Lyon : circulation perturbée pour un an et demi rue de Saint-Cyr, un couloir bus et des pistes cyclables à venir

Lyon : circulation perturbée pour un an et demi rue de Saint-Cyr, un couloir bus et des pistes cyclables à venir
DR

Ce lundi, c’est le début de la galère pour les nombreux automobilistes qui empruntent la rue de Saint-Cyr quotidiennement.

Porte d’entrée sur Lyon pour les habitants des Monts d’Or et de Saint-Rambert, l’axe va connaître dès ce lundi des rétrécissements de voies et une circulation perturbée.

La première tranche, sur quatre mois environ, va concerner la rue de Saint-Cyr entre la rue Pierre Baizet et la rue Rhin et Danube. Trente places de stationnement seront conservées durant les travaux.

La Métropole de Lyon entend y réaliser un couloir de bus ouvert aux vélos et qui ira jusqu’à la Gare de Vaise. Des bandes et pistes cyclables seront également livrées en septembre 2023, ainsi qu’un carrefour à la hollandaise (qui donne la priorité aux cyclistes ndlr) pour relier le quai de la Gare d’Eau à la rue du 24 mars 1852.

La collectivité voudra enfin végétaliser davantage cette partie du 9e arrondissement. Quatre-vingt arbres seront plantés sur le trottoir entre la rue Joannes Carret et le quai de la Gare d’eau pour créer une promenade piétonne qui sera totalement livrée à l’automne 2023.

X
50 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Julien456789 le 19/07/2022 à 12:03
Youpi a écrit le 13/07/2022 à 15h58

Voici un plan des aménagements prévus :
https://mairie9.lyon.fr/actualite/cadre-de-vie/travaux-rue-de-saint-cyr

Malheureusement ce n'est pas le plan des travaux
Il s'agit de tranche précédente

Signaler Répondre

avatar
J Moneyron le 14/07/2022 à 08:32
Youpi a écrit le 13/07/2022 à 15h58

Voici un plan des aménagements prévus :
https://mairie9.lyon.fr/actualite/cadre-de-vie/travaux-rue-de-saint-cyr

Hélas, ce sont les plans des travaux précédents, tous ces aménagements ont déjà été faits.

@Alberto69760 Les chiffres à l'échelle nationale n'ont pas d'intérêt ici, l'argument était que les électeurs du 9e, qui ont voté EELV aux municipales, et qui soi-disant regretteraient tous amèrement leur choix parce que les écolos, ils font rien qu'à être méchants avec les automobilistes, ont élu un député EELV sous bannière NUPES il n'y a pas deux mois. Je passe sur les qualités réelles du candidat, mais en tout cas il y a pour l'instant une cohérence dans le temps, au moins à l'échelle de l'arrondissement concerné par cet article.

Signaler Répondre

avatar
@roberto le 14/07/2022 à 08:10
Alberto69760 a écrit le 13/07/2022 à 16h33

@lécoloextremgaucho

Vous avez toujours eu un problème avec les mathématiques les petits gauchos,

Nombre d'habitant en France : 67 millions
Nombre de votant en France : 48 millions

Nombre de députés en France : 577
Nombre de députés écolo : 20

EEVL = 3.4% de l'assemblée nationale un grand BRAVO !

Vous avez oublié l'élection présidentielle ? petit rappel

Nombre de votant à la présidentielle 2022 = 35 millions

JADOT votre "élu" = 1.6 millions de voies soit 4.57% des votants

Vous avez encore quelques choses à dire ?

Comme suggéré, je t'invite à regarder attentivement les résultats aux législatives à Lyon. La gauche et les écolo ont raflé la mise me semble-t-il... Les lyonnais ne sont donc pas si mécontent d'avoir un exécutif EELV+LFI à la mairie !

Signaler Répondre

avatar
Alberto69760 le 13/07/2022 à 16:33
@le droitard a écrit le 13/07/2022 à 16h06

Comment expliquez vous que plusieurs députés écologistes aient été élus sur le territoire de la métropole le mois dernier ?

@lécoloextremgaucho

Vous avez toujours eu un problème avec les mathématiques les petits gauchos,

Nombre d'habitant en France : 67 millions
Nombre de votant en France : 48 millions

Nombre de députés en France : 577
Nombre de députés écolo : 20

EEVL = 3.4% de l'assemblée nationale un grand BRAVO !

