Un duo de meneurs débarque à l'ASVEL

Un duo de meneurs débarque à l'ASVEL
Parker Jackson-Cartwright - DR

L'ASVEL continue de se renforcer en vue de la saison 2022-2023.

Après l'arrivée de Nando de Colo et le retour d'Amine Noua, le club de basket villeurbannais a annoncé le recrutement de deux meneurs : Parker Jackson-Cartwright et Retin Obasohan.

L'Américain de 27 ans est notamment passé par le club de Pro B de St Quentin avant de rejoindre l'équipe de Bonn en Allemagne, où il a été élu MVP de la saison. Il évoluera avec Retin Obasohan, international belge qui a disputé la Basket Champions League lors des trois dernières saisons.

"Parker est un joueur avec une progression impressionnante sur les deux dernières saisons. Il va nous apporter son agressivité sur le jeu de transition où sa vitesse balle en main est très difficile à contenir. Sa qualité de passe et son altruisme vont permettre de mettre en avant ces coéquipiers et correspond parfaitement à ma philosophie. Sa taille peut paraître un désavantage défensivement mais il a toujours été un bon défenseur grâce à son envergure de bras. Il devra de nouveau prouver au plus haut niveau en EuroLeague, mais il a déjà montré cette année sur de nombreuses confrontations qu’il pouvait être clutch et répondre à l’intensité que demandera cette compétition. De son côté, Retin est un combo guard complet doté de qualités physiques qui correspondent au haut niveau européen. Il passe un palier chaque année, tant en club qu’avec l’équipe nationale belge, et a encore une marge de progression intéressante. Il va densifier notre ligne arrière grâce à son volume de jeu et sa capacité à jouer sur les deux postes arrières, avec beaucoup d’intensité des deux côtés du terrain. Ses qualités de relance et de création collent parfaitement au jeu que nous souhaitons développer", a réagi TJ Parker.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.