Porte d’entrée sur Lyon pour les habitants des Monts d’Or et de Saint-Rambert, l’axe va connaître dès ce lundi des rétrécissements de voies et une circulation perturbée.
La première tranche, sur quatre mois environ, va concerner la rue de Saint-Cyr entre la rue Pierre Baizet et la rue Rhin et Danube. Trente places de stationnement seront conservées durant les travaux.
La Métropole de Lyon entend y réaliser un couloir de bus ouvert aux vélos et qui ira jusqu’à la Gare de Vaise. Des bandes et pistes cyclables seront également livrées en septembre 2023, ainsi qu’un carrefour à la hollandaise (qui donne la priorité aux cyclistes ndlr) pour relier le quai de la Gare d’Eau à la rue du 24 mars 1852.
La collectivité voudra enfin végétaliser davantage cette partie du 9e arrondissement. Quatre-vingt arbres seront plantés sur le trottoir entre la rue Joannes Carret et le quai de la Gare d’eau pour créer une promenade piétonne qui sera totalement livrée à l’automne 2023.
Malheureusement ce n'est pas le plan des travaux
Signaler RépondreIl s'agit de tranche précédente
Hélas, ce sont les plans des travaux précédents, tous ces aménagements ont déjà été faits.
Signaler Répondre@Alberto69760 Les chiffres à l'échelle nationale n'ont pas d'intérêt ici, l'argument était que les électeurs du 9e, qui ont voté EELV aux municipales, et qui soi-disant regretteraient tous amèrement leur choix parce que les écolos, ils font rien qu'à être méchants avec les automobilistes, ont élu un député EELV sous bannière NUPES il n'y a pas deux mois. Je passe sur les qualités réelles du candidat, mais en tout cas il y a pour l'instant une cohérence dans le temps, au moins à l'échelle de l'arrondissement concerné par cet article.
Comme suggéré, je t'invite à regarder attentivement les résultats aux législatives à Lyon. La gauche et les écolo ont raflé la mise me semble-t-il... Les lyonnais ne sont donc pas si mécontent d'avoir un exécutif EELV+LFI à la mairie !
Signaler Répondre@lécoloextremgaucho
Signaler RépondreVous avez toujours eu un problème avec les mathématiques les petits gauchos,
Nombre d'habitant en France : 67 millions
Nombre de votant en France : 48 millions
Nombre de députés en France : 577
Nombre de députés écolo : 20
EEVL = 3.4% de l'assemblée nationale un grand BRAVO !
Vous avez oublié l'élection présidentielle ? petit rappel
Nombre de votant à la présidentielle 2022 = 35 millions
JADOT votre "élu" = 1.6 millions de voies soit 4.57% des votants
Vous avez encore quelques choses à dire ?
Comment expliquez vous que plusieurs députés écologistes aient été élus sur le territoire de la métropole le mois dernier ?
Signaler RépondreSur cet axe, les usagers des transports en communs sont plus nombreux que les automobilistes. Quoi de plus normal qu'ils aient une voie de bus libérée du trafic automobile ?
Signaler RépondreVoici un plan des aménagements prévus :
Signaler Répondrehttps://mairie9.lyon.fr/actualite/cadre-de-vie/travaux-rue-de-saint-cyr
Bonne question, tout le monde commente mais au final on ne sait pas grand chose
Signaler RépondreCool ta vie, mais tout le monde s'en fiche.
Signaler RépondreDécidément, une seule solution pour moi: quitter cette ville qui devient chaque jour un peu plus invivable!.. Au bout de quarante ans de vie à Lyon, je vais jeter l'éponge!
Signaler RépondreMais les villes comme Lyon en font déjà largement plus. Si vous avez déjà habité à la campagne, vous savez que les transports en commun n'existent parfois pas. Dans les chiffres de l'INSEE, vous pouvez sélectionner Paris dans la figure 2B, et vous avez un paysage radicalement différent.
Signaler RépondreLes pastèques n'ont on rien à faire de vos chers bambins.
Signaler RépondreCe sont des chiffres de l’INSEE sur toute la France. Les grandes villes, dont Lyon, sont d’ailleurs les plus à mêmes de faire des efforts sur les trajets quotidiens, étant donné un réseau de transport plutôt denses et des voies cyclables qui se développent. https://www.insee.fr/fr/statistiques/5013868
Signaler RépondreCe qu’il faudrait surtout,pour inciter les gens à prendre le bus,c’est créer un site propre pour les bus à partir du plateau de St Rambert.Seule solution envisageable,me semble-t-il,utiliser la rue Pierre Baizet jusqu’en haut,uniquement pour les bus,avec éventuellement un système de feux pour le croisement.
