Plusieurs objectifs devaient être atteints. Il fallait en premier lieu améliorer la sécurité de cet axe très circulant. Ainsi, la chaussée a été réduite à 2x1 voie pour les voitures. Les passages piétons ont quant à eux été surélevés pour permettre une meilleure visibilité de ces derniers, mais également de faire ralentir les véhicules.
Ensuite, il fallait végétaliser cette grande montée très minérale. Une centaine d'arbres ont ainsi été plantés pour créer de l'ombre et des massifs de végétation ont été installés pour perméabiliser les sols. Enfin, comme à chaque projet de réaménagement à Lyon, tout a été pensé pour le confort des cyclistes et des piétons.
C'est là que le bât blesse. Malgré la nouvelle bande cyclable tracée dans le sens de la descente, la piste séparée créée dans la montée et la quarantaine d'arceaux installés, l'association la Ville à Vélo a fait savoir son mécontentement à la majorité écologiste.
Le collectif "dénonce un aménagement mal conçu et regrette l'absence de prise en compte de ses alertes". Selon la Ville à Vélo, la piste cyclable de la montée "est un véritable parcours de montagne russe (...) composé d'un revêtement inadapté pour une piste cyclable montante". Aussi, la bande descendante serait trop courte. ""Elle est interrompue au bout de seulement 100 mètres", dénonce La Ville à Vélo.
Un triste constat donc pour l'association qui n'a jamais reçu de réponse à ses alertes datant de mars 2022. Etrange quand on sait l'attachement qu'ont les écologistes pour ce collectif (le vice-président de la Métropole de Lyon Fabien Bagnon en était le président avant son élection).
A moi il m'arrive des "trucs de fou" tous les jours sur les pistes cyclables comme, les piétons qui marchent à trois ou quatre sur toute la largeur de la piste alors qu'il y a une bande juste pour eux sur le côté, une femme qui s'arrête au milieu sur la ligne blanche avec sa poussette pour nettoyer la bouche de son gamin, ou encore le grand classique de l'étudiant qui coupe la piste tête baissée sur son téléphone... bref ce genre de trucs aussi irrespectueux qu'une voiture qui reste sur la bande du milieu sur l'autoroute. Alors oui quand vous allez à votre voiture il faut un minimum regarder autour de vous, parceque ça énerve forcément ! C'est vous qui vous croyez seul sur Terre !
Signaler RépondreC'est tout a fait exact. Cette loi Badinter est inique. Si vous avez le malheur de bousculer un piéton avec votre véhicule motorisé, même si le piéton est en tort, votre assurance fera tout pour vous trouver une responsabilité afin de ne pas avoir à supporter seule les indemnisations à la "victime". Alors, tout comme certains cyclistes, j'ai équipé mon auto d'une caméra embarquée qui filme en permanence tous mes déplacements. Et il y a du lourd !
Signaler RépondreQuelle bande de bouffons ces soit-disant révolutionnaires qui glosent justice sociale et se précipitent en bons moutons dociles derrière les joueurs de pipeau de l’Europe libérale…
Signaler RépondreCulture politique et recul critique niveau zéro. Cerise sur le gâteau, le bilan carbone de cette génération explose celui de celle(s) qu’ils passent leur temps à pourrir. Car oui, le racisme c’est mal, le sexisme et l’homophobie aussi. Par contre, il est autorisé de mépriser, insulter, haïr les vieux… Comme tout bon suppôt du libéralisme ! N’est-ce pas Julien Bayou ? Ta campagne d’affiche était financée par Orpea ?
j'habite dans la rue, et je vois pas à quelle moment elle est interrompue au bout de 100m ?? Vu avec quelle vitesse les cyclistes la descendent ça m'étonnerai qu'il y aie une quelconque interruption...
Signaler Répondrecar le royaume des cieux leur appartient
Signaler RépondreLa loi Badinter protège les piétons contre les véhicules motorisés.
Signaler RépondreLa loi Badinter protège les cyclistes contre les véhicules motorisés.
La loi Badinter ne protège pas les piétons contre les cyclistes car il n'y a pas de véhicule motorisé.
la coquine avait peut être une idée derrière la ....tête mais elle ne sait pas s 'y prendre pour engager la conversation!
Signaler RépondreLa boboïsation heureuse !
Signaler RépondreLes racailles vont venir casser cette rue en toute impunité avec l'approbation de Doucet et des juges pendant que les bons citoyens payeront amendes et impots pour payer les aides sociales aux racailles pour qu'ils s'achètent des BM.
Signaler Répondrelorsque le sp 95 à 10 euros le litre
Signaler RépondreBon si ça continu, tout le monde à pied!
Signaler RépondreComme ça pas de jaloux...
Heuuuu j'ai pas tout compris à votre commentaire... et je demande de quel bord vous êtes. Mais je suis d'accord pour le "tous vivre ensemble", on a pas pas vraiment le choix. Sauf que certains ne le comprennent pas et ne le respectent pas.
Signaler RépondreRien d'étonnant dans cette histoire, c'est une manière de punir le 5ème qui est un arrondissement anti-nupes.
Signaler RépondreUn prof de philo nous disait : "regardez l'état des routes qui relient deux communes et vous saurez tout sur leur entente mutuelle"...
Je viens de lire avec attention, votre commentaire.
Signaler RépondreSachez que des dispositions légales interdit à quiconque de rendre publique, des images vidéos ou photos d'une personne sans avoir recueillis expressément son accord.
En l'espèce, si vous trouvez sur le net, des images de vous. Images qui ont donc été volées, vous pouvez saisir le parquet pour poursuivre pénalement et demander le retrait de ces images, puis réparation.
