Sur la question du début d’épidémie de la variole du singe, Raymonde Poncet Monge, sénatrice écologiste du Rhône, Sabrina Sebaihi, députée NUPES sur la 4e circonscription des Hauts-de-Seine, Eva Sas, députée EELV de la 8e circonscription de Paris, et Mélanie Vogel, sénatrice écologiste des Français de l’étranger, ont le ton accusateur.
Elles dénoncent dans un communiqué les actions du gouvernement : "les moyens mis en place pour lutter contre le virus, […] le dépistage et la prise en charge des personnes infectées […] sont beaucoup trop lents en France." Cette lenteur risque, d’après leurs propos, de provoquer des "situations dramatiques et de grande souffrance."
C’est pourquoi les quatre femmes politiques demandent au ministre de la Santé et de la Prévention, François Braun, une "réelle politique de santé publique" visant à "protéger les publics les plus vulnérables." Celle-ci est composée d’une "campagne massive de prévention et de dépistage rapide" ainsi que de l’ouverture de la vaccination.
Enfin, elles réclament "la transparence la plus totale quant au plan de prévention et de vaccination de la part de Santé Publique France" et celle du gouvernement vis-à-vis des "stocks de vaccin disponibles."
comme je vous comprends !!!!!
Signaler Répondrece sont toujours les vaincus qui demandent des compte à l'état !!!
alors que cette maladie est bénigne
Sur la photo de Lyon Mag, cette femme respire la bonté et l'ouverture d'esprit. Je me demande finalement si je ne préfère pas contracter la variole du singe plutôt que de la rencontrer...
Signaler Répondresi il fallait faire un article à chaque fois que quelqu’un fait son boulot....
Signaler Répondrec’est pour ça qu’on la paie grassement non ??9
Tiens, une élue EELV qui se soucie d’un virus et de la souffrance des malades…
Signaler RépondreT’inquiète pas Eva : au cas où les personnes infectées submergent les services de réa et les morgues, que l’économie soit presque totalement à l’arrêt, que des gens perdent leur boulot ou leur entreprise… Il faudra juste « sensibiliser » tout en s’opposant aux mesures de prévention et en favorisant les grands rassemblements collés-serrés.
En cas de symptômes, une petite décoction de gui, et hop on est prêts pour le covoiturage vers la manif !
Elle est pas belle la vie ?
Ah pendant qu.on y est je voudrais que l.on soit transparent sur l’impact sur la santé quand on respire les effluves d’urine dégagées par les pissotieres de nos chers ecolos lyonnais
Signaler RépondreEcolos bobos nupes toujours les meme qui foutent la merde et qui veulent pourrir la France mais il y’aura certainement le chaos tant attendu et alors là les chaumières vont pleurnicher mais il sera trop tard
Signaler RépondreÀ bon entendeur salut
Elle aussi.
Signaler RépondreMais je ne peut pas acheter d'action et recevoir des dividendes. Elle me coute vraiment cher et elle ne sert à rien.
Député elv c est quoi ?
Signaler RépondreNUPES et EELV toujours grognards et souvent haineux les anti systemes (qui en profitent bien) veulent un KO de notre pays !
Signaler RépondreElle n'a rien compris, c'est au cabinet de conseil McKinsey qu'il faut demander des comptes...
Signaler RépondreIls sont d'ailleurs payés par nos impôts...