Après sa démission en juillet 2021 pour des raisons personnelles, Victoire Goust avait retrouvé son rôle de "simple" conseillère municipale et d'adjointe à la Transition Ecologique du 8e arrondissement de Lyon. Elle a participé ce jeudi au dernier conseil municipal de la saison avant de s'engager dans un tour d'Europe en solitaire de 5300 kilomètres à vélo ce vendredi qu'elle a annoncé sur les réseaux sociaux.
Avec son deux-roues et en train, elle compte rejoindre Malmö en Suède avant de redescendre sur Lyon. Un moyen pour Victoire Goust de rebondir après les confinements, une blessure, des opérations et le décès d'un proche.
Mais bien que ce voyage ait lieu durant son temps de congé, l'élue compte bien lui "donner une couleur politique". En effet, elle publiera régulièrement un journal de bord pour mettre en avant ou critiquer "les infrastructures train/vélo européennes".
Franchement on n'en a rien à cirer de sa vie
Signaler RépondreElle fait ce qu'elle veut
Par contre si je vais au pole nord en 4X4, j'aurai juste droit aux cris d'orfraie de nos écolos bobos
vous feriez mieux de vous informer avant de defendre votre copine !!
Signaler Répondreun conseiller nunicipal touche 1341 euros
qu'on se le dise !!!!!!
ils ne pratiquent pas l'altruisme
Conseillère municipale? Sur la photo, avec son masque, j'ai eu du mal à voir si c'était un homme ou une femme. Mais il est vrai que, maintenant, cette ambivalence est très à la mode...!
Signaler RépondreUn conseiller municipal ne touche aucune indemnité donc elle ne vous coûtera rien. Vous la critiquez et je suppose que vous êtes les premiers à regarder n importe quoi sur les réseaux sociaux à financer des debiles
Signaler RépondreEt vous, quand vous êtes en congés, votre patron vous paie bien à glander sur la plage!
Signaler RépondreUne conseillère municipale, c'est femme comme les autres, et comme les autres élus, quand le conseil municipal est en congé d'été, elle aussi est en congé.
Et qu'elle soit élue ou non, elle est libre de voyager en vélo ou en train pendant ses congés !
Ne vous en déplaise
Tu sais lire ducon? C'est pendant ses vacances!
Signaler Répondrepayée par nos impots pour se ballader en vélo … beau métier !
Signaler RépondreElle sort d'où son pognon pour avoir le loisir de vivre plusieurs semaines sans bosser ?
Signaler RépondreEn lisant le titre, je me suis dit, tiens "voilà une personne chez les wokistes qui tente de redescendre sur terre en pratiquant le sport cycliste hors agglomération...".
Signaler RépondrePuis en lisant l'article, tous mes espoirs sont tombés à l'eau !
Si l'on en croit cet article, il y aura un peu de vélo, beaucoup de train et surtout beaucoup, beaucoup de communication !!!!!!!!!!!!!!!
Ce serait bien. Mais ça n’arrivera pas. Primo, c’est pas le but affiché. Deuxio, on ne se penche pas sérieusement sur un problème en faisant un grand tour à vélo. Tertio, c’est un kiff perso qu’elle met au service du marketing politique d’EELV.
Signaler RépondreD'ailleurs nous aussi on s'en fout que tu t'en fout.
Signaler RépondreNous on dit bravo, bonne route à la cycliste et bon vent à toi.
TOUT le s'en fout. Twitter aussi d'ailleurs. Merci à Lyonmag de diffuser la suite. Je lirai peut-être.
Signaler RépondreOui c'est bien mais on s'en fout!
Signaler RépondreEt en plus, elle s'imagine qu'on va perdre notre temps à aller voir son journal de bord! Mais on s'en fout complètement! Elle se prend pour qui?
Signaler RépondreMême si toutes les expériences n'ont été pas couronnées de succès Malmo a beaucoup fait d'efforts pour accueillir et former les nouveaux venus dans une ville globalement sûre et propre. Je souhaite qu'elle glane quelques idées pour enfin améliorer la sécurité et la propreté de nos rues et places.
Signaler RépondreConseiller-e Municipal-e n'a jamais été un job !
Signaler Répondreou en est le tourisme a Lyon, ville particulierement secure? elle s’en fout... elle part a velo! elle est elue.... pourtant! tout cela est nul comme l’equipe au pouvoir a Lyon
Signaler RépondreSon job veut qu'elle soit à la mairie et non pas sur un vélo (prêté par la ville) sur les routes d'Europe. Encore une connerie d'écolo. Elle ignore que ce vélo électrique a une batterie alimentée au lithium, matière extrêmement polluante....
Signaler RépondreAucun commentaire écolo à ce sujet.....
elle a que cela a foutre ? ha ils sont beaux les elus ecolos gauchos de la ville de lyon…j’ai honte pour ma ville :(
Signaler RépondreElle fait bien ce qu'elle veut de sa vie personnelle.
Signaler RépondreOn s'en tape !
Elle a donc les moyens cette chère élue...
Signaler RépondreOui les 2 premiers et les 2 derniers kilomètres tout à vélo !! Je salue la performance !!!😁😁😁😁
Signaler RépondreEn vélo "et en train"
Signaler Répondreje vais faire des reportages sur quoi l: les réseaux sociaux nécessitant des data center gros consommateurs d énergie et donc responsables du réchauffement climatique/ à tous ces donneurs de leçon reflechissez et faites ce que vous dites donc plus de reportages sur FB sur Twitter [en plus vous nous ferez des vacances et des vraies]
Signaler RépondreLes pastèques toujours besoin de se mettre en scène! Bientot, on va savoir le détail de ses repas du soir: quinoa, semoule et steak végétarien…au fait, votre vélo est il électrique?
Signaler RépondreEn effet, elle publiera régulièrement un journal de bord pour mettre en avant ou critiquer "les infrastructures train/vélo européennes".
Signaler Répondremême en congés les escrolos ne peuvent s’empêcher d'emmerder le monde !
moi aussi je veux bien etre elue et partir en vacances en velo
Signaler RépondreIls font bien de préciser que c’est pendant ses congés ! Vues les dérives constatées en politique de tous les bords. D’ailleurs c’est significatif qu’ils le disent. Comme si la norme courante c’était plutôt les largesses avec le budget public. Reste à savoir combien de jours de congés officiels ils ont.
Signaler Répondre