Vous avez oublié l'élection présidentielle ? petit rappel

Nombre de votant à la présidentielle 2022 = 35 millions

JADOT votre "élu" = 1.6 millions de voies soit 4.57% des votants

Vous avez encore quelques choses à dire ?

Signaler Répondre

avatar
@le droitard le 13/07/2022 à 16:06
C'est clair 67 a écrit le 10/07/2022 à 19h32

18% des lyonnais ont votés écolo. Et j'estime que 95% de ces 18% ne les supportent déjà plus.
C'est la magie de la 5ème répoubelle

Déjà l'élection municipale en plein covid n'aurait jamais dû avoir lieu. Puis si les electeurs regrettent leur choix, il faudrait pouvoir virer l'erreur de casting comme dans n'importe quelle entreprise, un peu comme les élections de mi-mandat aux USA

Comment expliquez vous que plusieurs députés écologistes aient été élus sur le territoire de la métropole le mois dernier ?

Signaler Répondre

avatar
Les automobilistes sont minoritaires le 13/07/2022 à 16:03
Stop à la tyrannie ! a écrit le 11/07/2022 à 14h43

Pour rejoindre Lyon, la rue de Saint Cyr est la seule voie possible pour près de 15.000 habitants demeurant sur les quartiers en amont ( Saint Cyr au Mt d'Or, Saint Rambert....) et sur cette voie ( Rochecardon...).
Celle-ci , depuis l'arrivée des élus écolos ,a déjà était amputée par des voies dérivées. Tous les matins et tous les soirs, c'est déjà ultra compliqué de circuler pour se rendre ou pour revenir du travail.
Trop, c'est trop !!! mais que faire face à des irresponsables idéologues qui , élus avec 15% du corps électotal, se croient tout permis?

La tyrannie et la sauvagerie décisionnelles sont insupportables et le peuple lyonnais pourrait ne plus tolérer . Il serait en droit de réclamer des comptes aux élus qui ne doivent leur pouvoirs et leur place qu'à ces mêmes habitants.

Sur cet axe, les usagers des transports en communs sont plus nombreux que les automobilistes. Quoi de plus normal qu'ils aient une voie de bus libérée du trafic automobile ?

Signaler Répondre

avatar
Youpi le 13/07/2022 à 15:58
Julien456789 a écrit le 11/07/2022 à 11h43

Bonjour
Je suis à la recherche des plans du projets.
Je n'ai rien trouvé nul part.
Si quelqu’un à un lien ou autre pour en savoir plus sur ce projet

Merci

Julien

Voici un plan des aménagements prévus :
https://mairie9.lyon.fr/actualite/cadre-de-vie/travaux-rue-de-saint-cyr

Signaler Répondre

avatar
incognito8945 le 12/07/2022 à 10:38
Julien456789 a écrit le 11/07/2022 à 11h43

Bonjour
Je suis à la recherche des plans du projets.
Je n'ai rien trouvé nul part.
Si quelqu’un à un lien ou autre pour en savoir plus sur ce projet

Merci

Julien

Bonne question, tout le monde commente mais au final on ne sait pas grand chose

Signaler Répondre

avatar
69lazone le 12/07/2022 à 09:17
Pfuiiii a écrit le 12/07/2022 à 08h53

Décidément, une seule solution pour moi: quitter cette ville qui devient chaque jour un peu plus invivable!.. Au bout de quarante ans de vie à Lyon, je vais jeter l'éponge!

Cool ta vie, mais tout le monde s'en fiche.

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 12/07/2022 à 08:53

Décidément, une seule solution pour moi: quitter cette ville qui devient chaque jour un peu plus invivable!.. Au bout de quarante ans de vie à Lyon, je vais jeter l'éponge!

Signaler Répondre

avatar
Luc D le 12/07/2022 à 08:40
Laura P a écrit le 11/07/2022 à 21h53

Ce sont des chiffres de l’INSEE sur toute la France. Les grandes villes, dont Lyon, sont d’ailleurs les plus à mêmes de faire des efforts sur les trajets quotidiens, étant donné un réseau de transport plutôt denses et des voies cyclables qui se développent. https://www.insee.fr/fr/statistiques/5013868

Mais les villes comme Lyon en font déjà largement plus. Si vous avez déjà habité à la campagne, vous savez que les transports en commun n'existent parfois pas. Dans les chiffres de l'INSEE, vous pouvez sélectionner Paris dans la figure 2B, et vous avez un paysage radicalement différent.

