Vincent Collet, l’entraîneur de l’Équipe de France masculine, et Boris Diaw, le manager général du Team France Basket, ont dévoilé la liste des joueurs qui participeront à la préparation de l’Équipe de France masculine pour l’EuroBasket 2022. Dix-sept joueurs apparaissent sur cette liste, dont trois qui ont évolué avec l'ASVEL la saison écoulée.
L’ailier William Howard, 5 sélections, sera de la partie, tout comme ses futurs ex-coéquipiers le meneur Elie Okobo annoncé avec insistance à Monaco et l’ailier Victor Wembanyama qui file officiellement à Boulogne-Levallois. Ils porteront les couleurs de la France du 1er au 18 septembre en Allemagne.
L’Équipe de France masculine se réunira à partir du 29 juillet pour le début de la préparation à l’INSEP par des tests médicaux. La pratique du basket commencera le 31 juillet, au Palais des Sports de Nanterres avant d’enchaîner sur une préparation avec six rencontres avant le début de la compétition. La France jouera ses rencontres en Allemagne à Cologne pour le premier tour puis, en cas de qualification, à Berlin en phase finale.