C’est une première à Lyon, les portes de l’hôtel de Police ouvrent ce vendredi pour accueillir le public. Cette journée permettra dans un premier temps d’honorer la mémoire des policiers décédés et blessés en mission. Il y aura également différentes cérémonies officielles, des remises de décoration. Dans un second temps, des évènements divers seront organisés sur l’ensemble du territoire pour mettre à l’honneur et ainsi promouvoir les missions de l’institution.
En ce qui concerne l’hôtel de Police de Montluc, des animations seront proposées avec notamment une démonstration commentée d’une intervention de police, une sensibilisation sur l’utilisation des réseaux sociaux et bien d’autres activités.
C’est à partir de 10h que le public pourra se rendre à l’hôtel de Police, 5 rue du Général Mouton Duvernet dans le 3e arrondissement de Lyon, jusqu’à 12h45 puis de 13h30 à 16h15.
La visites est intérressante ne serait ce que l'accès interieur du fort et de ses dépendances contemporaines !
Signaler RépondreJustement il m'est arrivée la reflexion: Ne fait-elle pas doublons avec le commissariat de la Rue Marius Berliet?
Signaler Répondre-Dis moi policier , tu l'as vu ?
Signaler Répondre-Qui ça ?
-Montluc
La municipalité devrait rebaptiser le nom de ce fort, parce que Montluc en inversant les 3 dernières lettres...
Signaler RépondreBelle initiative mais les gens travaillent en faite…
Signaler RépondreBah je crois que vous avez répondu à votre question, le problème vient de la justice, de la hiérarchie, du ministère et de la présidence, quand on interdit des interventions, quand on ordonne de cesser une course-poursuite, quand on interdit de répliquer à des attaques, quand on relâche tous ceux qui sont arrêtés quelques minutes après, quand on enlève des policiers de la rue et qu’on leur donne une paperasse folle pour chaque intervention minime, qu’on a plus le budget pour mettre du monde dans la rue le jour et la nuit c’est tout une accumulation de choses qui font que Lyon et beaucoup de villes sont devenues des zones de non-droit, faut pas s’étonner, le métier de policier c’est devenu de l’administratif pour la moindre chose, et en attendant ça immobilise 2 ou 3 personnes qui ne sont plus sur le terrain, tout ça pour un vol de sac à main pendant qu’une agression au couteau est à l’œuvre quelque part d’autre, pas assez d’effectifs, pas assez de moyen, trop de paperasse, trop de bridage, bref tout est fait pour nuire à leur travail
Signaler RépondreLa France a évité le pire !
Signaler RépondreVous auriez pu ouvrir vos portes, un jour de w.e., car perso, je suis en dialyse le vendredi et donc, je ne pourrais m y rendre. Toute jeune, je voulais entrer ds l'armée voire la police, mais la vie en avait décidé autrement.
Signaler RépondreEt commémorer les victimes du à l abscence de police et de leur action dans les rues, on en parle?
Signaler RépondreIls vont nous expliquer comment a quelques mètre du commissariat et de la préfecture, un homme a pu être poignardé? Idem pour Terreaux, Bellecour…
Comment et pourquoi ils laissent les délinquants en roue libre dans toute la ville… et autour des commissariats?
Comment et pourquoi ils n interviennent pas quand des assassins en devenir tirent au mortier sur des gens, des policiers, des habitations, des commissariats !
La communication ça suffit! Il faut se mettre au boulot!
Je sais bien que leur conditions de travail sont difficiles!!! Mais j ai aussi le sentiment que leur hiérarchie s en fout, et que les ministres de l intérieur comme de la justice s en moquent totalement !!!! En même temps, avec un ministre de l intérieur qui exige des faveurs sexuelles en échange d un hlm et un garde des sceaux inculpé dans plusieurs sombres histoires, nous sommes très mal loti
Si je vais la bas, je vais taper un scandale! Autant s abstenir