Ce jeudi au conseil municipal de Lyon, Pierre Oliver a pointé du doigt les méthodes de campagne des militants NUPES. Au sortir des élections présidentielle et législatives, les soutiens du leader de la France Insoumise ont effectivement mis le paquet en ville sur l’affichage sauvage.
"Je vous ai écrit, monsieur le maire, pour savoir si comme la loi vous l’autorise vous aviez fait des mises en demeure vis-à-vis de ces formations politiques championnes de l’affichage sauvage. Pas de réponse", s’est désolé le maire LR du 2e arrondissement.
Ce dernier a donc proposé aux écologistes de faire payer aux candidats aux législatives le nettoyage de leurs affiches. "On pourrait partir sur cinq euros par affiche", poursuivait-il, avant de viser nommément la NUPES, la France Insoumise ainsi que la députée Marie-Charlotte Garin (3e circonscription du Rhône) et la candidate malheureuse Aurélie Gries (1ère circo).
Et de conclure à l’endroit de Grégory Doucet : "Je compte sur vous monsieur le maire pour être intransigeant".
Pierre Oliver n'avait pas eu de réponse à l'écrit, il n'en a pas eu non plus à l'oral.
Après l'écriture et les pissotières "inclusives", les pistes cyclables "non genrées".... voilà désormais l'invention de mots : "vélorution"... Décidément la novlangue Bobo EELV commence à puer sérieusement la psychiatrie... Ces imbéciles ne savent plus quoi inventer pour brasser de l'air, pour porter la futilité au rang de l'indispensable et du mode de vie.... À force de tant de connerie, ils vont finir par disparaître, absorbés par un vortex de leur nombril.....
Signaler RépondreA écouter.... le morceau "Couscous boulettium" du groupe "Odeurs"...
"Melenchon 1er Ministre", il faut les laisser celles-là, pour le souvenir :o)
Signaler RépondreD'autant que Mr Mélenchon a les moyens! Lien concernant ses revenus... Constitués depuis longtemps d'argent public! https://www.touscontribuables.org/les-combats-de-contribuables-associes/jean-luc-melenchon-combien-ca-coute
Signaler RépondreLes élus sont à l'image de leurs électeurs.....
Signaler RépondreBonne idée. Pollueurs payeurs...
Signaler RépondreOui mais quand on est associé, même par interêt ,on est pleinement solidaire pour le meilleur et pour le pire
Signaler RépondreAu-delà des affiches LFI, ce sont ces "écolos" de carnaval qu'il faudra vraiment "décoller" en 2026!.. Que de dégâts encore en perspective d'ici-là!
Signaler RépondreC'est du street art .... c'est pour ca ... bientot inscrit au oeuvres immaterielles à protéger
Signaler RépondreOui et re-oui
Signaler RépondreÀ appliquer à tous les partis...
Et pareil pour les déchets de Mc Do, les capsules d'azote et les vendeurs de bombes de peinture à tag...
Bravo à Pierre OLIVER, il y en a marre de cette pollution visuelle!
Signaler RépondreJe proposerais qu'on double le temps de présence des panneaux officiels et qu'on rappelle que leur dégradation est punie par la loi. Ca permettrait un apaisement. Les candidats seraient à égalité, c'est ça la vraie démocratie
Signaler RépondreIl n'y a pas un seul poteau d'éclairage sur la Duchère qui ne soit pas placardé d'affiche NUPES
Signaler RépondreC'est une horreur !!!
J'avais déjà alerté la maire du 9ème par mail lors des élections présidentielles
Jamais aucune réponse de la part de la Mairie - lettre morte !!!
Je ne partage pas les options politiques de P. Oliver, mais je suis pour le coup totalement d'accord avec lui. Par contre il faut viser les bonnes personnes, il ne s'agit pas de "la NUPES" mais de La France Insoumise de Mélenchon qui a des militants qui ne respectent rien (en plus c'est pas du petit "affichage sauvage, mais de la dégradation à très grande échelle).
Signaler RépondreIls avaient fait exactement la même chose pendant les présidentielles. Ce ne sont pas les verts d'EELV qui font de l'affichage sauvage aux législatives.
Il serait effectivement temps qu'on applique la loi. LFI doit payer.
quand on met des affiches, on les retire ensuite ; c'est le minimum !
Signaler Répondremais les insoumis sont aussi des insoumis à la propriété
Lyon ville de liberté, on peut poignarder, on peut diler, on peut faire du bruit comme on veut, on peut coller des affiches de partout tout le monde peut transgresser les lois, sauf les voyous d'automobilistes.
Signaler RépondreSurtout, je ne peux pas m'empêcher de penser que Pierre Oliver ferait un bien meilleur maire de Lyon que Greg Doucet.
Signaler RépondrePourquoi une proposition ? La loi dit que si on retrouve les affiches collées n'importe où, le parti en cause doit payer... Y'a besoin de faire de la politique pour faire appliquer une loi technique ? Il fait quoi le bon à rien qui nous sert de proc ?
Signaler RépondreProposer quelque chose au khmaire c'est comme faire faire une dictée à Ribéry
Signaler RépondreLes pastèques sont les champions de l’incompétence et de l’idéologie néfaste pour Lyon! Je n’ose pas imaginer la réaction de nos élus d’extrême gauche si l’affichage sauvage était d’origine des LR, des LREM ou autres. Quand la publicité sauvage vante l’extrême gauche, c’est circulez, il n’y a rien à voir!!!!
Signaler RépondreExcellente idée de et élu ! Mais doucet ne se plaint visiblement pas de cette pollution visuelle la....
Signaler RépondreM.Oliver à bien raison, et devrait faire de même pour l'hôtel de ville de Lyon.....
Signaler RépondreLes ecolos mènent la guerre aux affiches publicitaires sauf celles concernant Mr Melenchon. Le crétinisme est le premier dogme D'EELV.
Signaler RépondreEELV et Nupes et Melanchon donnent des lecons de moral et on voit des affiches de partout.. Ces gens profitent d’un systeme qu’ils critiquent avec virulence.. Melanchon 12640€/Mois..
Signaler RépondreC'est vrai que l'extrème gauche donne des leçons de morale à la terre entière.Et là pour ces élections, ils ont affichés de partout, la tête de Mélenchon.ils se disent écolo après ça
Signaler RépondreExcellente proposition !
Signaler RépondreY'en a marre de voir notre environnement défiguré avec ces affiches sauvages. Encore une preuve que la NUPES ignore les règles du vivre ensemble. J'ai raison, donc les autres ont tort !
Mais bon, notre petit Doucet ne voudra pas froisser ses copains de la NUPES, LFI et compagnie...
Bonjour, je partage l avis du Maire du 2eme arrondissement....ce sont aux pollueurs de payer et non aux contribuables lyonnais. Pas d affichage sauvage de la part des candidats de droite pour ce qui de la 3eme circonscription du Rhône...
Signaler Répondreça c’est une bonne action écologique
Signaler RépondreLa République c'est nous.
Signaler RépondreNous sommes le camp du bien, les autres c'est des fachos.