Signaler Répondre

avatar
Ma chère troll Cendrine... le 12/07/2022 à 06:31
Cendrine Rousso a écrit le 10/07/2022 à 23h13

C'est un véritable scandale et le début d'un scandale sanitaire!!!
Comment peut on imaginer laisser ces travaux pendant 1an et demi!!!
Vous n'y pensez pas!!!
La pratique du vélo est une bonne prévention contre le cancer, il est urgent de développer un réseau de pistes cyclables sécurisées digne de ce nom.
Dans le cas présent, 1an c'est déjà très long, mais aurait été encore acceptable, mais nous n 'accepterons pas d'attendre plus !!! un an et demi C'EST TROP!!!!
Trop d'accidents, trop de maladies artérielles, trop de produits chimiques perturbateurs endocriniens.
IL FAUT décréter CES TRAVAUX comme grande cause municipale et les réaliser dans les plus brefs délais afin que nous puissions en profiter en toute sécurité avec nos chers bambins.

Les pastèques n'ont on rien à faire de vos chers bambins.

Signaler Répondre

avatar
Laura P le 11/07/2022 à 21:53
gg a écrit le 11/07/2022 à 09h50

ce sont des chiffres parisiens mon cher !!!

Ce sont des chiffres de l’INSEE sur toute la France. Les grandes villes, dont Lyon, sont d’ailleurs les plus à mêmes de faire des efforts sur les trajets quotidiens, étant donné un réseau de transport plutôt denses et des voies cyclables qui se développent. https://www.insee.fr/fr/statistiques/5013868

Signaler Répondre

avatar
Serpo le 11/07/2022 à 17:57

Ce qu’il faudrait surtout,pour inciter les gens à prendre le bus,c’est créer un site propre pour les bus à partir du plateau de St Rambert.Seule solution envisageable,me semble-t-il,utiliser la rue Pierre Baizet jusqu’en haut,uniquement pour les bus,avec éventuellement un système de feux pour le croisement.

Signaler Répondre

avatar
Stop à la tyrannie ! le 11/07/2022 à 14:43

Pour rejoindre Lyon, la rue de Saint Cyr est la seule voie possible pour près de 15.000 habitants demeurant sur les quartiers en amont ( Saint Cyr au Mt d'Or, Saint Rambert....) et sur cette voie ( Rochecardon...).
Celle-ci , depuis l'arrivée des élus écolos ,a déjà était amputée par des voies dérivées. Tous les matins et tous les soirs, c'est déjà ultra compliqué de circuler pour se rendre ou pour revenir du travail.
Trop, c'est trop !!! mais que faire face à des irresponsables idéologues qui , élus avec 15% du corps électotal, se croient tout permis?

La tyrannie et la sauvagerie décisionnelles sont insupportables et le peuple lyonnais pourrait ne plus tolérer . Il serait en droit de réclamer des comptes aux élus qui ne doivent leur pouvoirs et leur place qu'à ces mêmes habitants.

Signaler Répondre

avatar
Luc D le 11/07/2022 à 13:50
Report a écrit le 11/07/2022 à 12h33

Le vélo est une bonne solution. Comme vous le dite on construit. Imaginez que chaque logement a une voiture et fait des trajets tous les jours. Cela sera insoutenable. Combien de voies de circulation souhaitez vous construire ???? Quand au fameux métro il ne se justifie pas compte tenu de la densité de population. La solution du télécabine vous conviendrez ?

Il y a un milieu entre réduire les infrastructures et les augmenter.

