Ce jeudi matin, la maire du 7e arrondissement de Lyon Fanny Dubot a posé une question à Grégory Doucet en ouverture du conseil municipal. Un exercice de communication un peu désuet puisque le maire connaît les questions des membres de sa majorité à l'avance et qu'il se contente ensuite de lire un texte préparé. Preuve supplémentaire de l'appétence des écologistes pour les pièces de théâtre.
Fanny Dubot relayait ainsi les attentes des habitants concernant le devenir de la place Gabriel-Péri, bien souvent "caricaturée" et qui "cristallise de nombreuses craintes et suscite de nombreux espoirs". D'où sa demande à Grégory Doucet de connaître les suites du projet et les prochaines étapes.
"Les attentes sont fortes", reconnaissait l'édile EELV qui annonçait l'ouverture, enfin, de la Maison des projets de la Guillotière ce vendredi. Selon Grégory Doucet, le nouveau passage piéton réalisé sur le cours Gambetta "a déjà amélioré l'accessibilité du quartier".
Il a ensuite embrayé sur la propreté, se félicitant de l'installation de silos pour cartons destinés prioritairement aux commerçants et promettant des "contrôles renforcés pour faire respecter les règles d'hygiène".
Grégory Doucet a ensuite fait une révélation lourde de sens en indiquant vouloir "réduire les déchets et réduire le coût de leur enlèvement car aujourd'hui, les coûts de nettoyement sont en moyenne 3,5 fois supérieurs au reste des deux arrondissements". On apprend ainsi que pour nettoyer la seule place Gabriel-Péri, il faut dépenser 3,5 fois plus que pour les 3e et 7e combinés... Ce n'est pas tant les quantités que la récurrence des ordures laissées au sol qui provoque cette situation dénoncée sur les réseaux sociaux par les habitants en colère.
Toi tu parles de ce que tu connais pas. Depuis combien de temps tu n'as pas mis les pieds à la Guillotière ? Ridicule !
Signaler RépondreCes supporters anglais sont vraiment dégueu.
Signaler RépondreVivement la purge
Signaler RépondreImaginez des touristes japonais, arrivant à la Guille : les types dégagent de suite, à cause des odeurs de pisse, degueulis, et l'insécurité, voir, le j'men foutisme des locaux.
Signaler RépondreVotre proposition, ne sera rendue possible que le jour où les citoyens auront compris, de l'urgence d'avoir une majorité d'élus RN ou Reconquête !!
Signaler RépondreCar avec cette droite là, la France et son peuple, cesseront d'être déconstruits par la clique wokiste, qui va de macron au républicains en passant par les pastèques et islamogauchistes !
Quand le peuple vote, le peuple gagne !
encore de la paperasserie!!y aurait y pas un moyen plus........expeditif?
Signaler Répondrevous voulez donc faire ramasser les papiers par les sans papiers?
Signaler RépondreFinancez la police coûtera moins cher que de ramasser leurs merdes... Et profitez en pour vérifier leurs papiers... Ça permettra de nettoyer plus vite le quartier
Signaler RépondreJournées citoyennes ,ha!ha!ha! .ta rien d'autres à foutre? Faire le ménage le repassage garder les bambins!!
Signaler RépondreEt laisser travailler les employés payer pour ça
Rien d'étonnant vu la faune qui y traine jour et nuit...Et SVP ne censurez pas ...
Signaler RépondreEt ça étonne ???
Signaler RépondreA quand le nettoyage effectué par ces pollueurs ?
Signaler RépondreAllez au bout de vos convictions et allez nettoyer si vous voulez montrer l’exemple.
Signaler RépondreJe vous préviens c’est sans fin, et re belote tous les jours !
Mais puisque l'on vous dit que ce sont les riches et uniquement les riches qui polluent !
Signaler RépondreAffirmatif : les types qui traînent là bas , se contrefoutent de ce que les gens vivent !
Signaler RépondreEt certains le font exprès , pour provoquer les gens du quartier , c'est délibéré !
Faut pas rêver, car chez eux , à la maison , ils respectent , donc......
C'est uniquement de la provoc !!!!!
Oui, mais bon, c'est plus simple d'imaginer un problème pour lequel on aurait une hypothétique solution.
Signaler RépondreC'est un peu comme lorsque l'on met la délinquance sur le dos du cadre de vie et que l'on démolie des bâtiments à tour de bras pour s'étonner dix ans plus tard de la persistance de la délinquance.
Ca commence à bien faire ces provocation islamos écolos gauchistes staliniennes . il faut faire interdire Cendrine Rousso
Signaler RépondreC'est contradictoire ce que vous dites
Signaler RépondreSi vous êtes sale, vous aimez vivre dans la saleté non ?
Donc en nettoyant on a des chances de faire partir les cafards
Enfin bon, ça nous coûte cher toute cette me*de
Si on expulsait les déchets humains qui zonent la bas, ça ferait un grand bien!
Signaler RépondreLes’saloperies qu on voit proviennent… du marché des voleurs que Doucet a légalisé !!!!!!!!! Et il ne se remet pas en question?
Au fait, le préfet s était vanté devant les caméras de faire des opérations coup de poing à la Guillotiere avec la PAF
…. Elles sont où ces opérations?
Rappelons à ces trublions, que les clandos qui sont la n ont rien a perdre! Et ils savent qu ils n iron ni en prison, ni dans leur pays !
