Ce jeudi, l'adjointe au maire de Lyon chargée de la Culture a été interrogée par David Kimelfeld sur son action engagée auprès du préfet du Rhône. L'ex-président de la Métropole souhaitait savoir si le représentant de l'Etat avait fourni une réponse sur la légalité de la décision de la Région Auvergne-Rhône-Alpes de couper massivement et subitement les subventions au monde culturel.
Effectivement, Pascal Mailhos a répondu à Nathalie Perrin-Gilbert pas plus tard que ce mercredi. Et le préfet lui a dit qu'à "son sens, le vote en commission permanente était légal. Je ne suis pas convaincue par la réponse, donc je suis en train d'examiner les moyens pour faire valoir un point de vue différent", rétorquait NPG.
"J'interrogeais sur la légalité, c'est le rôle du préfet et de ses services de me répondre. Il m'a fait cette réponse. J'ai jusqu'au 25 juillet pour continuer le dialogue avec l'autorité préfectorale", a-t-elle conclu.
L'élue lyonnaise a donc éludé en partie la question de David Kimelfeld qui lui demandait ce que ferait la Ville si la préfecture donnait raison à Laurent Wauquiez : les coupes seraient-elles compensées par la mairie ? Par la Métropole ? Un dialogue sera-t-il initié avec la ministre de la Culture, la lyonnaise Rima Abdul-Malak ?
Des pistes sur lesquelles Nathalie Perrin-Gilbert, probablement prise de court par David Kimelfeld, ne s'est donc pas encore engagée publiquement.
Ne confond-il pas légale et légitime? Non, la culture n'est pas l'égale des autres...
Signaler RépondreOui, il est également légal de se marier avec son cousin-germain, on ne le recommande pas pour autant..
Signaler RépondreC'est subventions à la soi-disant culture étaient souvent versées à des associations cultuelles , beaucoup plus que culturelles. Personne de censé ne pleurera donc leur suppression...
Signaler RépondreLes producteurs de spectacles devraient solliciter les banques, présenter leurs projets, et après étude de marché (intérêt segment du publics touché et retour sur investissement) ces derniers décideraient de financer ou non. Enfin le retour de la qualité et de l'excellence pour tous.
Signaler RépondrePar contre les subventions aux adeptes de la chasse s envolent comme les perdrix....clientelisme honteux.
Signaler RépondreC'est pas au tribunal de decider de ça?
Signaler Répondreon ne parle pas que de légalité où pas mais la culture n'est pas à négliger tout comme la sécurité
Signaler RépondreEt si la commission des finances décide de couper le budget culture de la région? Ah, on aura l'air fin comme des aigrefins!
Signaler RépondreHabituée a réclamer mais pas a rendre des comptes la Nathalie.
Signaler RépondreDavid :1 Nathalie 0
Comme on dit : un coup sur le beignet
next