Charles de Lacombe a été relaxé ce mercredi par la cour d'appel de Lyon trois ans après avoir décroché le portrait d'Emmanuel Macron à la mairie de Villeurbanne. Une action menée le 24 mai 2019 pour dénoncer "le sabotage climatique et social" du Président de la République et de son gouvernement.
"En décrochant le portrait d'Emmanuel Macron du mur d'une mairie, je ne l'ai pas détourné de sa fonction. Dénoncer le sabotage et les mensonges face à l'urgence sociale et climatique est légitime", a réagi sur Twitter Charles de Lacombe, saluant "une grande victoire pour l'activisme climatique".
En première instance, le militant pour le climat et la justice sociale avait été condamné à 500 euros d'amende avec sursis pour détournement de bien public. Une même peine qui avait été réclamée en appel par le parquet et qui n'a donc pas été suivie par les juges lyonnais siégeant au Palais des 24 colonnes dans le Vieux-Lyon.
"Les pouvoirs judiciaire et législatif peuvent encore combler les défauts et les manques de l’exécutif", avait prédit Charles de Lacombe le 8 juin dernier lors de la manifestation en amont de son procès en appel.
Encore un abruti qui décroche le portrait du président en exercice démocratiquement élu. Il y a fort à parier qu'en plus cet idiot n'avait même pas voté aux présidentielles.
Signaler RépondreL'écologie est quelque chose de trop important pour être confiée à des politiques. Beaucoup d'associations se disant écolos (et qui représentent qui, d'ailleurs ?) considèrent aussi que revenir au Moyen-Age permettrait de régler tous les problèmes. Leurs solutions à l'emporte-pièce feraient s'écrouler toute l'économie mondiale et induirait une pauvreté jamais vue, à la façon communisme totalitaire. On impose aussi au pékin moyen des sacrifices que tous les donneurs de leçons ne se sont jamais imposées : quid des Cohn Bendit, des Hulot, Arthus-Bertrand et tant d'autres qui ont parcouru toute leur vie le monde en avions et hélicoptères et empêchent le citoyen modeste de se déplacer autrement qu'à vélo ou à pieds ? Et vous-même et vos collègues militants, les premiers à utiliser les smartphones, réseaux sociaux, internet, coller des affiches partout... pas très bon pour la planète, tout ça ! Et quand vous provoquez des embouteillages en bloquant des voies de circulation lors de vos manifs soit-disant pacifistes, mais très violentes envers le citoyen, vous générez encore plus de pollution. La surpopulation menace l'espèce humaine tant par son impact sur la planète que par le manque de ressources que cela occasionne (eau potable, nourriture, air sain, sols non pollués). Quelles solutions proposez-vous ? Réduire la fertilité des Européens pour laisser la place à d'autres populations en surnombre ? De plus, dès qu'un individu dépasse un certain seuil de richesse, il se met à consommer, gaspiller et polluer un maximum (cf. l'article sur Benzéma, et il n'est pas le seul), donc, maintenir l'humain sous un seuil donné de pauvreté (cf. le début de mon laïus) ? De toute façon, la planète s'en remettra toujours, c'est l'espèce humaine qui est en danger, comme les dinosaures, mais les moustiques survivront.
Signaler RépondreJ'imagine qu'il a également reçu les félicitations du jury...
Signaler RépondreC'est vous le niveau de ce qu'il y a en face.
Signaler RépondreOn s’en tape de ta petite life…
Signaler RépondreIl a été réélu par l'abstention, justement. C'est un tocard, normal que son portrait finisse au sol.
Signaler RépondreJe n'apprécie pas les extrêmes gauchistes, mais là je suis satisfait qu'il soit relaxé.
Signaler RépondreCertains bons Maires ont eux mêmes décroché les portraits et les ont prêté. Rien de grave sous le soleil de la République démocratique Française !
Vous n'avez donc pas écouté notre fantastique nouveau ministre de l'Education Nationale ? Ce cher wokiste formé en partie aux USA ?
