Nouvelle étape avec le désengagement de la Région Auvergne-Rhône-Alpes du projet d’aménagement de l’itinéraire sud de la ViaRhôna.
On se souvient qu’en décembre dernier puis en janvier, les deux collectivités s’étaient déjà écharpées au sujet de ce tronçon de 18 kilomètres entre Pierre-Bénite et Givors, dont le parcours avait été retoqué par l'enquête d'utilité publique puis par la Métropole qui évoquait alors un manque "d'études environnementales approfondies" de la part de la Région.
Cette fois, les équipes de Laurent Wauquiez jettent l’éponge, ou presque. De 100% du financement de cette petite partie censée boucler la liaison continue entre le lac Léman et la mer Méditerranée, la Région Auvergne-Rhône-Alpes ne souhaite plus s’engager au-delà de 20% selon Lyon Capitale.
Sans financement complet et toujours sans tracé fixe pour proposer aux cyclistes une balade le long du Rhône au sud de Lyon, la Métropole de Bruno Bernard va devoir cravacher pour faire aboutir le projet. Désormais seuls maîtres à penser et à agir de cette portion de la ViaRhôna, les écologistes vont devoir trouver rapidement une solution, d'autant que la future ligne 3 des Voies Lyonnaises devait s'inviter sur ce segment de Pierre-Bénite à Givors.
Alors, cadeau empoisonné laissé par Laurent Wauquiez ou vraie chance de pouvoir avancer au rythme souhaité ?
de seyssel à savieres le canal!!......... ,possibilite de descente du rhone:depart zone loisirs seyssel et arrivee savieres:20 kms de descente en canoe!!puis remontee en velo electrique (fourni) pour retour à seysselpar via rhona! !!genial!!et finance par la region!!et toc!!(on l a fait hier et on etait presque tout seuls)
Signaler RépondreLes multiples déclarations en faveur du vélo pouvaient laissaient espérer la rapide continuité du Léman à la méditerranée, lancée en 2013. Mais il ne s'agit en fait que de déclarations politiques, avec l'objectif de freiner les autres modes de déplacement seuls émetteurs de polluant à Feyzin.
Signaler RépondreIl faut fuir Wauquiez et toute sa clique. Erreur sur erreur, c'en est trop, ils font n'importe quoi :
Signaler RépondreFinancer la chasser
Ne plus financer la culture
Ne plus s'occuper de la ViaRhona, pourtant important dans la région (et y a Rhône dans le nom !)
Vite il faut se débarrasser de ce clown qui détruit la région !
ils veulent tout faire mais avec largent des autres. Mais ça sort tout de même de notre poche.
Signaler RépondreEuh regardez qui sont les proloteurs de ces projets et l etiquette politique des maires des commune concernées....pas d ecologistes...alors votre green bashing a 2 balles....
Signaler RépondreHonte a Wauquier qui utilise la rrgion et ces projets pour regler ses comptes politiques et dogmatiques. C est sur qu il prefere financer les chasseurs dans son fief de Haute Loire.
Signaler RépondrePour information ce n'est pas moi qui ai écrit ce post , encore le débile qui emprunte le pseudo d'autres intervenants, afin de clarifier la situation je n'interviendra is plus sous ce pseudo. Désolé, me suis bien amusé.
Signaler Répondrede rien , mais tu restes un bon toutou qui aboie et qui ne sait pas etre propre
Signaler RépondreSalut Jack me voilà rassuré lol en tout cas pour ma part j'ai bien aimé notre joute verbale via nos commentaires et te dis au plaisir de lire certains de tes futurs commentaires.
Signaler RépondreLa Région a raison de laisser la Métropole gérer son territoire et trouver une cohérence entre la ace de ViaRhona entre Pierre Bénite et Givors avec les grandes voies cyclistes que prévoit la Métropole
Signaler RépondreQue dirait M. Bernard si le président de la Région lui disait de passer ici ou là ?
