Le gratin écologiste de Lyon s'est réuni pour inaugurer le premier kilomètre de la première Voie Lyonnaise (VL 1) entre les ponts de la Guillotière et Gallieni. "Il s'agit d'apporter confort et sécurité aux cyclistes", a lancé le maire de Lyon Grégory Doucet qui se tenait aux côtés des maires des 3e et 7e arrondissements Véronique Dubois-Bertrand et Fanny Dubot.
Vélo entre les jambes et casque sur la tête, l'édile était à la tête, avec Bruno Bernard, d'un cortège d'élus, de militants, de membres d'associations et de journalistes qui a avalé ce premier kilomètre en 5 minutes. "Un vrai plaisir", s'est réjoui le président de la Métropole de Lyon en donnant des coups de pédale sur un revêtement tout neuf.
En effet, la partie beige de ce tronçon est faite en Urbalith®, un matériau drainant qui devrait permettre la perméabilisation du sol. Gare cependant à son usure : le revêtement est à peine posé que des traces de freinage commencent à le noircir en certains endroits. "Il s'intègre bien dans l'environnement (...) il a été choisi pour arriver à un compromis avec les ABF (Architectes des Bâtiment de France)", a tempéré Fabien Bagnon, vice-président de la Métropole en charge des mobilités actives.
"Cette Voie Lyonnaise est celle qui va traverser les quartiers populaires, relier les parcs et rejoindre les campus de la Doua et des quais (...) elle est au coeur de la Métropole", a quant à lui noté Bruno Bernard au moment de couper le ruban vert. "Sur cet axe, il y a bien des jours où il y a plus de passages de vélos que de voitures", a-t-il poursuivi au moment d'évoquer la réduction des voies de circulation.
Car certains automobilistes ont manifesté leur mécontentement en raison de l'intensification des embouteillages aux heures de pointe devant l'hôpital Saint-Joseph Saint-Luc. "Nous assumons notre politique de reprendre de l'espace public pour favoriser le cyclisme et les transports en commun", a justifié Bruno Bernard qui avait déclaré en mars dernier que la création de la Voie Lyonnaise "améliorera la circulation de tous les usagers".
La construction des 20 kilomètres restants de cette VL 1 devrait être achevée d'ici 2026. Le coût des travaux est très variable d'un secteur à l'autre mais selon Bruno Bernard, on est à environ un million d'euros le kilomètre pour les 13 lignes confondues.
A deux de front dont un à contre sens! Sans casque ! Que dire ....
Signaler RépondreMDR Un bien bel exemple: à deux de front (dont un sur la voie d'en face) et sans casque ni gant ... Que dire ....
Signaler RépondreMois d'hiver + juillet/août (canicule) donc déjà au moins 4 mois par an de pistes inutiles !
Signaler Répondreet aussi leur merde qu’ils ont laissé !
Signaler RépondreRidicules !!!!
Signaler RépondreVous avez bien raison.
Signaler RépondreLes automobilistes n'ont pas fini d'être em....... pendant et après tous ces travaux.
Qui a dit qu'il ne se passe rien dans notre Métropole ?
C'est le vélo qui compte et le reste,on s'en fou
Signaler RépondreC'est vrai y a pas grand monde.Y a plus de vélo sur les trottoirs ou pour griller les feux tricolores.
Signaler RépondreLe seul l'unique programme des verts : le vélo, le vélo, le vélo et le vélo.Et encore le vélo
Signaler Répondrerien d'autre
N'importe quoi. C'est justement à l'automne avec les feuilles mouillées sur le sol, que c'est le plus casse-pipe de se déplacer à vélo.
Signaler RépondreQuels faux derch ces deux là je ne pense pas qu'ils partent en vacances en vélo surtout Doucet avec ces quatre " bambins "
Signaler RépondreEt leurs conneries !!!!
Signaler RépondreQuand ils partiront de Lyon ces 2 la, qu'ils n'oublient pas leurs vélo.....
Signaler RépondreC'est le 1er kilomètre de la 1ère voie cyclable large de la Métropole.
Signaler RépondreIl n'y a eu aucun problème de circulation pendant les travaux ! ........on attend la rentrée !
D'ici 2026, il y aura 13 voies cyclables larges pour un total de 250 kms.
Je souhaite beaucoup de patience et de persévérance aux automobilistes pendant et après les travaux des 249 kilomètres restants.
(source : revue la métropole / à vivre / numéro 2/6)
Tiens donc le boeuf tire la chasse d'eau, prends une douche, fait sa vaisselle, lave sa nourriture , nettoye sa stabulation . Perso au bout de trois litres je tombe.
Signaler RépondreDupont et Dupont toujours sur leurs vélos !