Signaler Répondre

avatar
tev le 11/07/2022 à 13:20

au fait ????? qui se souvient , qu'il n'y pas si longtemps le tunnel de la croix rousse était nterdit aux moins de 60 km/h
authentique !!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Report le 11/07/2022 à 12:33
Faja69 a écrit le 11/07/2022 à 11h50

J'habite aussi le plateau de St RAMBERT et je pense que cela va être inutile. La rue de St Cyr est facile en vélo...dans le sens de la descente....et arrêtons de croire que le vélo électrique va tout résoudre
De plus la construction importante de logements sur St DIDIER et St CYR. a apporté un flux de véhicules important sans que les infrastructures puisse l'absorber et c'est déjeuné vrai "bordel"
Réduire encore la circulation dans un secteur surchargé est une stupidité sans nom

Le vélo est une bonne solution. Comme vous le dite on construit. Imaginez que chaque logement a une voiture et fait des trajets tous les jours. Cela sera insoutenable. Combien de voies de circulation souhaitez vous construire ???? Quand au fameux métro il ne se justifie pas compte tenu de la densité de population. La solution du télécabine vous conviendrez ?

Signaler Répondre

avatar
Faja69 le 11/07/2022 à 11:50
J Moneyron a écrit le 11/07/2022 à 00h27

Ce n'est certainement pas dans les commentaires d'un article, où qui plus est tout le monde cache son identité pour insulter les autres, qu'un débat intelligent peut avoir lieu.
Pourtant il serait probablement bénéfique. Facile de trouver stupide et hors-sol un ennemi imaginaire dont on ne connaît pas la situation économique et dont on ne souhaite pas entendre les arguments, mais à part évacuer un peu de la colère de la journée, c'est assez vain.
Moi qui habite sur le plateau de Saint Rambert, qui suis selon les circonstances automobiliste, cycliste ou usager des transports en commun, je sais que ces travaux vont être une vraie galère au quotidien. Je ne pense cependant pas que ces décisions aient été prises à la légère ou par pur dogmatisme. Je soupçonne qu'il y a derrière ce projet la parole d'experts, mais aussi bien sûr des choix politiques qui accompagnent et espèrent anticiper l'évolution des pratiques et des mentalités.
Tout ça pour dire que si ça intéresse Lyon Mag, et que quelqu'un veut jouer le rôle du "réac en SUV", je serai heureux de jouer celui du "bisounours pastèque". Histoire qu'on discute.

J'habite aussi le plateau de St RAMBERT et je pense que cela va être inutile. La rue de St Cyr est facile en vélo...dans le sens de la descente....et arrêtons de croire que le vélo électrique va tout résoudre
De plus la construction importante de logements sur St DIDIER et St CYR. a apporté un flux de véhicules important sans que les infrastructures puisse l'absorber et c'est déjeuné vrai "bordel"
Réduire encore la circulation dans un secteur surchargé est une stupidité sans nom

Signaler Répondre

avatar
Julien456789 le 11/07/2022 à 11:43

Bonjour
Je suis à la recherche des plans du projets.
Je n'ai rien trouvé nul part.
Si quelqu’un à un lien ou autre pour en savoir plus sur ce projet

Merci

Julien

Signaler Répondre

avatar
Luc D le 11/07/2022 à 10:35
Laura P. a écrit le 11/07/2022 à 09h44

Par curiosité, les personnes qui disent ne pouvoir prendre que la voiture, vous êtes à combien de kilomètres ? Avec des voies cyclables sécurisées, le vélo électrique est une bonne alternative pour des trajets pouvant aller jusqu'à 15 kilomètres. Or, 60% des trajets domicile - travail réalisés en voiture se font sur moins de ... 5km. Bien sûr, 60% ce n'est pas 100% et il y aura toujours des personnes lésées, mais quand on sait que nos enfants ont des capacités cardiovasculaires inférieures à il y a 40 ans, l'écologie devient plus prioritaire que le confort d'une minorité, même significative, de la population.

Plus de 5 kilomètres.

Autrement, l'idiotie de la situation, c'est que la précédente salve de travaux (voie de bus à partir de la route de saint didier) a engendré des bouchons qui remontent bien avant le lycée Jean Perrin. Bouchons dans lesquels sont pris toutes les voitures bien sûr mais également tous les bus. Ceux-ci perdent donc du temps (qu'ils regagnent ensuite en bonne partie quand ils arrivent plus bas).
Les travaux ont donc engendré une situation ou tout le monde est perdant; passagers du bus et automobilistes.

Perdre du confort, pourquoi pas, mais encore faudrait-il que ça serve à quelque chose.