Signaler RépondreIl l'a pourtant bien dit à l'occasion de la "Marche de Fiertés" (je cherche encore lesquelles, de fiertés,.... d'ailleurs...)... un des rôles de l'école est de lutter contre les LGBT-phobies.... Et on s'en fout que ça se fasse en charabia par des élèves qui ne savent ni lire, ni écrire, ni comprendre, qui n'ont aucune culture générale...
https://eduscol.education.fr/1593/agir-l-ecole-contre-les-lgbtphobies
(je ne sais pas pourquoi mais je vais répondre quand même)
Signaler RépondreOui, j'ai fait l'INSA. Non, c'est pas là-bas qu'on m'a "inculqué la bonne parole", je pense que la formation a besoin de beaucoup évoluer justement.
Concernant la sélection : elle se fait actuellement sur dossier, le mien était trop mauvais mais lorsque je suis rentré il y avait encore 50% d'admission sur les notes du Bac. J'ai eu la chance d'en avoir de bonnes.
Pour le reste : je ne suis pas membre d'EELV, et les organisations dans lesquelles je travaille ou milite proposent des solutions.
Avec des opposants pareils, je comprends mieux comment Macron a été réélu.
Signaler RépondreVous vous trompez : Charles est ingénieur INSA, écoles d'où sortent nombre de militants écolos porteurs de la bonne parole qu'on leur a inculquée de force pendant les cinq ans de leur scolarité, sous réserve qu'ils aient passé le cap de la sélection en première année (pas de concours, dossier et jury où les questions tournent avant tout sur les actions humanitaires des candidats ainsi que leurs voyages à l'étranger !!!). Faites un tour sur le site des INSA pour y découvrir leurs engagements. Bon, je ne parle pas par jalousie, je suis moi-même ingénieur (et femme), et je milite pour une écologie raisonnable, en lien avec la réalité et non une idéologie portée par un parti d'extrême-gauche dangereux ou par des jeunes ne sachant même pas définir l'écologie, ayant subi un lavage de cerveau à la Greta, et ne proposant aucune solution. L'écologie doit traverser tous les partis politiques et n'est pas du seul apanage de EELV, qui d'ailleurs, n'y connait rien.
Signaler RépondreSuis pas spécialement fan de Charles mais ce n'est pas avec des commentaires de caniveau que vous convaincrez qui que soit....
Signaler RépondreSur d'autres posts, vous êtes le bon suiveur inculte sans aucune réflexion, perroquet de la parole officielle et sans aucune connaissance du sujet que vous prétendez commenter...
Pour Lalanne. c'est vrai que ce n'est pas une flèche... mais même le pire crétin peut avoir raison de temps en temps.... Quant à Bigard, vous faites juste le suiveur de ceux qui dénigrent sa position par manque d'arguments... Vous êtes de ceux qui galvaudent les termes à des fins de dénigrement tels "faciste, raciste, extrême-droite" ... et vous pensez que ça suffit pour en faire des vérités ?? Bigard, tu ne lui arrives pas à la cheville... Au moins il pense un peu plus loin que le bout de son nez, Lui ! Et ce n'est pas en répétant la bouillie qu'on t'a bourré dans le crâne que ça changera la réalité... Tu comprendras peut-être dans 5 ou 10 ans à quel point tu t'es fait enfler !... Tu sais, faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué... Laisse donc le temps au temps... D'ailleurs, tu serais bien en peine de justifier le Pass puisqu'il s'agit d'un outil politique et non pas sanitaire et je présume que tu n'as aucun recul sur son utilisation globale... Mais bon, inutile de développer, tu n'es pas en capacité de comprendre le glissement insidieux vers une société à la chinoise... On n'y est pas.... mais les outils le permettant se mettent en place... En fait, tu ne penses pas à te protéger parce que tu ne mesures pas les risques... Et pour moi, c'est très très loin d'être une preuve d'intelligence... "je ne comprends pas donc c'est OK"... c'est ça ton "raisonnement". Lâche donc Lalanne et Bigard et apprends à penser, c'est mieux !
Et Charles n'a rien à voir dans mon commentaire, il n'est juste pas responsable de ta bêtise et c'est elle que je commente.
