L'enquête avait débuté fin avril alors que de nombreuses plaintes pour des vols par effraction étaient déposées au commissariat de Givors. L'exploitation d'une vidéo lors de l'enquête sur un cambriolage à Vernaison permettait d'identifier un suspect. Cet homme, qui cumulait 86 antécédents judiciaires, était déjà recherché par les policiers de la Drôme depuis plusieurs semaines.
Sous le coup de deux mandats d'arrêts, le cambrioleur présumé était réputé pour sa capacité à se soustraire aux interpellations. Les policiers de Givors en ont ainsi fait les frais, lors d'une intervention le 15 juin dans l'appartement du cousin du suspect, et alors que le suspect s'était déjà volatilisé. Le lendemain, l'individu parvenait de nouveau à échapper à la mise en place d'un dispositif d'interpellation à Valence. C'était sans compter la volonté des policiers de parvenir à le localiser et l'arrêter. Parti vers le sud de la France, il a fini par être interpellé alors qu'il s'était endormi dans sa voiture sur une aire d'autoroute.
Placé en garde à vue, l'homme a reconnu trois cambriolages à Givors et Grigny, assurant avoir agi avec deux complices. Il a également reconnu s'être débarrassé des bijoux volés auprès d'un receleur et d'avoir utilisé l'espèce dérobée immédiatement, dans le sud de la France.
Une information judiciaire a été ouverte, avec peut-être l'identification de nouvelles victimes.
Le juge va lui donner une 88 ème chances.
Signaler Répondre86 antécédents judiciaires, que faisait-il encore dehors ?
Signaler RépondreLa réponse est, le garde des sceaux mis en examen et pas inquiété non plus...