Et parmi eux, trois concernent le Rhône.
Dans la 13e circonscription, la victoire de la députée Renaissance Sarah Tanzilli est contestée par Frédéric Boinet.
Cet habitant de Genas est un habitué des recours en justice. Il en avait déposé deux suite aux élections municipales 2020 de sa commune pour protester contre la victoire du maire Daniel Valéro, allant jusqu’au Conseil d’Etat. Puis rebelote l’an dernier après les élections départementales, ce qui avait poussé Daniel Valéro à porter plainte pour harcèlement. Autant dire que Sarah Tanzilli doit être ravie d’être devenue la nouvelle cible du citoyen tatillon…
Les deux autres recours rhodaniens concernent la même circonscription : la 7e du Rhône où Alexandre Vincendet (LR) a battu Abdelkader Lahmar (NUPES) pour devenir député. Un mandat qui va l’obliger à quitter celui de maire de Rillieux-la-Pape. C’est d’ailleurs une élue rillarde d’opposition qui l’attaque. Elise Sabin, associée à Cyril Radix, contestent le résultat du scrutin.
Proches d’Abdelkader Lahmar, ils ont expliqué au Progrès que selon eux, Alexandre Vincendet avait utilisé les moyens de la Ville de Rillieux pour faire campagne. Le cinquantenaire de la commune, organisé le 18 juin, veille de second tour, leur reste notamment en travers de la gorge.
Le second recours de la 7e circonscription est l’oeuvre de Nordine Gasmi, élu d’opposition à Vaulx-en-Velin et candidat éliminé dès le premier tour. Il avait obtenu 1,93% des voix. Lui aussi n’en est pas à son recours d’essai. Déjà en 2020, il avait réclamé l’annulation des municipales vaudaises après sa défaite.
Les trois recours trouveront-ils grâce aux yeux de la justice ? Si oui, il faudra peut-être revoter dans les 7e et 13e circos du Rhône. Il est à noter que Sarah Tanzilli et Alexandre Vincendet avaient largement remporté leur victoire au second tour.
Il ne faut jamais baisser les bras 😉
Signaler RépondrePerdu d'avance Madame
Signaler RépondreLa date est même en décembre, le 15...Mais c'est un ensemble de faits qui nous a poussé à faire ce recours, pas que cette manifestation qui n'est que le sommet de l'iceberg.
Signaler RépondreJe vais essayer de m'interdire à répondre à partir de maintenant aux commentaires car les haters vont se déchaîner sans aucun doute.
Excellentes vacances à ceux qui ont ont.
En même temps, organiser à Rilleux une big fiesta la veille du scrutin électoral pour le cinquantenaire de la création de la ville alors que la date réelle est en Avril. Sans doute un pur hasard évidemment .
Signaler RépondreAlors non la journée du 18 juin ne nous reste pas en travers de la gorge comme vous le dites si élégamment. Il existe juste des lois concernant les élections et il nous semble nécessaire de le rappeler à ces personnes qui croient qu'elles ne concernent que les autres...
Signaler RépondreN'hésitez pas à appeler/contacter les requérants afin de connaître leur position........en vous souhaitant une bonne journée !
Comme une musique triste d ego démesure
Signaler Répondre