Signaler RépondreC'est deux là ! A part nous planter des urinoirs et des bacs a compose alimentaire et nous faire des pistes cyclables a quoi servent'ils d'autres ?? J.M
Sans apporter de références, tu peux affirmer ce que tu veux !
Signaler RépondreQuelle brochette de bras cassés et de guignols en tout genres on a ce qu'en mérite n'est-ce pas ?
Signaler RépondreAh, nos amis des ABF qui comme à Paris s'érigent en grands protecteurs du patrimoine des qu'il s'agit de vélo mais n'ont jamais rien à redire sur tout ce qui concerne les infrastructures de circulation et stationnement des voitures, motos (et pour cause, ils sont juge et partie). Heureusement qu'ils ont pu être domptés sur le sujet...
Signaler RépondreAu contraire les pics annuels de fréquentation sont à l'automne. On voit que le sujet est maîtrisé !
Signaler RépondreEcolos = rigolos, pour ne pas dire plus ... Quel équipe de bouffons ! A partir de septembre/octobre : plus beaucoup d'adeptes sur les pistes cyclables ...
Signaler RépondreLes deux choses vertes sont sur des pistes non genrées, tout comme eux d'ailleurs!
Signaler RépondrePour la sécurité des cyclistes et autres 2 roues, qu'ils commencent par respecter les feux, les trottoirs, les autres usagers...
Signaler RépondreLes 2 roues sont dangereux, la preuve des gens meurt, donc il faut absolument les interdire... Et donner des chèques gasoil pour compenser 😁
Meme raisonnement et même conclusion avec le CO2 👍
Signaler Répondre@ex précisions..., ai fait des recherches
Signaler RépondreUn bœuf consomme entre 70 litre et 100 litres d eau par jour.
Une personne consomme en moyenne 150 litres d eau par jour.
Donc en résume un bœuf de 700 kilos en moyenne consomme 3000 litres par mois tandis qu'une personne quelque soit son poids consomme 4500 litres par mois.
Donc entre le beoud et l homme me demande qui devrait disparaître pour sauver la terre
En plus, ils ont choisi des vélos verts pour bien renforcer leur image écolo! Et ils ont l'air d'en être fiers! Ils devraient pourtant faire profil bas, car l'écologie, depuis qu'ils sont aux manettes (hélas!) à la Ville et à la Métropole, se caractérise par trois constantes: le sectarisme, la stupidité et l'infantilisation. Tous ces ferments qui nous mènent droit à la récession...
Signaler RépondreEt pourtant @Hamissia à totalement raison.
Signaler RépondreDès qu'il fait froid ou qu'il fait chaud ou qu'il tombe 2 goutes, il n'y a plus grand monde sur les pistes cyclables
Piste sécurisée ; mais la place G Péri ,n'est elle pas la priorité ? De pire en pire quand on voit les vendeurs de clopes ,et produits illicites qui s'étend de + en + dans le secteur,il y a du mal à gérer la sécurité les écolos bobos ...RDV pris pour les prochaines élections municipales,et j'espère la branlée monumentale de ces guignols !
Signaler Répondretotalement faux ! encore perdu l’occasion de se taire !
Signaler RépondreA part se faire photographier sur son velo, il ne sert strictement à rien ce mec.
Signaler RépondreCe n’est pas Maire qu’il aurait du faire mais Cycliste, il y a le Tour de France là, il devrait y participer.
La selle de son vélo voit plus souvent son popotin que la chaise de son bureau, vraiment puéril ce gars, quelle honte,
Et dire que c’est lui qui remplace Collomb.
Le jour et la nuit.
Le pigeon a remplacé l’Aigle Royal.
400 000 vélos sont volés chaque année en France !
Signaler RépondreIls décident quoi Bruno Bernard et Grégory Doucet ?
Le quai Claude-Bernard grouillait d'élus pour l'inauguration, on ne les voit pas se grouiller à la Gabriel Péri.
Signaler RépondreIl paraît que les lyonnais dans la rue lui disent merci, j'en connais quelques un(e)s ce n'est pas un merci qu'ils ont envie de lui jeter au visage
Signaler RépondreA la lecture de la majorité des post on peut conclure que l'équipe dirigeante en place est adorée par la population lyonnaise. Heureusement que je n'habite plus cette ville sinistrée et envahie par une faune venue je ne sais où ? Bravo lyonnais, bon choix , rires
Signaler RépondreVue la gueule du gratin l'intoxication alimentaire n'est pas loin, ces écologistes sont à vomir.
Signaler RépondreTrop fort ton post est passé, je suis fan
Signaler RépondreC'est minable. Époque de merde.
Signaler RépondreMalgré mes 3 neuronnes, trouble psy, alcoolisme et toxicomanie, je te reconnais dans plusieurs commentaires.
