Alors que l’épidémie de Covid-19 ne cesse de repartir à la hausse partout en France, Cyrille Isaac-Sibille, secrétaire de la commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale, appelle à un retour du masque obligatoire dans les TCL de la Métropole de Lyon aux heures de pointe.
Le parlementaire membre de la majorité présidentielle s’adresse ainsi dans un communiqué de presse à Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon et du SYTRAL : "Si le gouvernement et le parlement ont rendu obligatoire le port du masque lors des précédentes vagues, ils ne souhaitent pas, lors de l’examen de la loi de veille sanitaire actuellement en examen à l’Assemblée nationale concernant cette nouvelle vague, prendre une décision s’appliquant de manière uniforme et sans discernement pour l’ensemble du territoire français. Ils ont préféré responsabiliser les élus locaux et les citoyens, favoriser des décisions différenciées en fonction des situations particulières des territoires pour infantiliser ni les élus, ni les usagers des services publics ! La loi affirme la libre administration des collectivités et les élus locaux revendiquent souvent à juste titre des prises de décisions plus proches du terrain. Alors que nous assistons tous à une recrudescence des cas Covid sur la Métropole de Lyon, le nombre de cas à doublé en quinze jours, je demande au Président de la Métropole, Président du Sytral, d’assumer sa responsabilité et de rendre obligatoire le port du masque aux heures de pointes dans les transports en commun de la Métropole de Lyon, afin de pouvoir contrôler l’épidémie".
Bruno Bernard ne s'est pas encore positionné sur la question. Son homologue à la mairie de Lyon, Grégory Doucet, expliquait de son côté qu'il attendait des consignes plus "claires" de la part du ministère de la Santé.
Alors!!!!t'es pas prête pour ce qui arrive
Signaler RépondreAh mince. Et???
Signaler RépondreBien sûr. Le port du masque doit être obligatoire dans les transports en commun. Mais il faut aussi que les passagers le mettent correctement et systématiquement. Lors de la précédente vague, nombreux étaient les passagers et les conducteurs de bus non masqués.
Signaler RépondrePas quasiment , mais jamais ! Il arpente nos rues avec son scooter a 3 roues , roulant même trop vite parfois dans la croix pivort et pas content d'etre contrôlé par la PM Fidésienne en tentant de les amadouer ....
Signaler Répondresurtout que le masque ne sert a rien beaucoup font comme moi un vieux masque au fond de ma poche ou debmon sac a main que j’utilise 1 mois ou 2 et cela ne me coute quasiment rien
Signaler Répondreje n ai jamais eu le virus et je suis vaccinee
Cyrille QUI ?
Signaler RépondreEncore un intellectuel....
Signaler RépondreCyril, prends ta retraite et arrête de nous em…,,.,,,
Signaler RépondreMon histoire ! Covid fin 2019, ensuite premier vaccin, re - re-vaccine fin 2021, repris le covid à nouveau juin 2022 . Toujours masqué barrières respectées. Alors ?
Signaler RépondreFFP2 : j'ai vérifié sur Carrouf Drive, ils en vendent par 20 à 0.245 pièce
Signaler RépondreFFP2, il en reste peut être à Carrouf pour 0.25 euros pièce
Signaler RépondreTransports en commun que ce monsieur ne doit certainement quasiment jamais prendre ! C'est simple, pour les flippés, il suffit de se procurer ce merveilleux masque FFP2 pour se sentir en sécurité soi-même, sans obliger quiconque à verser dans la psychose !
Signaler RépondrePourquoi le masque a t il été autorisé ( et non interdit) pendant les élections ?
Signaler RépondreC'est bizarre quand même !