Signaler Répondre

avatar
arbre mort le 11/07/2022 à 10:03

Bonjour,

c'est bien de vouloir améliore r la sécurité des cyclistes mais il va falloir créer des passerelles ou des passages souterrains pour que les piétons puissent traverser ces voies car il y a de plus en plus de cyclistes pressés qui refusent de ralentir aux passages protégés pour laisser traverser les piétons.

Signaler Répondre

avatar
gg le 11/07/2022 à 09:50
Laura P. a écrit le 11/07/2022 à 09h44

Par curiosité, les personnes qui disent ne pouvoir prendre que la voiture, vous êtes à combien de kilomètres ? Avec des voies cyclables sécurisées, le vélo électrique est une bonne alternative pour des trajets pouvant aller jusqu'à 15 kilomètres. Or, 60% des trajets domicile - travail réalisés en voiture se font sur moins de ... 5km. Bien sûr, 60% ce n'est pas 100% et il y aura toujours des personnes lésées, mais quand on sait que nos enfants ont des capacités cardiovasculaires inférieures à il y a 40 ans, l'écologie devient plus prioritaire que le confort d'une minorité, même significative, de la population.

ce sont des chiffres parisiens mon cher !!!

Signaler Répondre

avatar
Laura P. le 11/07/2022 à 09:47
........ a écrit le 11/07/2022 à 07h13

C est très écolo le vélo électrique , entre son assemblage avec des pièces qui viennent des quatre coins du monde et une batterie fabriquée en détruisant la planète avec pour conclusion une charge électrique a partir de central au charbon effectivement c est écolo c est bien connu la France n est pas sur la même planète que les autres pays la pollution extérieur ne nous affectera pas ........
On a eu le même discours avec la fumée de Feyzin ça ne pollue pas c est pas mauvais pour la santé ,Lyonnais(e) respirez faites du vélo ........ Prenez le métro ou la densité de particules fines ou autre polluant est dix fois supérieur a la normal si les écolo vous disent que c est bon allez y !!!!! Dans leurs décisions seule l incompétence prédomine ....

Personne ne dit que l'impact carbone d'un vélo électrique est nul, vous connaissez la notion de compromis ? Le vélo électrique émet 500 à 700 fois moins qu'une voiture thermique. ça ne sert à rien de se plaindre pour se plaindre, il faut changer maintenant. Vous pouvez résister au changement mais pour l'ensemble de la société, vous savez bien que de telles mesures sont nécessaires, au fond.

Signaler Répondre

avatar
William69800 le 11/07/2022 à 09:46

Il faut absolument de débarrasser de ces incap.bles écolo de notre ville et métropole. Ce n'est plus tenable. Ils doivent être destitués de leur fonction. Ce n'est plus possible à Lyon, c'est un enfer....

Signaler Répondre

avatar
Laura P. le 11/07/2022 à 09:44
Luc D a écrit le 11/07/2022 à 07h46

Vous avez raison sur le fait que ce n'est pas fait à la légère. Le but recherché est d'emmerder un maximum, dans l'espoir qu'ils prendront les transports en commun. Mais comme ces derniers sont très insuffisants, ça ne se fera pas et on aura donc une augmentation des bouchons. C'est exactement ce qu'il s'est passé lors de la phase précédente.

Par curiosité, les personnes qui disent ne pouvoir prendre que la voiture, vous êtes à combien de kilomètres ? Avec des voies cyclables sécurisées, le vélo électrique est une bonne alternative pour des trajets pouvant aller jusqu'à 15 kilomètres. Or, 60% des trajets domicile - travail réalisés en voiture se font sur moins de ... 5km. Bien sûr, 60% ce n'est pas 100% et il y aura toujours des personnes lésées, mais quand on sait que nos enfants ont des capacités cardiovasculaires inférieures à il y a 40 ans, l'écologie devient plus prioritaire que le confort d'une minorité, même significative, de la population.

