Alors que de nombreux Lyonnais profitaient de la première édition du festival Entre Rhône et Saône, d'autres partageaient un bon moment en extérieur. A l'instar de quelques amis qui improvisaient un pique-nique au bord de l'eau dans le 7e arrondissement.
Selon CNEWS, un individu âgé d'une vingtaine d'années a alors pris à partie le groupe pour une raison inconnue. Le ton est monté et l'un des participants du pique-nique a tenté de maîtriser le belligérant. Ce dernier a alors dégainé un couteau et a poignardé sa victime à six reprises, avant d'être désarmé et de prendre la fuite.
L'homme grièvement blessé au thorax, l'abdomen, l'aine et les jambes a été hospitalisé avec un pronostic vital engagé.
Le couteau était introuvable, ayant été jeté dans le Rhône par le pique-niqueur qui avait désarmé l'agresseur.
L'intrus était à couteau tiré avec les "pique-niqueurs".
Signaler RépondreOn est bien les espaces apaisés seront de plus en plus nombreux, étendus a toute la létropole, et tout aussi bien fréquenté, les meilleures reproducrices de la planète s’installent en nombre ici désormais
Signaler RépondrePour prévenir la violence comme pour contenir le covid, il faut sen-si-bi-li-ser !
Signaler RépondreNon , j’étais dans la classe de Bardella , mon ami .
Signaler RépondreNos politiques et nos médias sont des poissons rouges qui oublient tout a chaque tour de bocal !!! A chaque commentaire ils sont surpris ou font mine de l'être comme si c'était à chaque fois la première fois !!! Et ils y vont de leur indignation entendue. Ils nous rabachent les valeurs de la République, que nous sommes en démocratie. Mais plus ils en parlent et moins on en a !!! Peut être faut il que le peuple agisse ???
Signaler RépondreBien sûr Lyon est devenue une poubelle et ne comptez pas sur Greg Rantanplan Doucet pour régler le problème. C'est lui le problème. La seule chose qui lui importe c'est que la poubelle soit jaune.
Signaler RépondreToi, soit t'as dormi en cours d'histoire, soit ton prof était Mégret..
Signaler RépondreSignalement pharos effectué pour incitation à la haine raciale.
Signaler RépondreJ'imagine qu'ils vous connaissent déja.
La seule raison de vivre du maire est le vélo et la destruction de la voiture . la vidéo verbalisation des infractions routières passe avant la sécurité corporelle CQFD
Signaler RépondreOui, mille fois oui. Vous avez lu dans mes pensées.
Signaler RépondreEntièrement d’accord ! Les gens de tous bords qui veulent embrasser la culture française sont les bienvenus. Pour les autres par contre la période de chasse va pas tarder à ouvrir. Il va bientôt être temps de remettre les pendules à l’heure et de rappeler au monde le bon souvenir de la St Barthélemy.
Signaler RépondreAvec une alliance NUPES-EELV qui sort des slogans comme "La police tue" ou "ACAB" (All Cops Are Bastards), comment voulez-vous rétablir la confiance et les moyens ?
Signaler RépondreTu fais comment? Bah déjà tu viens pas, tu restes dans ton pays et tu essayes d'y arranger la situation plutot de qu'exporter les problèmes en France!
Signaler RépondreVous défendez les gangsters? Pas de zones de non-droit! La peur doit changer de camp!
Signaler Répondrevous y contribuez largement!
Signaler RépondreEncore un anglais sans billet !
Signaler Répondreça fait pleurer les chers bambins
Signaler RépondreA chaque fois qu'on remet une piéce vous repartez de plus belle , vous êtes pathétiques!
Signaler RépondreGreg a decidé que sa priorité est la tranquilité publique. Enfin, on est sauvé !
Signaler Répondre"Entre Rhône et Saône" plus exactemnt quai rive gauche Guillotiere Lyon 7° !
Signaler RépondreIl n'y a que deux pays aujourd'hui qui font face à ce problème avec efficacité : El Salvador et les Philippines. Les voyous y sont 'contrôlés ' sans délai ni états d'âme.
Signaler RépondreJ'espère pour lui qu'il a pensé à remercier son agresseur, sinon il pourrait en plus avoir des problèmes avec la justice...
Signaler RépondreTout va très bien Madame la Marquise....
Signaler RépondreDarmanin, immature et inefficace.
Il faut être vraiment naïfs où inconscient pour faire un pique-nique sur les berges du Rhône , à deux pas de la place du Pont , c’est racket et gicler de sang assuré !! Vraiment très grand LOL
Signaler RépondreEh oui les amis c’est fini la douce France et nos gentils blousons noirs à la cons . Maintenant c’est le Brésil niveau violence , alors préparer vos couches culottes où apprenez à vous défendre.
Signaler RépondreAbsolument pas une question identitaire.
Signaler RépondreJe suis moi même arabe, j'ai failli me faire poignarder quand j'ai empêcher par reflex un picpocket sans papier, lui aussi arabe, de voler le téléphone d'une bonne gauloise, bien Corinne, bien Cassoulet.
