L’objectif de la Métropole de Lyon est clair : "diviser par deux la quantité de déchets incinérés et de réduire de 25% la production globale de déchets d’ici 2026", présente-elle dans un communiqué. C’est pourquoi un de ses axes de travail est le développement des composteurs.
Pour ce faire, plus de 300 composteurs individuels ont été distribués ce mercredi aux habitants de l’est lyonnais qui en ont fait la demande sur le site Toodego. Pour bénéficier de ces composteurs fabriqués localement, il faut remplir deux conditions : habiter la Métropole de Lyon et vivre dans une maison ou un appartement avec jardin.
Au total, depuis le début de l’opération, 14 088 composteurs ont été livrés à domicile ou en point de distribution. L’objectif est d’en proposer 60 000 d’ici la fin du mandat des Verts à la Métropole de Lyon.
En parallèle de cette opération, d’autres sont en cours afin de remplir l’objectif métropolitain fixé. D’une part 1 000 composteurs collectifs sont déployés sur tout le territoire ainsi que des bornes de compost dans les zones densément peuplées.
Enfin, des ateliers gratuits d’information et de sensibilisation sont disponible en présentiel ou en visioconférences sur le même site internet.
encore une bonne nouvelle à Lyon. Trop c'est trop ;)
Signaler RépondreIncroyable le niveau des commentaires sur cet article. Bas étage.
Signaler Répondreet les gars ?!?! il faudrait peut être que quelqu'un leur dise que l'incinération des déchets sert à alimenter en chauffage une partie de lyon !!!
Signaler Répondrediminuer ça , signifie qu'il faudra trouver une autre source ( gaz bois pétrole )
mais pourquoi faire simple , quand on peut faire compliqué 😂😂😂😂
Encore une source d'embrouilles entre occupants...
Signaler RépondrePlus que toi, mais la question était rhétorique. Grandis un peu.
Signaler RépondreOh bah avec plaisir, essaie et tu verras ce qui va te tomber sur la tronche
Signaler RépondreLa liberté d'expression est un droit. Empecher la liberté d'expression est un délit. A ma connaissance ...
43 et toi ?
Signaler RépondreAprès les odeurs des pissotières où les gens visent de travers, les composteurs où les gens vont mettre à côté...
Signaler RépondreIl ne manque que des récupérateurs d'huile et les rues deviendront comme 200 ans en arrière au niveau hygiène...
Attention vous risquez d'être celui qu'on poste à la police.
Signaler RépondreT'as quel age, sérieux?
Signaler RépondreLes composteurs font de la pourriture ...
Signaler RépondreCa me donne envie de polluer 25% plus
Signaler Répondre