Le premier problème vient de la!
Ce n est pas une histoire d éducation ou de civisme!!!!! C est une histoire d insécurité et de non respects de nos lois les plus basiques
certains sont sales et se fichent des autres et de l’environnement il suffirait peut etre de ne pas nettoyer ils ne reviendraient pas
Signaler RépondreQuand des crasseux sont regroupés, c'est forcément plus crade qu'ailleurs....
Signaler RépondreC'est la même logique que pour les déchetteries,.... on y trouve plus de déchets que dans le jardin d'une villa de Charbonnières.
Idem pour les prisons, on y trouve beaucoup plus de délinquants que dans les écoles maternelles
Je ne vois pas où est le scoop.... D'autant que les Lyonnais le savaient déjà,... ils ont des yeux, ils savent que leur vitesse moyenne a pied baisse à la traversée de la Guillotière puisqu'il faut zigzaguer entre détritus....
il n'y a pas qu'à la guillotière que c'est "dégueu".Villeurbanne fait concurence.Il y a des endroits,c'est la porcherie,les trottoirs et les caniveaux sont remplis de déchets de tout genre,Ma rue qui n'est pas encore finie est truffée de papiers,canettes ,bouteilles et saletés ,et je commence ma journée à mettre ces saletés dans des sacs en plastique,car le cantonnier passe une fois dans la semaine.En me baladant avec le chien dans le quartier,soit trois cents mètres,je ramasse au moins six bouteilles de bière par jour.Je le fais car les andouilles qui se bourrent la tronche finissent par casser les bouteilles sur le trottoir et des chiens ont déjà eu les coussinets de coupés.Et bonjour les frais de véto!lyon et ses banlieues devraient s'appeler porcheriland,et c'est encore une insulte aux cochons!pauvres bêtes.
Signaler Répondreil faut trouver des solutions holistiques pour nettoyer cette porcherie.
Signaler RépondreVotre post ironique n'a visiblement pas été bien compris ;-))
Signaler RépondreEt les gens !! Arrêtez de foncer tête devant !
Ceux qui font ca en ont rien a foutre de l'ecologie, des autres, du sors de notre planète ou meme du bien-être animal etc...
Signaler RépondreMais Greg et les bisounours.se.s ne le comprennent pas.
Faut sanctionner lourdement les responsables, y'a que ca qui fonctionne.
La solution est simple et connue de tous, sauf des écolos. Mais ils sont contents, leur ballon gonflable pont de la Guille a été une réussite, donc tout va donc très bien.
Signaler RépondreLa vidéo ne prouve rien.
Signaler RépondreJe suis dans le 2e et après le marché c'est bien plus crade sur les quais.. tout dépend quand on prend la vidéo..
De plus les plastiques que l'on voit proviennent d'un palette et donc d'un commerçant.
Voir l'excellent reportage de la TV allemande à ce sujet !
Signaler Répondre"mettre en place un nettoyage citoyen" Preuve évidente de la défaillance municipale
Signaler RépondreCe souk sert de prétexte aux politiciens de tout bords. Bien le bonjour à la maire du 7° qui tourne la tête !
Signaler RépondreA mon avis, la faune qui hante la place Gabriel Péri et qui la transforme en déchetterie n'en a absolument rien à faire de l'écologie !!!
Signaler Répondreinterdire ce marché de la misère serait plus efficace. Ou obliger les personnes qui déposent à la vente ces objets sortis des poubelles de nettoyer. Y'en a marre de payer des impots pour nettoyer la M.... des autres et en toute impunité.
Signaler RépondreJe trouve ce genre de chiffre vraiment utile
Signaler RépondreC'est ce qui permet de mesurer certaines réalités
Et puis, comme il n'y a que le pognon qui compte.... peut être que ça fera bouger un peu les choses
Le civisme se perd. On ne peut pas vouloir l'écologie et jeter ses déchets n'importe où.
Signaler Répondreallez y ........ on vous regarde !!!!!!!!
Signaler RépondreYAKA FAUQUON devrait se remonter les manches
Signaler RépondreLa seule raison de vivre du maire est le vélo et la destruction de la voiture . la vidéo verbalisation des infractions routières passe avant la sécurité et l'hygiène .CQFD
Signaler RépondreVous avez oublié de terminer avec votre traditionnel couplet de "nos chers bambins".
Signaler Répondrevotre proposition est une double peine
Signaler RépondrePayer des impôts pour payer les employés municipaux puis faire soi même le job
Deux pilules à avaler et je reste poli.......................
il faut mettre en place un nettoyage citoyen, la mairie a besoin de ces fonds pour son projet de transformation écologique de la ville.!
Signaler RépondrePlace Gabriel Pourrie, emblème Lyonnais reconnu par les touristes.
Signaler RépondreLe MAIRE Grégory Doucet a fait le choix de laisser s'installer un marché sauvage sur la place des Etats-Unis en parallèle du marché officiel afin de délester la Guill', et à à présent tout ce qui étaient des espaces verts ne sont plus que des terres piétinées avec une couche de déchets permanente que la voirie ne se donne plus la peine de ramasser correctement !
Signaler RépondreC'était bien la peine de balancer des millions pour refaire cette place pour en arriver là !
Il n' y a aucune fatalité dans tout cela, juste du laxisme politique !