Signaler RépondrePour rejoindre Lyon, la rue de Saint Cyr est la seule voie possible pour près de 15.000 habitants demeurant sur les quartiers en amont ( Saint Cyr au Mt d'Or, Saint Rambert....) et sur cette voie ( Rochecardon...).
Signaler RépondreCelle-ci , depuis l'arrivée des élus écolos ,a déjà était amputée par des voies dérivées. Tous les matins et tous les soirs, c'est déjà ultra compliqué de circuler pour se rendre ou pour revenir du travail.
Trop, c'est trop !!! mais que faire face à des irresponsables idéologues qui , élus avec 15% du corps électotal, se croient tout permis?
La tyrannie et la sauvagerie décisionnelles sont insupportables et le peuple lyonnais pourrait ne plus tolérer . Il serait en droit de réclamer des comptes aux élus qui ne doivent leur pouvoirs et leur place qu'à ces mêmes habitants.
Il y a un milieu entre réduire les infrastructures et les augmenter.
Signaler Répondreau fait ????? qui se souvient , qu'il n'y pas si longtemps le tunnel de la croix rousse était nterdit aux moins de 60 km/h
Signaler Répondreauthentique !!!!!!!
Le vélo est une bonne solution. Comme vous le dite on construit. Imaginez que chaque logement a une voiture et fait des trajets tous les jours. Cela sera insoutenable. Combien de voies de circulation souhaitez vous construire ???? Quand au fameux métro il ne se justifie pas compte tenu de la densité de population. La solution du télécabine vous conviendrez ?
Signaler RépondreJ'habite aussi le plateau de St RAMBERT et je pense que cela va être inutile. La rue de St Cyr est facile en vélo...dans le sens de la descente....et arrêtons de croire que le vélo électrique va tout résoudre
Signaler RépondreDe plus la construction importante de logements sur St DIDIER et St CYR. a apporté un flux de véhicules important sans que les infrastructures puisse l'absorber et c'est déjeuné vrai "bordel"
Réduire encore la circulation dans un secteur surchargé est une stupidité sans nom
Bonjour
Signaler RépondreJe suis à la recherche des plans du projets.
Je n'ai rien trouvé nul part.
Si quelqu’un à un lien ou autre pour en savoir plus sur ce projet
Merci
Julien
Plus de 5 kilomètres.
Signaler RépondreAutrement, l'idiotie de la situation, c'est que la précédente salve de travaux (voie de bus à partir de la route de saint didier) a engendré des bouchons qui remontent bien avant le lycée Jean Perrin. Bouchons dans lesquels sont pris toutes les voitures bien sûr mais également tous les bus. Ceux-ci perdent donc du temps (qu'ils regagnent ensuite en bonne partie quand ils arrivent plus bas).
Les travaux ont donc engendré une situation ou tout le monde est perdant; passagers du bus et automobilistes.
Perdre du confort, pourquoi pas, mais encore faudrait-il que ça serve à quelque chose.
Bonjour,
Signaler Répondrec'est bien de vouloir améliore r la sécurité des cyclistes mais il va falloir créer des passerelles ou des passages souterrains pour que les piétons puissent traverser ces voies car il y a de plus en plus de cyclistes pressés qui refusent de ralentir aux passages protégés pour laisser traverser les piétons.
ce sont des chiffres parisiens mon cher !!!
Signaler RépondrePersonne ne dit que l'impact carbone d'un vélo électrique est nul, vous connaissez la notion de compromis ? Le vélo électrique émet 500 à 700 fois moins qu'une voiture thermique. ça ne sert à rien de se plaindre pour se plaindre, il faut changer maintenant. Vous pouvez résister au changement mais pour l'ensemble de la société, vous savez bien que de telles mesures sont nécessaires, au fond.
Signaler RépondreIl faut absolument de débarrasser de ces incap.bles écolo de notre ville et métropole. Ce n'est plus tenable. Ils doivent être destitués de leur fonction. Ce n'est plus possible à Lyon, c'est un enfer....
Signaler RépondrePar curiosité, les personnes qui disent ne pouvoir prendre que la voiture, vous êtes à combien de kilomètres ? Avec des voies cyclables sécurisées, le vélo électrique est une bonne alternative pour des trajets pouvant aller jusqu'à 15 kilomètres. Or, 60% des trajets domicile - travail réalisés en voiture se font sur moins de ... 5km. Bien sûr, 60% ce n'est pas 100% et il y aura toujours des personnes lésées, mais quand on sait que nos enfants ont des capacités cardiovasculaires inférieures à il y a 40 ans, l'écologie devient plus prioritaire que le confort d'une minorité, même significative, de la population.