Et j'ai même failli me faire voler le miens encore par un sans papier arabe.
Le problème le plus grave de l'insécurité c'est d'abord l'immigration, pas au sens xenophobe, mais concret, t'arrives en france illégalement, tu fais comment pour te nourrir, pas trop d'autre choix que l'illégal. Et même une fois régularisé tu participera au dumping social et à l'effondrement du peu d'art de vivre français qu'il reste aux français, immigration zéro et protectionnisme culturel, c'est la logique même qui l'impose si t'aimes un peu la France.
Le second problème, c'est la banalisation de la violence dans la culture, notamment urbaine et populaire, pas forcement liée à l'immigration, la perte des valeurs généralisé liée à l'américanisation des moeurs, les facteurs qui entrent en jeu sont trop nombreux et anciens pour expliquer comment s'est banalisée la violence, c'est un phénomène mondial.
Tous mes vœux de rétablissement à cette personne ! Un policier me disait que les FDO ont la volonté d'agir mais pas sans moyens matériels et humains, avec une force judiciaire qui suit ... En somme, ça va être de pire en pire !
Signaler Répondredectoute facon avec la vidéo surveillance il n’y aura aucune difficulté à retrouver ce meurtrier en puissance… donc je ne suis pas inquiet !
Signaler RépondreFaux ça a commencé avec Mitterrand, les autres sbires n ont fait qu accentuer la descente en enfer du pays ...
Signaler Répondreoui bien d’ accord
Signaler RépondreIls ont la volonté de le faire, mais il faut que ce soit vous qui le réclamiez sinon on va les traiter de fascistes. Donc il faut d'abord rendre les gens dingues, ensuite vous obéirez aux robots.
Signaler Répondre....changer de trottoir en cas de sentiment d' insécurité....
Signaler RépondreSinon...d'autres âneries à l' horizon ?!...
je ne vois pas où est le problème… faut bien rigoler !
Signaler RépondreOn ne s est pas compris… pour moi, le score du RN est un stigmate… jamais il n a eu autant de voix depuis sa création!
Signaler RépondreMacron essaye de faire comme Mitrand, mais n a ni le talent, ni les épaules
Ça va lui claquer à la figure et nous emportera avec… dans une chute du pays
J ai bien peur qu il soit trop tard
Cela s'est passé sur les quais, où il n'y a pas de fresques apaisante et de WC sensible aux genres , c'est encore la preuve que notre politique contre le sentiment d'insécurité porte ses fruits .
Signaler RépondreNous devons aménager les quais de manière à pouvoir changer de trottoir en cas de sentiment d'insécurité comme nous l'avons fait à la Guillotière.
Encore un "individu".
Signaler RépondreUn système bien en place: la violence
Signaler RépondreJamais condamnée
Toujours pardonnee
Il est certain qu'avec la vidéo verbalisation au lieu de la vidéo protection les lyonnais se sentir vraiment en sécurité ....Nous sommes sauvés, les pique-niques aux bords des fleuves vont continuer de piquer....
Signaler RépondreC’est inacceptable. Je condamne sans réserve.
Signaler RépondreL'ensauvagement est là
Signaler RépondreMyriam assassine un bébé avec du destop pendant que son petit copain est en prison
Au Canada ils importent les bac + 8 , en France on nous récupère les détenus de prisons africaines et les mecs qui sortent de l'asile
Au secours
Ca veut dire + nombre de copies. Au sens : mème avis, je suis d'accord, mais sans avoir à répéter ce qui a déjà été dit.
Signaler RépondreBeaucoup trop de tarés, se baladent sans autre but que de faire ch...tous le monde, et en étant équipés d'armes blanches... Tant que l'état, la police et la justice n'auront aucune volonté de "muscler le jeu", les choses se dégraderont...à ce rythme, les grosses zones urbaines ne seront à terme peuplées que d'une faune sans foi ni loi, les autres auront désertés...
Signaler RépondreComme il fait bon vivre à Lyon ! Le Bronx des années 80....
Signaler RépondreMettez une unité que l'on puisse comprendre svp
Signaler RépondreOn est à Lyon ? Alors rien de surprenant. Les fascistes vers sont au pouvoir. ….
Signaler RépondreUn homme qui niquait c’est fait piquer au couteau ?
Signaler RépondreArrête les drogues , md.r
Signaler RépondreTu t'es cru dans un Steven Seagal?
Signaler RépondreEncore une petit effort de réflexion et la vérité vous apparaitra.
Signaler RépondreNon pas la vérité divine, mais la vérité sur l'objectif de la stratégie, conduite depuis les années mitterrand.
Vous faites erreur sur une chose.
La stratégie des traitres et collabos, n'a pas pour objectif la progression du RN.
Petit à petit, ils déconstruisent la France en asservissant son peuple à l'envahisseur.
on ne sera tellement pas etonnes lorsque l on connaitra l identite de l agresseur ….. enfin si on le retrouve !
Signaler Répondre