Cette figure des Gilets Jaunes lyonnais a participé à la campagne des élections législatives en étant suppléant de la socialiste Michèle Edery dans la 10e circonscription du Rhône.
Et c’est pour avoir tracé au sol à l’aide d’une craie le symbole V de la NUPES que Warren Dalle a reçu la visite à son domicile de Brignais de quatre gendarmes pour une perquisition. Il a ensuite été entendu lors d’une garde à vue après avoir remis aux militaires six bombes de peinture à la craie et des pochoirs.
Dans une interview accordée à Le Média, le jeune insoumis a indiqué qu’une plainte avait été déposée par les mairies de Brignais et Chaponost, entraînant l’ouverture d’une enquête. "Je ne ne considère pas avoir dégradé du service public, je considère que j’ai fait un service civique (…) pour amener les gens à voter", a expliqué Warren Dalle à Le Média.
En plus du soutien de Jean-Luc Mélenchon, une pétition en ligne a été lancée pour exiger "la fin immédiate des poursuites" contre l’ancien suppléant. Plus de 500 personnes ont déjà signé pour dénoncer ce qu’elles considèrent être une "instrumentalisation de la justice contre des militants politiques".
c est......... "que dalle"!!!
Signaler RépondreLa pétition est nationale. Le type a même eu droit à une interview sur "Melenchon TV" (pardon "Le Media").
Signaler Répondre720 votes, c'est au niveau national... Ah oui, ça fait mal...
Ca vole haut la maturité intellectuelle chez NUPES.
Signaler RépondreRéaliser des inscriptions lors des élections !
LoooooL
Il a quel âge mental ce type ?
Bon, à ce jour 720 signatures... Pour une agglo comme Lyon d'1,5 millions d'habitants, oups...
Signaler RépondreTout le monde sait que je déteste nupes et LFI encore plus, mais là franchement ce mec ne méritait pas de voir 4 gendarmes débarquer chez lui pour une perquisition et des poursuites. Des délinquants dangereux sont mieux traités voir mieux on leur fiche la paix, chercher l’erreur. L’honnêteté intellectuelle m.oblige à dénoncer cette injustice
Signaler RépondreEt actuellement des "guides conférenciers" organisent des visites de Lyon aux travers des Tags et autres graffitis... voir des sorties scolaires de cette fin d'année...
Signaler RépondreChercher l'erreur !
Vous devez avoir raté quelques épisodes.
Signaler RépondreIl est vrai que dessiner un v à la craie sur le sol c'est du terrorisme
Signaler RépondreAh la justice "indépendante" dans ce pays de m
Signaler RépondreBizarrement quand c'est un friqué ou un copain du pouvoir (balkany, benalla, etc), aucun problème ...
Pas de plaisir à lire les aberrations de ces radicaux nourris avec l argent des contribuables ...
Signaler RépondreJ'espère que l'on arrêtera également tous ces criminels qui écrivent à la craie pour le Tour De France ainsi que les délinquants en culotte courte qui dessine des marelles au sol!!
Signaler RépondreNe nous laissons pas faire!!!
à la craie!!
Signaler RépondreJe ne suis pas juriste mais la perquisition me semble plutot disproportionnée, une bonne contravention semble mieux adaptée.
Signaler RépondreSi c'est pour occuper les gendarmes, Brignais peut envoyer ses gendarmes à Lyon pour faire des actions éducatives chez les dealers ou devant les passages protégés pour expliquer aux cyclistes trop pressés que les piétons ont le droit de traverser au vert sans risquer de recevoir des coups de guidon et entendre des sonnettes rageuses.
C'est justement parce qu'elle est indépendante qu'elle traite toutes les affaires. Même celles qui ne vous plaisent pas.
Signaler RépondreMais que fait le GIGN ?!
Signaler RépondreAh bon un devoir civique! Allez garçon en tenu et nettoie tes graphitis et ceux de tes potes islamogauchistes , j'ai la vue qui est agressée par toutes ces images dénuées d'intérêt.
Signaler RépondreEt le tireur de la Duchère il a été arrêté? Ou en est l'investigation ? Après des gendarmes qui sortent une étudiante de cours pour lui faire la morale sur comment on doit interpeller le président, maintenant des heures et des heures de temps perdu pour des inscription à la craie sur le trottoir!? Ou est l'indépendance de la police et de la justice?