M. Bernard hurlerait à l'ingérence...
Le coup est d'autant mieux joué que le président de la Région donne une bonne subvention de soutien au projet!!!
Tout est pardonné, la rancune donne des aigreurs, à titre personnel je n'ai pas envie de me pourrir les quarante années qu 'il me reste à vivre .
Signaler Répondrec'est vrai comme Wauquiez t'as adopté,dis moi si tu te souviens c'est moi qui t'avais abandonné attaché à un poteau sur l'A46,rassure moi tu ne m'en veux depuis le temps.
Signaler RépondreAu regard de la cohérence des paroles et des actes de Monsieur Wauquiez et de ses amis au Conseil régional (LR et RN), je pense qu'ils sont les vrais et seuls opposants aux pastèques et islamogauchistes.
Signaler RépondreDans les faits, ils conduisent une politique de droite.
La vraie droite.
Pas celle qui s'agite en trottinette devant des médias, pour faire croire qu'elle est opposante...
Bravo pas d'argent pour les EELV qu'ils dégagent vite fait. Sinon allez voir vos copains en babouches
Signaler RépondreEt voilà on le savait déjà :
Signaler Répondreni le maire de Lyon est un vrai écologistes au sens propre du terme
Ni Laurent Wauquiez ne sera jamais un écologistes
étonnés ?
Au fait tu es libre cette semaine en soirée, je te paye une bière, n'oublie pas ta laisse et pour tes crottes j'ai un sac, à bientôt j'espère je t'aime déjà, pas besoin d'aller à la SPA adopter un Toutou.
Signaler RépondreMerci pour la réponse,du coup je le laisse en paix lol.
Signaler Répondrerecevoir des leçons par un clown, c'est bon j'ai touché le Graal merci à toi.Et attention Lolo est aux toilettes et il vient de finir allez va vite torcher papa
Signaler RépondreC'est une technique du vélo très pratiqué chez EELV le rétropédalage.
Signaler RépondreBravo Laurent et merci.
Signaler RépondreMais le rapport de dangerosité entre une voiture et un vélo et de 100 pour 1, justement.
Signaler RépondreNe perdons pas de vue qu'un projet existait et qu'il était prêt. Dès leur arrivée les gauchoecolo s'y sont opposés. Résultat, nous sommes toujours à zéro. Ils se sont opposés à un projet complètement écolo, démontrant leur démarche gauchiste anti écologie
Signaler RépondreY aurai plus vélo quesqu'on serait bien car en plus des pistes cyclables qui servent à rien que la moitier préfère les trottoirs ou contre sens apprendre le code de la route serait bien
Signaler RépondrePose toi à l angle du cours de la liberté et de la rue de la part Dieu
Signaler RépondreIl y a une piste cyclable protégée
Très rares sont les cycliste à respecter les feux, les piétons…. Et les auto
… et ce, même devant la police!
Pose toi 5 minutes quai Augagneur
Très très rare les sont les cyclistes qui respectent les piétons en ne brûlant pas les feux, en respectant la priorité piéton sur les passages… piéton… et qui ne roulent pas sur le trottoir
On peut aussi parler du quartier de Part Dieu, Vaise, Confluence, de la presqu’île, des berges,…..
Les automobilistes sont verbalisables via camera car ils sont immatriculés
Signaler RépondreLe jour où se sera pareil pour les vélos, tu pourras la ramener! (Idem pour l’assurance et les protections, car c est encore une fois la collectivité qui paye)
Je constate que tu ne critiques pas les 2 roues thermiques…. C est un oublie, de la peur… ou tu simplement le symptôme de ta pathologie qui s appelle la autophobie,… d aucun appelle cela de la jalousie, moi j opte pour un mix entre névrose, jalousie et débilité
Assume tes choix et ne vient nous demander d’y adhérer! Tu fais ce que tu veux, tu es libre! Mais ne viens pas nous imposer quoi que ce soit!
N oublies pas non plus que c est la totalité de la collectivité qui financent les infrastructures d une pincée d usagers!!!! Pendant ce temps la, aucun travail sur l amélioration des transports en commun ni même de l entretien des routes!!