Signaler Répondre

avatar
Nico69456 le 11/07/2022 à 09:07
........ a écrit le 11/07/2022 à 07h25

Pour rappel :
Il est possible de demander au gouvernement de destituer le maire ,on appelle ça la révocation .....
Si le mécontentement de la population sur la maire est assez forte ( mauvaise gestion , décisions prisent a l encontre de l ensemble des citoyens afin de favoriser une minorité , insécurité , dépenses non justifiées ou non justifiables ectr ectr ) tout est possible !!!!!
Il suffit aux Lyonnais de monter une pétition contre la maire ........ et quelle soit remise au gouvernement
Bref j ai rien dit , Lyon mag comme d habitude va bloquer mon post

En effet , cette mairie doit être stoppé net. Depuis qu'ils sont à la mairie c'est une catastrophe, tous le monde ne peux ce déplacer en vélo

Signaler Répondre

avatar
Luc D le 11/07/2022 à 07:46
J Moneyron a écrit le 11/07/2022 à 00h27

Ce n'est certainement pas dans les commentaires d'un article, où qui plus est tout le monde cache son identité pour insulter les autres, qu'un débat intelligent peut avoir lieu.
Pourtant il serait probablement bénéfique. Facile de trouver stupide et hors-sol un ennemi imaginaire dont on ne connaît pas la situation économique et dont on ne souhaite pas entendre les arguments, mais à part évacuer un peu de la colère de la journée, c'est assez vain.
Moi qui habite sur le plateau de Saint Rambert, qui suis selon les circonstances automobiliste, cycliste ou usager des transports en commun, je sais que ces travaux vont être une vraie galère au quotidien. Je ne pense cependant pas que ces décisions aient été prises à la légère ou par pur dogmatisme. Je soupçonne qu'il y a derrière ce projet la parole d'experts, mais aussi bien sûr des choix politiques qui accompagnent et espèrent anticiper l'évolution des pratiques et des mentalités.
Tout ça pour dire que si ça intéresse Lyon Mag, et que quelqu'un veut jouer le rôle du "réac en SUV", je serai heureux de jouer celui du "bisounours pastèque". Histoire qu'on discute.

Vous avez raison sur le fait que ce n'est pas fait à la légère. Le but recherché est d'emmerder un maximum, dans l'espoir qu'ils prendront les transports en commun. Mais comme ces derniers sont très insuffisants, ça ne se fera pas et on aura donc une augmentation des bouchons. C'est exactement ce qu'il s'est passé lors de la phase précédente.

Signaler Répondre

avatar
........ le 11/07/2022 à 07:25
LoL a écrit le 10/07/2022 à 22h06

les gens ont des vélos électriques 🙄

Pour rappel :
Il est possible de demander au gouvernement de destituer le maire ,on appelle ça la révocation .....
Si le mécontentement de la population sur la maire est assez forte ( mauvaise gestion , décisions prisent a l encontre de l ensemble des citoyens afin de favoriser une minorité , insécurité , dépenses non justifiées ou non justifiables ectr ectr ) tout est possible !!!!!
Il suffit aux Lyonnais de monter une pétition contre la maire ........ et quelle soit remise au gouvernement
Bref j ai rien dit , Lyon mag comme d habitude va bloquer mon post

Signaler Répondre

avatar
........ le 11/07/2022 à 07:13
LoL a écrit le 10/07/2022 à 22h06

les gens ont des vélos électriques 🙄

C est très écolo le vélo électrique , entre son assemblage avec des pièces qui viennent des quatre coins du monde et une batterie fabriquée en détruisant la planète avec pour conclusion une charge électrique a partir de central au charbon effectivement c est écolo c est bien connu la France n est pas sur la même planète que les autres pays la pollution extérieur ne nous affectera pas ........
On a eu le même discours avec la fumée de Feyzin ça ne pollue pas c est pas mauvais pour la santé ,Lyonnais(e) respirez faites du vélo ........ Prenez le métro ou la densité de particules fines ou autre polluant est dix fois supérieur a la normal si les écolo vous disent que c est bon allez y !!!!! Dans leurs décisions seule l incompétence prédomine ....

Signaler Répondre

avatar
Toche le 11/07/2022 à 06:56

Ecolos blaireaux.
Encore une inovation de Doucet et sa bande !!
Em...... les lyonnais et détruire leur ville est leur passion....
Qu il retourne d où il vient avec ses accolytes rétrogrades, et nous fiche la paix.
Le moment venu, lyonnais aux urnes pour la raclée meritée..

