Ils auront effectué plus de 2500 km en partant de Grenoble mi-juin pour rejoindre la Slovénie avant de revenir dans la capitale des Gaules. La trentaine de concurrents (en duo ou en solo) exhiberont leurs machines solaires à pédale sur la place des Terreaux à partir de 11h.
Emile Rivoire du team Giant-Hexatech devrait être le premier à franchir la ligne d'arrivée sous les yeux des officiels de la Ville et de la Métropole de Lyon Sonia Zdorovtzoff (Relations internationales) et Hélène Dromain (Tourisme). L'homme a en effet été celui qui a remporté le plus de points en franchissant les plus hauts cols de la chaîne de montagnes.
Les vélomobiles les plus performants coutent environ 10 000 euros à la production. Mais l'essentiel est ailleurs. En bouclant des grands tours comme celui des Alpes, les participants veulent démontrer que le cyclisme solaire est une solution d'avenir. "Je pense que demain, la mobilité en ville va s'orienter vers ce type de vélo qui sera accessible à tous", avait déclaré Jean-Marc Dubouloz, le co-vainqueur du Sun Trip Europe 2021.
Vous êtes une vraie malade, ma chère Cendrine Heureusement que vous n'êtes, en fait, qu'un troll provocateur. Sinon, vos chers bambins vous auraient déjà conduite gentiment à l'asile...
Signaler Répondrel expérience est intéressante et courageuse. bravo pour eux. mais n en tirons pas de conclusion hâtive pour nos mobilités: ce sont de véritables"semi remorques". on trouve un vélo traditionnel de 13 kgs pour 200€. il suffit de trouver ensuite un bon moteur pas trop gras.......ça coute moins cher de dégraisser le cycliste que de vouloir alléger le cadre ou rajouter une propulsion polluante(batteries).
Signaler Répondresurout quand il emmene mémère au super u
Signaler RépondreDit le bagnolard qui prend sùrement son tacot polluant pour faire 200m comme une grosse feignasse irresponsable.
Signaler RépondreExcellent .....!!!
Signaler Répondresi il technologie n'évolue pas rapidement, nous serons dans l obligation d'élargir les pistes cyclables de Lyon , en prenant encore sur la circulation automobile, au risque de rompre l harmonie qui règne actuellement entre automobilistes et cyclistes sur la voie publique
Signaler RépondreComment dire, en ville, la marche et le vélo dit classique suffit amplement pour se déplacer.
Signaler RépondreEt en cas de montée trop dure, on descend et on marche
On est vraiment devenu le pays du moindre effort
Ah! ils ont l'air malin, ces abrutis, à trainer leurs temorques de panneaux solaires! On dirait tous ces écolos bornés qui tractent dans les rues des villes leurs infâmes remorques avec un drapeau orange, ravis d'emm... les automobilistes. Il est beau, le progrès qu'ils nous promettent!
Signaler RépondreFaudrai inventer le vélo-nudisme. Comme ça plus de trace de maillot, mais une trace de selle
Signaler RépondreDes vélos-cargos solaires? Vous voulez faire avoir une crises aux réacs du forum?
Signaler Répondre