Angela est née en 2017 en Angleterre. C’est le nom de code utilisé par les victimes de harcèlement de rue. L'adjointe à la maire du 7e, Aurélie Gries, et la maire Fanny Dubot ont partagé les grands principes de la mobilisation sur leur compte Twitter.
Le dispositif "Demandez Angela" a pour objectif de créer un réseau sûr et solidaire de lieux qui sont en mesure de soutenir toute personne qui se trouve en situation de harcèlement. En étant partenaire de ce dispositif, l’établissement s’engage à respecter le principe d’assistance, d’information et de communication.
Le dispositif est simple : les victimes de harcèlement peuvent se rendre dans un établissement refuge et demander "Où est Angela ?", un nom de code pour rester discrets mais qui leur permettront de signaler leurs difficultés et de trouver de l’aide. Les commerces partenaires sont identifiables grâce à un autocollant collé sur les vitrines.
Les personnels sont sensibilisés en amont contre le harcèlement de rue et formés à recueillir la parole des victimes de façon bienveillante, sans jugement ni discrimination grâce à des temps de formations. Ils devront également intervenir si ce type de comportements nocifs était constaté au sein-même de leur enseigne.
De nombreuses villes ont déjà déployé le dispositif Angela comme Rouen, Caen, Amiens ou encore Reims.
Pour rappel, depuis la loi du 3 août 2018, le harcèlement de rue est réprimé par l’outrage sexiste et par une amende pouvant aller de 90 à 750 euros.
Et sinon si on sévissait concrètement contre les auteurs de ces actes plutôt que de tout faire reposer sur leurs victimes ?!
Signaler RépondreOn reste dans la logique du "y’a ka changer de trottoir"
De quoi péter un câble !
Vous comprenez pas que ça permet de toucher des tonnes de subventions.
Signaler RépondreYa des plein gens qui doivent vivre de cette association. C'est un business comme un autre.
Et allez hop encore un truc de plus qui ne servira à rien
Signaler RépondreChacun fait son petit business avec ses petites idées, ce qui crée une confusion globale et un bordel inommable
Ce pays devient une véritable cours des miracles
Mais enfin quelle est l'utilité de ce truc? Si on se fait vraiment emm...on a déjà l'idée d'entrer dans un commerce proche, ça m'est arrivé, pas besoin d'un sticker rose et les commerçants comprennent bien. Ils voient une femme seule inquiète ils l'accueillent et voilà. Par ailleurs ils ne vont pas se substituer à la police. Donc? De la com inutile comme d'habitude...
Signaler RépondreNon mais, est-ce que vous vous rendez compte de l'absurdité de ce truc ???????????????????
Signaler RépondreLes wokistes prétendent que le nom de code, parce qu'il est discret permets aux victimes de trouver refuge...
Un nom de code discret ??
Sauf que maintenant tout le monde (ou presque) le connait !!!!!!!!!!!!!!!
Ensuite des élus de la république, détournent volontairement de potentielles victimes des services de police ou de justice, vers des tiers qui n'ont aucune légitimité de fait et de droit !!!!!!!!!!!!!!!
C'est tout simplement un scandale de plus, a rajouter à la déjà longue liste, des actes irresponsables et dangereux des wokistes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il faudrait une forme de numéro d'urgence pour faire intervenir la police dans les plus brefs délais pour que ceux qui s'amusent à faire cela est moins l'envie de recommencer une autre fois.De tout cœur avec la gente féminine.
Signaler RépondreAngela est une chanson du Saian Supa Crew….
Signaler RépondreEt c est pas joli joli… pourquoi avoir choisi ce prénom?
Je note aussi que ça démontre l incapacité des pouvoirs publics à gérer la situation
Nous basculons lentement vers la sécurité privée et le désengagement totale de l État
donc comme l'Etat et ses représentants n'arrive plus à endiguer le cirque croissant dans les rues, l idée est de déléguer ça aux commerçants, lieux de vies etc...Sacré sens des responsabilités
Signaler RépondreIl est sérieux le colleur d'autocollants !
Signaler RépondreC'est pas un espace d'affichage pour coller des tracts!
Encore un voyou non respectueux de l'espace public !
Voilà donc la solution des escrologistes... si t’as un soucis tu changes de trottoir et tu appelles Angela.... par contre rien de prévu pour te protéger ni pour mettre hors d’état de nuire tes harceleurs...
Signaler RépondreC'est toujours aux femmes de s'adapter aux agresseurs comme d'habitude. Au lieu d'avoir une présence policière renforcée on met des autocollants et demande aux civils de faire le boulot.
Signaler Répondre