PS : Ton pseudo te va à merveille... tu l'es effectivement
Vous avez raison 🤣🤣🤣 la crème de l'élite du haut du panier de la culture française 😁😁😁😁
Signaler RépondreT'AS QUE ÇA COMME ARGU ??
Signaler Répondre"matériel payé par les impôts"... un portrait de Louis XIV dont la place n'est même pas dans les toilettes d'un TER..... Et McKinsey et CapGemini, la suppression de l'ISF... ça te parle ? Ou bien tu comptes aussi les stylos voleszsans les bureaux de vote aux Législatives ?... Et ton speech bidon, tout ça pour nous parler de ton PC pourri... Va donc faire les soldes ou lieu de geindre... avec la réduc, tu pourras même t'acheter un cadre Ikea, Paris-Match, y découper la photo de Louis XIV et l'accrocher au dessus de ton lit... Tu pourras même faire un autel avec des bougies...
Ton argu, même en CM1, je n'aurais pas osé !
Et puis "décroché" ne veut pas dire "volé" (et quand bien même ! un truc à 10 balles à l'effigie d'un mégalo ! Tu fais une brocante... tu repars avec !) donc avant de changer de PC. commence par t'acheter un dico.
J'ai honte pour toi ! 🤪
Franchement : merci :)
Signaler Répondre(le côté dogmatique, on peut en discuter, je suis sûr qu'il est possible de trouver un accord ; le mégalo j'ai rien à dire 🤷)
Je suis parfaitement d'accord : la Justice devrait vraiment avoir autre chose à faire… mais les parquets avaient clairement reçu l'ordre de systématiquement engager des poursuites pour ceux qui s'attaquaient à l'image du grand chef. Je sais pas combien ça a coûté au total mais y a eu 56 procès tout de même.
Je ne t'aime pas trop, je te trouve trop dogmatique et un peu mégalo... mais sur ce coup là, je suis content pour toi !
Signaler RépondreA ta place je crois que j'aurais pris bien plus cher pour avoir iech sur sa tronche avant de crâmer le portrait....
A mon sens, cette relaxe est un minimum... ils auraient même dû t'indemiser pour le temps passé à cette connerie d'inculpation.... La France barre en cacahuète de tous côté, c'est le laxisme à tous les étages, des mariages de débiles foutent le souk, ça tire aux mortiers d'artifices et à la kalash, ça agresse au couteau... mais on vient te chercher parce que t'as décroché un portrait de Zeus sur l'Olympe... Faut pas exagèrer ! Déjà qu'on poursuit les policiers s'ils cassent un ongle à un violeur recidiviste... Comme si la Justice n'avait pas autre chose à foutre !
Bref, content pour toi mais vu que je trouve la procédure inique.....ca ne compense pas le temps perdu... Et combien ça a coûté cette mascarade ? Encombrer les tribunaux pour un "crime de "lèse-majesté"... la Macronie est un spectacle de Guignol permanent avec le Grand Néo-Timonier à la barre du Radeau de la Méduse...
Essayez ceux de la cour d'appel, manifestement, ils sont OK.
Signaler RépondreDésolé de vous décevoir, mais je ne suis pas parti avec le portrait (ce qui a probablement un peu joué dans la décision finale)
Signaler RépondreCharles a une vraie tete de decrocheur
Signaler RépondreUn heros comme le bon Francis Lalanne ou le valeureux Bigard
Bonjour la France!!
Ha donc on peut prendre le matériel payé par les impôts ? J'ai mon ordi en fin de vie qui ne peut récupérer windows 11, et ma version office arrive à expiration, le support prend fin l'année prochaine, pas 1 euro pour renouveler tout ça, j'irai donc demain à la mairie du 7e récupérer un ordinateur, puisque c'est gratuit. A demain...
Signaler RépondreJe confirme !
Signaler RépondreEt après, on s'étonne que la délinquance augmente...
Signaler RépondreLa bonne nouvelle de la journée
Signaler RépondreAvec ces juges "indépendant mais pas si indépendant que ça", on aurait eu peur que Charles plus cher que Balkany