Signaler Répondre

avatar
John-69003 le 11/07/2022 à 02:23

Je plains les gens qui passent par la
Les arbres veut bien mais le reste déjà personnes en vélos respecte le code de la route
Comme a certains endroits de Lyon ou y mette des poteau a vélo a 4 endroit alors qui en a déjà 300 m plus loin

Signaler Répondre

avatar
J Moneyron le 11/07/2022 à 00:27

Ce n'est certainement pas dans les commentaires d'un article, où qui plus est tout le monde cache son identité pour insulter les autres, qu'un débat intelligent peut avoir lieu.
Pourtant il serait probablement bénéfique. Facile de trouver stupide et hors-sol un ennemi imaginaire dont on ne connaît pas la situation économique et dont on ne souhaite pas entendre les arguments, mais à part évacuer un peu de la colère de la journée, c'est assez vain.
Moi qui habite sur le plateau de Saint Rambert, qui suis selon les circonstances automobiliste, cycliste ou usager des transports en commun, je sais que ces travaux vont être une vraie galère au quotidien. Je ne pense cependant pas que ces décisions aient été prises à la légère ou par pur dogmatisme. Je soupçonne qu'il y a derrière ce projet la parole d'experts, mais aussi bien sûr des choix politiques qui accompagnent et espèrent anticiper l'évolution des pratiques et des mentalités.
Tout ça pour dire que si ça intéresse Lyon Mag, et que quelqu'un veut jouer le rôle du "réac en SUV", je serai heureux de jouer celui du "bisounours pastèque". Histoire qu'on discute.

Signaler Répondre

avatar
Cendrine Rousso le 10/07/2022 à 23:13

C'est un véritable scandale et le début d'un scandale sanitaire!!!
Comment peut on imaginer laisser ces travaux pendant 1an et demi!!!
Vous n'y pensez pas!!!
La pratique du vélo est une bonne prévention contre le cancer, il est urgent de développer un réseau de pistes cyclables sécurisées digne de ce nom.
Dans le cas présent, 1an c'est déjà très long, mais aurait été encore acceptable, mais nous n 'accepterons pas d'attendre plus !!! un an et demi C'EST TROP!!!!
Trop d'accidents, trop de maladies artérielles, trop de produits chimiques perturbateurs endocriniens.
IL FAUT décréter CES TRAVAUX comme grande cause municipale et les réaliser dans les plus brefs délais afin que nous puissions en profiter en toute sécurité avec nos chers bambins.

Signaler Répondre

avatar
cafarnaum le 10/07/2022 à 22:47

j’adore mrendre la descente de Champagne sur la voie des bus. . il n’y a jamais personne , meme si je ne suis pas le seul ! revolte!

Signaler Répondre

avatar
Gg le 10/07/2022 à 22:21

Il y a déjà une piste cyclables montée de champagne que personne ne prend jamais, mais elle existe 🤔🤔🤔🤔🤔😁😁😁

Signaler Répondre

avatar
LoL le 10/07/2022 à 22:06
Faja69 a écrit le 10/07/2022 à 21h31

Est il prévu un remonte vélo ? Parce que pour descendre cela va aller mais pour remonter il va y avoir des abandons et des voitures balais...!!!

les gens ont des vélos électriques 🙄

Signaler Répondre

avatar
Pierre 06 le 10/07/2022 à 21:47

Fallait aller voter, arrêtez de chougner.

Signaler Répondre

avatar
Faja69 le 10/07/2022 à 21:31
Luc D a écrit le 10/07/2022 à 20h19

C'est déjà complètement congestionné aux heures de pointes, mais c'est pas grave, continuons les conneries.

Est il prévu un remonte vélo ? Parce que pour descendre cela va aller mais pour remonter il va y avoir des abandons et des voitures balais...!!!

Signaler Répondre

avatar
Barnum Circus le 10/07/2022 à 21:28
Ex Précisions a écrit le 10/07/2022 à 20h43

Quand les écolos se seront fait éjectés aux prochaines élections, toute cette infrastructure routière modifiée pendant leur pseudo mandat, que va-t-on en faire ?
La conserver ou payer de nouveau pour la modifier et obtenir un juste milieu sur le partage des voies de circulation, ce que les escrolos sont incapables d'envisager ?
Voyons si cette thématique sera abordée par les différents candidats aux prochaines élections...

L'idée, c'est justement de ne pas pouvoir revenir en arrière
Ceci dit, arrêtez de pleurer car de toute façon vous ne pourrez plus payer le carburant de vos voitures
Et ce sera pire encore avec les voitures électriques
Va falloir vous mettre au bus ou au vélo les gars

Signaler Répondre

avatar
Faja69 le 10/07/2022 à 21:25
Luc D a écrit le 10/07/2022 à 20h19

C'est déjà complètement congestionné aux heures de pointes, mais c'est pas grave, continuons les conneries.

