Le centre de formation lyonnais est classé par la FFF comme le meilleur centre de formation français sur les 35 en lice sur la saison 2021-2022. Il devance avec ses 4,5 étoiles sur 5 Saint-Etienne, le PSG et Le Havre qui ont tous la note de 4.
Derrière ce quatuor, suivent Monaco, Nantes et Rennes avec 3,5 étoiles. Dernier du classement, Orléans est le seul centre à n’avoir que 0,5 étoile.
Ce classement est établi selon cinq critères : la professionnalisation du centre liée au nombre de contrats professionnels signés, le temps de jeu au sein de l’équipe première du club formateur, la représentation des joueurs dans les compétitions internationales, la scolarité dépendant des diplômes obtenus par les joueurs en formation et, enfin, la représentation européenne en lien avec le nombre de joueurs formés dans le classement UEFA.
L’OL gagne haut la main
Plus précisément, le club de formation de l’OL a obtenu la note de 5/5 dans la catégorie « professionnalisation » avec ses 29 contrats professionnels signés.
Etant donné que Houssem Aouar, Maxence Caqueret, Malo Gusto, Anthony Lopes et Castello Lukeba ont été formés dans les 16 premiers temps de jeu, l’OL a eu 3,5 étoiles sur 5.
De plus, son niveau de sélection nationale est de 5/5 grâce à ses trois internationaux A, Karim Benzema, Anthony Martial et Corentin Tolisso, ses 7 internationaux A étrangers ainsi que ses 6 internationaux Espoirs, Melvin Bard, Maxence Caqueret, Amine Gouiri, Malo Gusto, Pierre Kalulu, Castello Lukeba.
Sur la totalité de ses joueurs, 11 sont diplômés au niveau 4 et 1 de niveau 5 ce qui permet à l’OL d’écoper d’une note de 4/5.
Enfin, il a une nouvelle fois le plus haut niveau de représentation européenne avec 20 joueurs évoluant dans le Top 5 européen et 6 en Ligue des Champions.
Les jeunes sont tous barres pour la L1 .
Signaler RépondrePlus du tout attractif .
Pas un nom porteur .
A fuir
euh, ils l'ont payés combien le titre pompeur de meilleur club de formation ?
Signaler RépondreMeilleur formation mais aucun ne reste, tous vendus, et aulas ne garde ou n'achète que la pacotille, qui fait qu'il a été obligé de tout vendre, club et stade et tout le reste.
Et quand aulas ne sera plus à la FFF, quelle note pour l'OL ? Sur les résultats ?
La FFF s'est encore perdu dans les méandres de la connerie !
TOUT A FAIT!!!! meilleur centre de formation de chèvres, évidemment!
Signaler Répondre