Signaler RépondreLa république, c’est son grand chef et lui !
Signaler RépondreDonc normal que vous le souteniez. Son geste était prémédité, car ce n'était pas une simple craie d'écolier mais une bombe. Et il y en avait plusieurs chez lui, donc, dans sa nature de bomber partout, comme LFI a l'habitude de polluer murs, panneaux et poteaux avec leurs affiches de propagandes. Il serait temps que les écologistes mettent fin à cette pollution visuelle spécialité de LFI. Par ailleurs, contrairement à ce qu'en disent certains, l'extrême-gauche est depuis longtemps beaucoup plus violente que l'extrême-droite et les coups de couteau viennent en majorité de leurs petits protégés.
Signaler RépondreC'est un délinquant.
Signaler RépondreÉtrange ,il me semblait que les escrologistes et la nupes étaient contre la pollution visuelle qui capte l’attention des gens et des enfants....
Signaler RépondreOuvrez les yeux, ces gens là comme ceux de tous les partis politiques font ce qu'ils veulent , une fois élus. Ils s'abreuvent d'idées qui ne sont pas les vôtres, donc ne vous écoutent pas, mais viennent vous demandez de les défendre au devant de la justice, c'est le monde à l'envers.
Signaler RépondreBen si c'est comme çà moi aussi je vais exprimer mes opinions de partout sur les trottoirs de Lyon, à la craie....
Signaler RépondreC'est un très mauvais message de non respect du domaine public ces graffitis sauvages.
.
De là avec nos impôts faire une perquisition, c'est abusé, une amende aurait suffit, sans faire tout ce cirque !
Je ne suis pas du tout d accord avec les idées de la NUPES, que je trouve dangereuses
Signaler RépondreMAIS
Je trouve encore plus dangereuse les dérives que nous voyons et la mise en place d une police/justice politique! (N oublions pas ´ histoire du portrait décroché !)
Les juges et les flics n ont que ça à faire??
Y a pas plus urgent et plus grave???? Genre… ce qui se passe sous les fenêtres des commissariats, mairies, préfectures….????
Décidément, notre pays fini de se déliter, comme nos libertés !
Et ça dure depuis Sarko!
Ça se renforce avec notre leader suprême!
J ai honte de ce que deviens mon pays
Le maire de Brignais et le maire de Chaponost n'auraient rien de plus crédible à dénoncer ?
Signaler RépondreEt tous les tags faits à la peinture sur nos murs et au nom d'une soi-disant "street art", et qu'on est obligé de supporter, ils laissent passer ?
Et c'est à nous de supporter ?
Et le comble, c'est lorsqu'on s'aperçoit que ce n'est que de la craie, qui s'effacera toute seule après la 1ère averse.
Alors que tous les tags faits à la peinture sont impossible à décaper, il faut repeindre.
Quelle honte que ces 2 messieurs, gaspiller leurs temps respectifs payés par nos impôts au lieu de s'occuper de vrais sujets communaux !!!
Je ne signerai pas cette pétition, bien au contraire. Nul n'est censé ignorer la loi, cet individu aussi. Normal donc qu'il ait des démêlés avec la justice
Signaler Répondre...Dans un verre d"eau.
Signaler RépondreEt pendant ce temps-là, les gens ferment les yeux sur les vraies magouilles des politiques.
Sérieux un mec est perquisitionné pour de la craie ? Il aurait mieux fait de détourner des fonds ou de faire voter des morts il risquait moins !!!
Signaler RépondreNUPES = ISLAMO GAUCHISTES. Il suffit de lire leur programme et d'écouter certains représentants de ce mouvement. Exemple: le maire de Grenoble...
Signaler RépondreLa police manque d’effectif et la justice est débordée… Heureusement qu’elles ont encore le sens des priorités !
Signaler RépondreQuand tu retrouves Nordahl Lelandais, tueur d'enfant, au parloir en plein ébat.
Signaler RépondreJe pense que ce Monsieur n'a rien à craindre de la justice
c'est toi la racaille.
Signaler RépondreA droite, entre les mis en examens bracelet électronique de LREM/LR et les fachos qui mettent des coups de couteau, vous n' avez de leçons a donner a personne.
La racaille qui vote NUPES soutien ses représentants.
Signaler Répondre