'est 50% parigo/50% lyonnais
Signaler RépondreLa sauce n'a jamais pris depuis des décennies entre ces 2 villes
Mais les lyonnais acceptent d'être dirigé par un dictateur et parisien en plus.
Et Hidalgo la lyonnaise Maire de Paris, tout aussi nulle que doucet
En 1 mot : révolution
En 2 mots : dire stop
En 9 mots : dire on est le peuple, on décide, casse-toi
Bruno Bernard ne donne pas sa part aux chiens question détroussage de Metropolitains...
Signaler RépondreHeureusement , Robin (de Wauquiez) veille et n hesite pas a tirer a boulet rouge sur le sherif de Nottingham...
5 ans d'âge mental ?
Signaler RépondreVoilà la question que je me pose après avoir lu cet article.
Car, comment se fait-il qu'un adulte en âge, ai besoin qu'on lui dise quoi faire, face à une situation de possible danger ?
Encore 4 ans a tenir...
Mon grand, si tu comptes sur l'Etat ! Et en plus tu ne te gênes pas pour le critiquer !
Signaler RépondreA Nice, le maire LR a pris les devants.
Toi, tu ne fais rien .....
J'adore !!!
Signaler RépondreJuste une question de bon sens, pas besoin d’attendre les décisions du gouvernement.
Signaler RépondreNous sommes nombreux à le mettre sans y être obligés.
Quand au maire personne ne l’empêche de s’adresser aux lyonnais pour les encourager à le porter ou bien à le demander quand c’est possible (je ne connais pas la législation pour ce type de décisions pour les TCL par exemple).
Il faut arrêter de se dédouaner pour tout, je pense qu’il peut quand même agir à son niveau.
Un Maire qui ne prend aucune responsabilité.
Signaler RépondreC'est pourtant lui qui détient le pouvoir de police et qui doit dire ce qui est interdit ou autorisé.
S'il attend de l'Etat les directives, qu'il démissionne.
Il donne 5 millions à la culture débile, donc il peut donner 1 millions à Mckinsey comme ca il pourra se retourner contre Mckinsey si sa décision est pourri?
Signaler RépondreMais vu que Mckinsey est américain et qu'ils ont de supers avocats, que le procès sera dans 5 ans au US avec des juges et jurés américains, bah dans tous les coups le seul qui est niq*** c'est le contribuable francais
C'est pour pouvoir clamer haut et fort "c est pas nous , c est pas nous " .
Signaler RépondreIrresponsable et pas coupable : telle est la devise bien huilée de notre bon maire .
Incapable de prendre des décisions seul.
Signaler RépondreSauf pour vider les poches des lyonnais.
Et quand il va prendre cette décision, vous viendrez gueuler parce qu'elle vous déplait. Ingérables.
Signaler RépondreMr Doucet est Maire de lyon cest a dire le chef de notre ville si il attends des directives du gouvernement alors qu’il demissionne car il n’est pas apte a prendre ses responsabilites
Signaler RépondreCe gogole a t'il attendu un message clair pour faire ses pistes cyclables, ses bacs à composts, ses menus à la cantine.
Signaler RépondreIl a été élu grace au covid alors peut-être que la situation ne lui déplait pas. Je pose la question
Il ne peux pas en prendre une de décision, lui qui est maire de plus de 500 000 habitants ???
Signaler RépondreOn ne va pas attendre que des amerloques du cabinet McKinsey donne des directives au gouvernement...
Toujours aussi compétent ce garçon.
Et toi,bourrin écolo,tu ne sais pas prendre une décision ? T'attends le feu vert de ton patron ? MDR
Signaler RépondreN'attendez pas l'obligation… remettez les masques dans les transports et dans les lieux bondés et vite… Les cas explosent.
Signaler RépondreNe soyez pas cons, ayez du bon sens, masques et gestes barrières c'est à nouveau maintenant, pas besoin des politicards pour le savoir.
Pauvre type même pas foutu de prendre une décision pour la sécurité sanitaire des Lyonnais. Une vraie honte. Il a déclaré ce jour même "la sécurité fait partie de mon job". Menteur. Par contre verbaliser les automobilistes par la videosurveillance il est plus que pour mais pour protéger les lyonnais des voyous, dealers, voleurs il est contre. Ce type est un danger pour la démocratie. Ce n'est pas un écologiste mais un gauchiste pur jus melenchonien. L'écologie est bien trop importante pour la confier aux politiques.
Signaler RépondreAprès les Métamorphoses d'Ovide, ce sont celles du Covid.
Signaler RépondreEncore une preuve de l irresponsabilite et incompetence de NOTRE MAIRE.
Signaler RépondreQuand le masque est imposé par le gouvernement, on l accuse de ne pas laisser aux responsables locauxx qui connaissent mieux leur ville de prendre ces decisions.
Mais nous savons bien que si le ministre de la santé mettait au vote l obligation du masque, la nupes voterait contre.
Les francais vont devoir le porter en espagne, portugal grece et italie ou c est obligatoire
Doucet attend un message de l'ėtat,il a oubliė que les verts on tous votés nupes. Il faut qu'il demande a merluchon la marche a suivre. Pauvre homme...incapable de prendre une decision par lui même,tellement facile de faire porter le chapeau aux autres en cas d'echec!
Signaler RépondreQuelle date choisir pour une Marche pacifique pour le Bon Sens et le respect des Lyonnais , sans violence et but politique, pour qu'enfin ces élus prennent conscience des problèmes quotidiens
Signaler RépondreDe Grange Blanche à Vieux Lyon par exemple
Pas le samedi , pour pas gêner la manif des 12 anti pass
M Doucet est incapable de prendre ses responsabilites de maire. A Nice, le maire a déjà pris un arrete municipal pour rendre le masque obligatoire dans les transports en commun.
Signaler RépondreC est vrai que le porte parole de LFI déjà dit qu il était contre l obligation du port de masque.
Doucet sait très bien que si le ministre de la santé proposait cette obligation toute la nupes
Voterait contre!
Le gouvernement attend l'avis des médecins des plateaux télé et autres spécialistes compétents car il est constitué de gens intègres et sans conflits d’intérêt. Confiance !
Signaler RépondreIl participe à des manifestations pendant le confinement, et maintenant il veut le retour du masque, sachant que c'est son électorat qui ne respecte pas le port de celui-ci
Signaler RépondreSurtout pas se mouiller, lui qui a marché (sans masque) en tête d'une manifestation antimasque alors que celui-ci était encore obligatoire...
Signaler RépondreLe gouvernement étudie cette septième vague afin de savoir si elle est "holistique", "intrusive", "dé-constructive" et "genrée" afin d'"apaiser" la population et donner des directives vélocipèdiques à Doucet.
Signaler RépondreLes lyonnais attendent un message clair indiquant la démission de doucet
Signaler Répondrej attends d un maire qu il prenne des décisions pas qu il attende qu on en prenne pour lui sinon démissionne
Signaler RépondreDoucet n'y voit pas clair du tout, mais ça on le sait
Signaler RépondreOccupez vous de votre ville
Signaler RépondrePourquoi attendre quelsue chose de l etat puisque bous ne serez pas en accord
Trop facile ce jeu qui
montre une fois de plus votre invompetence.