Signaler RépondreEn effet , cette mairie doit être stoppé net. Depuis qu'ils sont à la mairie c'est une catastrophe, tous le monde ne peux ce déplacer en vélo
Signaler RépondreVous avez raison sur le fait que ce n'est pas fait à la légère. Le but recherché est d'emmerder un maximum, dans l'espoir qu'ils prendront les transports en commun. Mais comme ces derniers sont très insuffisants, ça ne se fera pas et on aura donc une augmentation des bouchons. C'est exactement ce qu'il s'est passé lors de la phase précédente.
Signaler RépondrePour rappel :
Signaler RépondreIl est possible de demander au gouvernement de destituer le maire ,on appelle ça la révocation .....
Si le mécontentement de la population sur la maire est assez forte ( mauvaise gestion , décisions prisent a l encontre de l ensemble des citoyens afin de favoriser une minorité , insécurité , dépenses non justifiées ou non justifiables ectr ectr ) tout est possible !!!!!
Il suffit aux Lyonnais de monter une pétition contre la maire ........ et quelle soit remise au gouvernement
Bref j ai rien dit , Lyon mag comme d habitude va bloquer mon post
C est très écolo le vélo électrique , entre son assemblage avec des pièces qui viennent des quatre coins du monde et une batterie fabriquée en détruisant la planète avec pour conclusion une charge électrique a partir de central au charbon effectivement c est écolo c est bien connu la France n est pas sur la même planète que les autres pays la pollution extérieur ne nous affectera pas ........
Signaler RépondreOn a eu le même discours avec la fumée de Feyzin ça ne pollue pas c est pas mauvais pour la santé ,Lyonnais(e) respirez faites du vélo ........ Prenez le métro ou la densité de particules fines ou autre polluant est dix fois supérieur a la normal si les écolo vous disent que c est bon allez y !!!!! Dans leurs décisions seule l incompétence prédomine ....
Ecolos blaireaux.
Signaler RépondreEncore une inovation de Doucet et sa bande !!
Em...... les lyonnais et détruire leur ville est leur passion....
Qu il retourne d où il vient avec ses accolytes rétrogrades, et nous fiche la paix.
Le moment venu, lyonnais aux urnes pour la raclée meritée..
Je plains les gens qui passent par la
Signaler RépondreLes arbres veut bien mais le reste déjà personnes en vélos respecte le code de la route
Comme a certains endroits de Lyon ou y mette des poteau a vélo a 4 endroit alors qui en a déjà 300 m plus loin
Ce n'est certainement pas dans les commentaires d'un article, où qui plus est tout le monde cache son identité pour insulter les autres, qu'un débat intelligent peut avoir lieu.
Signaler RépondrePourtant il serait probablement bénéfique. Facile de trouver stupide et hors-sol un ennemi imaginaire dont on ne connaît pas la situation économique et dont on ne souhaite pas entendre les arguments, mais à part évacuer un peu de la colère de la journée, c'est assez vain.
Moi qui habite sur le plateau de Saint Rambert, qui suis selon les circonstances automobiliste, cycliste ou usager des transports en commun, je sais que ces travaux vont être une vraie galère au quotidien. Je ne pense cependant pas que ces décisions aient été prises à la légère ou par pur dogmatisme. Je soupçonne qu'il y a derrière ce projet la parole d'experts, mais aussi bien sûr des choix politiques qui accompagnent et espèrent anticiper l'évolution des pratiques et des mentalités.
Tout ça pour dire que si ça intéresse Lyon Mag, et que quelqu'un veut jouer le rôle du "réac en SUV", je serai heureux de jouer celui du "bisounours pastèque". Histoire qu'on discute.
C'est un véritable scandale et le début d'un scandale sanitaire!!!
Signaler RépondreComment peut on imaginer laisser ces travaux pendant 1an et demi!!!
Vous n'y pensez pas!!!
La pratique du vélo est une bonne prévention contre le cancer, il est urgent de développer un réseau de pistes cyclables sécurisées digne de ce nom.
Dans le cas présent, 1an c'est déjà très long, mais aurait été encore acceptable, mais nous n 'accepterons pas d'attendre plus !!! un an et demi C'EST TROP!!!!
Trop d'accidents, trop de maladies artérielles, trop de produits chimiques perturbateurs endocriniens.
