Certains cadres de la communauté LGBT ont depuis quitté le navire, dénonçant les méthodes "woke" des nouveaux organisateurs qui, cette année encore, ont mis en place des cortèges en non-mixité. En raison de votre couleur de peau ou de votre orientation sexuelle, des parts entières du défilé vous sont interdites.
Le débat sur l’intérêt de cette non-mixité s’est prolongé au conseil municipal de Lyon ce jeudi. Car les élus votaient une subvention de 2000 euros au collectif Fiertés en lutte qui organise la Marche des Fiertés.
C’est l’élu d’opposition Ludovic Hernandez qui a pris la parole pour dénoncer les nouvelles méthodes qui régissent désormais l’événement estival qui a réuni entre 10 et 15 000 personnes cette année au départ de Villeurbanne.
"La marche des fiertés lyonnaise ne doit pas devenir le terreau du différentialisme, évoquait l’élu du 6e arrondissement. (…) Il est de notre devoir de protéger l’universalisme qu’incarnait la Marche des fiertés".
"Fiertés en lutte n’a pas la volonté de fédérer les forces vives de lutte contre les discriminations mais de les diviser", poursuivait Ludovic Hernandez, qui craint de voir la Ville de Lyon financer et donc soutenir la "ségrégation de l’espace public".
"Voulons nous d’une ville et d’une société où certains se voient qualifiés d’office d’oppresseurs en raison de leur couleur de peau, de leur genre ou de leur orientation sexuelle ?", concluait-il, pour justifier le choix de son groupe de voter contre l’octroi de la subvention.
Chargée de défendre la position de la Ville de Lyon, l’adjointe au maire chargée de l’Egalité, Florence Delaunay, a eu du mal à répondre, commençant par lire les éléments de langage de Fiertés en lutte en indiquant "notre collectif". Elle accusait ensuite Ludovic Hernandez de "méconnaitre les intentions profondes du collectif et confondre la nécessaire mise en visibilité des thématiques liées à la minorité. (…) Aujourd’hui, une personne sur deux cache son identité de genre ou sexuelle en milieu professionnel".
Eh tout doux, mon p'tit gars. Tu ne nous imposeras RIEN. Mets- toi bien ça dans la tête..
Signaler Répondreah ben ca! Ya des cons partout, et beaucoup sur ce site! LOL
Signaler Répondrej'ai des amis homos qui ont HONTE de vous !!!
Signaler Répondrec'est vous dire !!!!!!!!
parce que, eux sont des personnes inteligentes et censées , un vrai plaisir de parler avec eux !!!
Quelle fierté ? La fierté de marché vers le pouvoir qui est aujourd’hui à Nous . Des lois qui punissent de lourdes amendes et de Prisons les délinquants qui osent nous insulter ou nous frapper . La justice a reconnu notre cause pour pouvoir aujourd’hui vous imposer la NOTRE !! .
Signaler RépondreBien d'accord avec vous.
Signaler Répondre"Aujourd’hui, une personne sur deux cache son identité de genre ou sexuelle en milieu professionnel"
Signaler RépondreJ'adore l'utilisation du verbe "cacher" qui signifie donc que cela serait un peu honteux
Hé bien NON. Ce genre de positionnement est personnel et n'a pas à être évoqué dans le milieu professionnel.
Ces gens, wokistes et autres révisionnistes, sont le cancer de l'occident
exact !!!
Signaler Répondrechez eux le controle au faciès n'existe pas il fait partie de leur dogme !!!
2000 euros ? C’est que dchi pour organiser tout ça. Au moins ils sont pas à la solde des politiques c’est déjà ça. Si ça réunit 15 000 personnes c’est que ça leur convient quoi qu’en en pense. Perso, ça me laisse perplexe.
Signaler RépondreJe n'ai jamais pu comprendre de quoi ils se sentaient si fiers en défilant dans une manifestation de ce type. Et, en plus, ils défilent avec une banderole stupidement écrite en écriture inclusive. ils ont décidément tout pour plaire, ces gens-là...
Signaler RépondreLa marche des Fiertées fasciste, à vomir.
Signaler Répondreque du mépris pour la marche des fachos...
Signaler RépondreOn a la société que l'on mérite...heureusement on a encore le choix de la sécession !
Signaler RépondreEt
Signaler RépondreÇa a déjà commencé. De toute façon à mon avis elle s’en fout. Les politiques veulent seulement un gain en électorat. Quant à l’entourage les courtisans les plus opportunistes du milieu doivent déjà tournoyer autour d’elle. Aucune représentativité dans tout ça.
Signaler RépondreOn souhaite bien du courage à F. Delaunay. Elle va se retrouver malgré elle au milieu de tout un tas de rapports de pouvoir sous-terrains, de coups tordus, d’instrumentalisations… On espère qu’elle sait s’entourer, parce que mettre les pieds sur un terrain aussi miné ça ne s’improvise pas.
Signaler RépondreQuand j'étais gamin, je crois me souvenir que je grandissais avec un message du genre "les homo' sont des gens comme les autres" et il ne fallait pas en faire plus cas que cela, la sexualité relevant de la vie privée.
Signaler RépondreAujourd'hui, j'ai l'impression que tout cela est dépassé et que chacun se doit de s'identifier par rapport à sa sexualité.
Je redoute un gros retour de bâton d'ici quelques années...
Le racisme institutionnel se développe toujours plus.
Signaler RépondreLe déclin de la France est irrémédiable.
on s'en fou!!!!
Signaler Répondrele rejet des blancs ! dans notre propre pays ! au secours !!!!
Signaler RépondreEn Afrique du Sud, c'était les blancs devant et les noirs derrière.... Ils reproduisent le même schéma !
Signaler Répondre