J'habite ce quartier c'est déjà un véritable bordel.
Ces gens sont des irresponsables.

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 10/07/2022 à 21:07

Quand les écolos et cyclistes finiront d'être idiots, crétins, ignorants, imbéciles, et emmerdeurs, les poules auront des dents

Signaler Répondre

avatar
Tondeuse et bac à compost… en ville le 10/07/2022 à 20:56

La vegetalisation…. Pourquoi pas!
Mais encore faut il l entretenir!
Justement, à Vaise, pour se rendre route de St Cyr, les panneaux et feux sont cachés par … la végétation !!

Un an et demi de bazar… autant je peux comprendre la voie de bus.. et encore c est limite-limite… mais les bandes cyclables, c est du délire!!!!!!! Les ecolos se rendent compte de ce qu ils font?
Sont ils allés sur place pour voir un élu de quoi on parle?
Des vélos, …. Mais bien sûr!!!! Y en n a jamais!!!!!!
Et pour remonter on va mettre un … téléphérique? Ou un tire fesse?

Le tout vélo ça suffit!
Quand on aura un nouveau maire et un nouveau patron de la métropole, on va se retrouver avec plusieurs années de travaux pour enlever ces imbécilités et on rendra compte qu on a cramé des millions d euros pour pas grand monde… au lieu d investir là où en a vraiment besoin …. Comme l entretien et les rénovations à effectuer suite à l abscence totale de maintenant lance depuis ce mandat!!!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 10/07/2022 à 20:43

Quand les écolos se seront fait éjectés aux prochaines élections, toute cette infrastructure routière modifiée pendant leur pseudo mandat, que va-t-on en faire ?
La conserver ou payer de nouveau pour la modifier et obtenir un juste milieu sur le partage des voies de circulation, ce que les escrolos sont incapables d'envisager ?
Voyons si cette thématique sera abordée par les différents candidats aux prochaines élections...

Signaler Répondre

avatar
Écoeuré le 10/07/2022 à 20:42

Ces écolos sont vraiment de grands malades Leur obsession de créer des couloirs de bus et des pistes cyclables devient franchement pathologique. Par ailleurs, quand ils parlent d'un "carrefour à la hollandaise", où la priorité serait en permanence accordée aux cyclistes, qu'ils ne se fatiguent à le créer: les cyclistes ne respectent déjà aucune règle du Code de la Route et s'octroient tout seuls les priorités qu'ils n'ont pas...

Signaler Répondre

avatar
Luc D le 10/07/2022 à 20:19

C'est déjà complètement congestionné aux heures de pointes, mais c'est pas grave, continuons les conneries.

Signaler Répondre

avatar
kool le 10/07/2022 à 19:41

Ras le bol de ces pistes cyclables aux 4 coins de Lyon et banlieues !Où trouvent ils le fric ces écolos ultra riches ?

Signaler Répondre

avatar
C'est clair 67 le 10/07/2022 à 19:32
Rêvons un peu... a écrit le 10/07/2022 à 19h11

A quand un article évoquant une circulation facilitée ?

Même des gens que je croyais modérés jusque-là n'en peuvent plus des "écolo"...

18% des lyonnais ont votés écolo. Et j'estime que 95% de ces 18% ne les supportent déjà plus.
C'est la magie de la 5ème répoubelle

Déjà l'élection municipale en plein covid n'aurait jamais dû avoir lieu. Puis si les electeurs regrettent leur choix, il faudrait pouvoir virer l'erreur de casting comme dans n'importe quelle entreprise, un peu comme les élections de mi-mandat aux USA

Signaler Répondre

avatar
Remède contre l'abstention ? le 10/07/2022 à 19:25

La politique façon pastèques et islamogauchistes, serait-elle le remède contre l'abstentionnisme ?

A ce rythme, il y aura 0% d'abstention en 2026 !!!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Rêvons un peu... le 10/07/2022 à 19:11

A quand un article évoquant une circulation facilitée ?

Même des gens que je croyais modérés jusque-là n'en peuvent plus des "écolo"...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.