Signaler RépondreTu me dit oui mais non. Tu es d'accord avec moi semble-t'il sur ma plainte à l'encontre des cyclistes qui n'ont pas de plaques d'immat qui permettrai de les identifier, ce qui serai justice par rapport aux autres usagers de la route. Puis ensuite tu m'insultes ..
Tu me dit que tu es d'accord avec moi, mais tu me dits que j'ai des problèmes psychiatriques de penser comme ça.
Je suis pas psy, mais certains appelent ca dédoublement de personnalité ou trouble bipolaire. Et comme toujours les plus malades psychiatriquement sont ceux qui se croient les plus sains psychiatriquement.
Je croierai plutôt une personne qui pense avoir une maladie psy, que quelqu'un qui est sur de ne pas en avoir (ce qui semble etre ton cas) ....
Rdv dans 4 ans.
Signaler RépondreLe sportif te dis .....
Signaler RépondreBonsoir les vrais lyonnais
Signaler RépondreOn assiste à un lâcher de bouffons à vélos qui passent leur temps à emmerder le monde
Bonne soirée à tous
Troubles psy ?
Signaler RépondreAlcoolisme ?
Toxicomane ?
Les troubles psy, dont tu semble souffrir, modifient ta perception de l'écrit et du réel !
Que cela te plaise ou pas, tant que les vélos et trottinettes seront dépourvues d'immatriculation, ils échapperont à la vidéo-verbalisation ! Malheureusement.
Je te recommande de consulter rapidement, car tes troubles te font dire et agir comme ces tarés qui circulent en vélo et trott !!
Arrête de parler alors que tu n'as même pas le permis de conduire.
Signaler RépondreUn jour j'ai rouler avec ma plaque abimé à cause d'une voiture qui a dû reculer avec sa boule. Ca a modifié ma plaque sans que je m'en apercoive, 1 chiffre était légérement tordu.
J'ai été arrêté et impossible de repartir, mise en fourrière, etc
Par contre vivement que les vélos est une plaque d'immat, ainsi que les trotinettes
Effectivement c'est leur but.
Signaler RépondreMais c'est parceque les automobilistes lyonnais.es ne disent rien comme des moutons.
Moi je peux te dire que chaque jour je gueule, j'insulte les cyclistes dès que j'en vois un sur le trottoir, me passer à contre-sens. Je pense que quelques cyclistes ont abandonné le vélo grace à moi. Et d'autres sont prudents et j'ai peut-être sauver la vie de ton enfant.
Si au moins 5% des lyonnais avait des balloches, je peux te dire que les cyclistes et doucet arrêteraient leurs conneries
Euh...Une question.
Signaler RépondreComment faites-vous en pratique pour verbaliser des chauffards wokistes, qui se déplacement avec des véhicules qui ne sont pas dotés de plaque d'immatriculation ???
Je suis le premier à le déplorer !!
En fait, les wokistes au pouvoir ont leurs "petit protégés" et ceux qu'ils pourchassent !
Pour rappel, les wokistes constituent la branche gauchiasse de la macronie, qui comme nous pouvons le constater tous les jours, protège la racaille et emmerde les autres.
Un seul exemple.
Le lundi 4 juillet 2022, un nigérian en situation irrégulière en France fracture le nez d'un policier.
La justice macronienne, l'a condamné à 8 mois de prison avec sursis...
https://www.cnews.fr/videos/faits-divers/2022-07-07/paris-lhomme-qui-avait-agresse-un-policier-condamne-8-mois-de-prison
je corrige : un kilomètre cube égale un milliard de mètres cubes et mille milliards de litres.
Signaler RépondreFaut juste arrêter de parler avec ces guignols d'écolos.
Signaler RépondreL'eau que vous buvez est la même eau que les dinosaures buvaient.
L'eau ne part pas dans l'atmosphère, donc il y a autant d'eau sur terre qu'il y en avait il y a 4 milliards d'années
Je suis mort de rire, les écolos ils veulent juste faire chier les automobilistes sur leur mandat. Ils en ont absolument rien à faire du reste, incroyable !
Signaler RépondreExactement, l'eau n'est pas perdue, elle suit un cycle naturel ou "dévié" par les activités humaines ou animales (boire, uriner) et même végétales.
Signaler RépondreLa quantité globale sur la planète reste la même.
Avec la vidéosurveillance, ils vont pouvoir mettre des amendes aux tarés de cyclistes qui vont prendre cette grande ligne droite pour la ligne d'arrivée du tout de France, le nez dans leur guidon au mépris des règles de sécurité. Si on rajoute les trottinettes la cohabitation va vite tourner au vinaigre....
Signaler Répondre