On le sait, les pastèques et islamogauchistes sont tarés.
Mais la loi s'applique aussi aux tarés !!!
Parce que vous tombez sur une conne, ou plutôt être seulement quelqu'un de mauvaise humeur, vous voulez faire chier vos concitoyens...
Signaler RépondreFranchement si vous êtes intelligent, une fois votre mouvement d'humeur passé vous boys rendrez compte que d'essayer de vivre ensemble c'est mieux pour tout le monde.
Bonne journée à tous. Cyclistes et automobilistes et cyclautomobilistes !
C’est fou tous ces gens qui « ne sont pas spécialement EELV » et qui sont tous allés à la manifestation pour F. Grebert, heu pardon je voulais dire « pour le climat » (!), l’année dernière en plein confinement, en crachant allègrement au visage des infirmières et des familles dont on « triait » les proches. C’est vrai que ça ne pouvait pas attendre et que c’était sans rapport avec les élections régionales…
Signaler RépondreVous avez raison, il y a aussi les gros racistes de LFI dans le lot !
Signaler RépondreOuin ouinn et en plus y a des passages piétons, du coup ça nous oblige à ralentir quand y a des vilains piétons qui traversent,
Signaler RépondreD'ici à ce qu'ils demandent aux pastéques en chef ( BB et DD) un téléphérique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreIl y a des C.O.N de partout! Chez les cyclistes, les automobilistes, les piétons, les trottinettes, ...
Signaler RépondreQuesqu'on s'en fou des cyclistes
Signaler RépondreJe ne pense pas que ça soit l'association de "ville à vélo" qu'il faut critiquer! Il s'agit de problèmes des pistes cyclables qui ne sont pas approprié que cette association a mise en lumière. Les EELV ont juste pas pris en compte leurs recommandations et ont fait n'importe quoi, comme d'habitude. Donc des pistes cyclables mal foutus, et des verts incompétent point. Je ne suis pas cycliste, et sais que les mobilités "douces" peuvent cohabiter sans se gêner (comme en Suisse ou ailleurs). Mais les EELV sont juste zéro sur toutes les lignes qu'ils tracent.
Signaler RépondreLes Cyclistes ne sont pas spécialement Europe Écologie Les Verts ...
Signaler RépondreIl m'est arrivé un truc de fou hier.
Signaler RépondreJe traverse la route au feu vert piéton et je marche quelques mètres sur la piste cyclable pour rentrer dans mon véhicule stationné (côté conducteur à gauche donc forcément pour rentrer dans mon véhicule je dois marcher sur leurs pistes cyclables. Logique !!)
Une gonzesse à vélo grille le feu rouge, puis vient m'engueuler que je marche sur la piste cyclable.
A croire que c'est leur territoire.
J'ai trouvé la parade, maintenant je marche sur les pistes cyclables. Et vu que je suis piéton je suis prioritaire.
Puis le nouveau plaisir des cyclistes, mettre une GoPro sur leur casque. Comme ca ils peuvent mettre sur internet leurs trouvailles sur les méchants automobilistes et méchants piétons.
Perso ca me fait chier d'être filmé à mon insu par ces gros débiles qui se croient tout permis.
zont pas encore compris que le velo ,c est la recherche de l effort et la transcendance de l individu par son propre depassement de la douleur?
Signaler Répondrec est vrai que doucet leur a sucré le tour de france ,y peuvent plus piger
Nos petits pédaleurs et pédaleuses de La Ville à Vélo, qui rêvent toutes les nuits d’Amsterdam ou de Copenhague, plats pays, viennent donc de découvrir qu’à Lyon il y a des collines… Et que ça monte. - Quoi, des obstacles ?! Mais c’est un scandale ! Rasez-nous ces montagnes ! Ou alors, que des descentes, na !
Signaler Répondreoui, d'accord avec vous, surtout que le grand dadais qui nous sert de maire, sait prendre toutes les bonnes décisions qui vont dans le bon sens ( de la sortie au prochaine élections)
Signaler Répondreles bourgeois cathos auto fachos se plaignent toujours de tout sur ce site c'est fou! :p
Signaler RépondreLe vélo ne tient que très peu de place. Donc inutile d'avoir créé 2 pistes cyclables.....
Signaler RépondreLes bobos qui pédalent ne sont jamais contents.
Signaler RépondreQu'ils aillent pédaler à la campagne !
Alors que les bagnolards comme vous ne viennent pas raler tous les jours ici hein!
Signaler Répondrezauront qu à faire le chemin à l envers!!
Signaler RépondreMais de quoi se mêlent ils ces cyclistes ? Ils n'y connaissent rien. La Mairie écologiste, elle, elle sait !
Signaler RépondreVous allez voir, qu'ils vont exiger que l'on transforme les montées en descentes 🤣🤣🤣🤣🤣
Signaler RépondreCes écolos-cyclos-bobos-râleurs, toujours pareils !
Signaler RépondreIls veulent que tout soit cyclable sans voitures, bus, camions...
Ils réduisent la rue d'une 2x2 à 2x1 voie, ca va créer des bouchons en plus, ils élargissent le trotoir pour les piétons, ils créent une piste cyclables sécurisée pour les vélos: ils râlent car leurs vélos de m**** ne supportent pas le revêtement.
Signaler RépondreJamais content au détriment des autres!!! Ces écolos comment à sérieusement à nous pourrir la vie.
Surtout si leur gestion et politique est critiqué par les associations de vélos.
Même les cyclistes commencent à s'apercevoir que les décisions des verts sont prises sans aucune concertation et de façon incohérente. En deux ans ils auront réussi à se mettre tout le monde à dos. Triste bilan !
Signaler Répondre