IL FAUT décréter CES TRAVAUX comme grande cause municipale et les réaliser dans les plus brefs délais afin que nous puissions en profiter en toute sécurité avec nos chers bambins.
j’adore mrendre la descente de Champagne sur la voie des bus. . il n’y a jamais personne , meme si je ne suis pas le seul ! revolte!
Signaler RépondreIl y a déjà une piste cyclables montée de champagne que personne ne prend jamais, mais elle existe 🤔🤔🤔🤔🤔😁😁😁
Signaler Répondreles gens ont des vélos électriques 🙄
Signaler RépondreFallait aller voter, arrêtez de chougner.
Signaler RépondreEst il prévu un remonte vélo ? Parce que pour descendre cela va aller mais pour remonter il va y avoir des abandons et des voitures balais...!!!
Signaler RépondreL'idée, c'est justement de ne pas pouvoir revenir en arrière
Signaler RépondreCeci dit, arrêtez de pleurer car de toute façon vous ne pourrez plus payer le carburant de vos voitures
Et ce sera pire encore avec les voitures électriques
Va falloir vous mettre au bus ou au vélo les gars
J'habite ce quartier c'est déjà un véritable bordel.
Signaler RépondreCes gens sont des irresponsables.
Quand les écolos et cyclistes finiront d'être idiots, crétins, ignorants, imbéciles, et emmerdeurs, les poules auront des dents
Signaler RépondreLa vegetalisation…. Pourquoi pas!
Signaler RépondreMais encore faut il l entretenir!
Justement, à Vaise, pour se rendre route de St Cyr, les panneaux et feux sont cachés par … la végétation !!
Un an et demi de bazar… autant je peux comprendre la voie de bus.. et encore c est limite-limite… mais les bandes cyclables, c est du délire!!!!!!! Les ecolos se rendent compte de ce qu ils font?
Sont ils allés sur place pour voir un élu de quoi on parle?
Des vélos, …. Mais bien sûr!!!! Y en n a jamais!!!!!!
Et pour remonter on va mettre un … téléphérique? Ou un tire fesse?
Le tout vélo ça suffit!
Quand on aura un nouveau maire et un nouveau patron de la métropole, on va se retrouver avec plusieurs années de travaux pour enlever ces imbécilités et on rendra compte qu on a cramé des millions d euros pour pas grand monde… au lieu d investir là où en a vraiment besoin …. Comme l entretien et les rénovations à effectuer suite à l abscence totale de maintenant lance depuis ce mandat!!!!!!!!!!
Quand les écolos se seront fait éjectés aux prochaines élections, toute cette infrastructure routière modifiée pendant leur pseudo mandat, que va-t-on en faire ?
Signaler RépondreLa conserver ou payer de nouveau pour la modifier et obtenir un juste milieu sur le partage des voies de circulation, ce que les escrolos sont incapables d'envisager ?
Voyons si cette thématique sera abordée par les différents candidats aux prochaines élections...
Ces écolos sont vraiment de grands malades Leur obsession de créer des couloirs de bus et des pistes cyclables devient franchement pathologique. Par ailleurs, quand ils parlent d'un "carrefour à la hollandaise", où la priorité serait en permanence accordée aux cyclistes, qu'ils ne se fatiguent à le créer: les cyclistes ne respectent déjà aucune règle du Code de la Route et s'octroient tout seuls les priorités qu'ils n'ont pas...
Signaler RépondreC'est déjà complètement congestionné aux heures de pointes, mais c'est pas grave, continuons les conneries.
Signaler RépondreRas le bol de ces pistes cyclables aux 4 coins de Lyon et banlieues !Où trouvent ils le fric ces écolos ultra riches ?
Signaler Répondre18% des lyonnais ont votés écolo. Et j'estime que 95% de ces 18% ne les supportent déjà plus.
Signaler RépondreC'est la magie de la 5ème répoubelle
Déjà l'élection municipale en plein covid n'aurait jamais dû avoir lieu. Puis si les electeurs regrettent leur choix, il faudrait pouvoir virer l'erreur de casting comme dans n'importe quelle entreprise, un peu comme les élections de mi-mandat aux USA
La politique façon pastèques et islamogauchistes, serait-elle le remède contre l'abstentionnisme ?
Signaler RépondreA ce rythme, il y aura 0% d'abstention en 2026 !!!!!!!!!!
A quand un article évoquant une circulation facilitée ?
Signaler RépondreMême des gens que je croyais modérés jusque-là n'en peuvent plus des "écolo"...