Grégory Doucet se félicitait de son organisation et d'avoir su attirer entre 40 000 et 50 000 personnes lors des 200 animations et ateliers proposés sur trois jours.
Sur les réseaux sociaux, les réactions étaient plus mitigées. Et Pierre Oliver n'a pas dit le contraire ce jeudi matin dans son propos d'ouverture au conseil municipal. Le maire LR du 2e arrondissement a été "quelque peu déçu" par Entre Rhône et Saône. "Si l'idée de départ était intéressante, le rendu l'était moins à en croire le désintérêt des Lyonnais", a poursuivi le patron de la droite lyonnaise qui évoquait de "nombreux motifs de déception".
"30 000 personnes sur les berges, c'est la fréquentation normale d'un samedi après-midi", taclait Pierre Oliver, qui embrayait ensuite sur les messages écolos relayés par la Machecroute et qu'il jugeait peu adaptés aux enfants.
"'Je laisse les gens de Lyon. Si vous ne prenez pas soin du lit des fleuves comme vous prenez soin de vos propres lits, il vous en cuira'". Il me semble que vous auriez pu faire mieux comme message pour sensibiliser nos jeunes aux enjeux du climat", regrettait Pierre Oliver.
"Je ne dirais pas que nous avons gâché 750 000 euros mais pour les prochaines éditions, s'il devait y en avoir une, il me semble qu'une nouvelle programmation plus proche de son esprit d'origine, le Pardon des Mariniers, aurait un tout autre impact", concluait le maire du 2e.
vous n'avez sans doute pas saisi le sens de ses propos , il ne s'agit pas de savoir si les lecteurs de LM sont catholiques , mais simplement de faire comprendre à ceux qui nous parlent de laïcité à tout bout de champs , qu'il y a aussi des catholiques qui ne veulent pas nécessairement crier haut et fort leur croyance .
Signaler Répondrepensez-vous qu'il faille interdir le 8 décembre ????
Parce que tous les lecteurs de LyonMag sont catholiques selon vous?
Signaler RépondreIl s'agit simplement de ne pas transformer une fête ouverte à tout le monde en fête catholique..c'est pourtant pas sorcier à comprendre.
oui mais ce ne sont pas de marins...
Signaler Répondremais des mariniers !!!
la montre "ecologique" du reporter photographe heliporté!
Signaler RépondreEn fait, il y a pas mal de capitaines de péniches, bateaux-mouches et yachts, oui. Plus le port Herriot.
Signaler RépondreIgnorant !!! Vous semblez ne pas savoir que c'est une communauté de marins se réunit !!!!
Signaler RépondreNe vous comportez pas comme un anti clerical de base qui veut pendre le dernier bourgeois avec les tripes du dernier curé !
et pourquoi toujours rappeler aux catholiques que nous sommes dans un pays laïc?
Signaler Répondrechercheriez-vous à imposer une autre doctrine ??
Où est votre logique??!
C'est vrai qu'il y a beaucoup de marins à Lyon....
Signaler RépondrePourtant nous fêtons bien le 8 décembre, qui je le rappelle est un hommage à la vierge, la laïcité est une posture d'état.
Signaler RépondreLaissez nos marins respecter une tradition, qui n'embete personne
y a t'il besoin de rappeler que l'on est dans un pays laïc?
Signaler RépondreEn quoi ce serait un succès de faire une fête réservée aux catholiques? Où est la logique??!
j'espère que vous êtes aller fair un tour en sandales avec votre chemise en patchwork votre sac en bandouilère en chanvre et dred sur la tête ainsi que votre chapeau de paille tressé par "jonquille " ??????🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Signaler Répondredepuis la Machecroute, j ai compris l écologie
Signaler Répondremais vous n'y pensez pas !! le pardon des mariniers ????? une ignoble comémoration catholique ???? enfin !!!!!!!!!
Signaler Répondre