Je remarque aussi l absence totale du mot « piéton »…. Les plus fragiles de la route, et les plus mis en danger par le comportement des cyclistes et trottinetteurs
Arrête ta crise d ado et accepte que d autres personnes (l immense majorité en fait) ne vivent pas comme toi! Ne soi pas un petit facho, et vit comme tu le veux, dans le respect des autres et… de la loi!
Il y en a des crétins comme tu les décris très bien. Mais quel pourcentage des automobilistes cela représente t'il ? 1% ?
Signaler RépondreAlors que 99% des cyclistes ne respectent RIEN !
pourquoi ne pas faire passer la via rhona par brest ??????? idée à creuser 🤣🤣🤣🤣
Signaler Répondrequand on veut tuer son chien ,on dit qu'il a la rage , n'es-ce pas ?????
Signaler Répondreessayez de ne pas faire d'un épiphénomème une généralité absolue !!
L'immense majorité des automobilistes sont prudents et respectent les règles. Vous en trouverez toujours quelques-uns qui font n'importe quoi, inévitablement.
Signaler RépondreA l'inverse, l'immense majorité des cyclistes font n'importe quoi.
Postez-vous à un carrefour très fréquenté en ville, et observez. Je suis souvent piéton et c'est assez édifiant. Et je me méfie beaucoup plus des vélos que des voitures.
Tout le monde connais Monsieur Wauquiez, par contre toi tu n'est qu'un plumetif qui bave sur ce forum
Signaler RépondreQui est Toutou ?
Les cyclistes qui font des trips sur la via-rhona sont pas les cyclistes écolo-vélotaff
Signaler RépondreLes 1er sont des vrais sportifs, les 2ème juste des pauvres qui peuvent pas s'acheter une bagnole
Alors Toutou, toujours la leche avec les écologistes ? Heureusement qu'il reste un mec comme wauquiez pour remettre ces guignols à leur juste place. A part ça Toutou as été faire ton tour ce matin, profite il fait beau mais n'oublie pas ta laisse et au premier sifflet de tes ecolos remue la queue en signe de bonheur. A bientôt sur ce forum, j'adore ce que tu écris
Signaler RépondreA mon avis pas besoin d'attendre 10 ans, a part les WE et quelques périodes de vacances la fréquentation de ce genre de bidule doit être proche du néant, il n'y a qu'a voir la portion qui longe l'A42 ou il n'y a jamais un rat !
Signaler RépondreEt les escrolos qui se pignolent sur l'express Vaux - St fons !
Tu veux qu'on parle du savoir-vivre des automobilistes ? Ceux qui roulent sur la bande d'arret d'urgence pour doubler 50 voitures qui font la queue... ceux qui roulent sur les voies de bus sur les quais pour ne pas perdre de temps et te doubler pendant que tu es dans la file ? ceux qui se garent sur les passages clouté et sur les trottoirs, qui roulent en sens interdit, ne respectent pas les priorités, stop, lignes blanches etc...Un abruti ça rest un abruti et il y en a plein sur la voie publique... en vélo, voiture ou autres c'est tous les mêmes... mais si tu penses que les automobiliestes c'est mieux je peux rien pour toi min gros.
Signaler Répondrelol ta raison... les voitures ne grillent pas les feux à Lyon... pose toi au carrefour place bellecour vers le pont tu verras les feux sont grillés par les automobilistes toutes les 5 minutes ! Ta raison les automobilistes sont des Saints... il se garent tous bien (jamais sur les places handicapés), respectent les limites de vitesse et le code de la route ! Très vraiment un rigolo toi.
Signaler RépondrePour vous être un grand homme c est utiliser l argent public pour faire une guerre politique et donner des leçons qu il ne suis pas Lui même? Jolie conception
Signaler RépondreLes cyclistes me font rire! Ils sont les premiers a vois taper sur la voiture quand vous ne les laissez pas passer mais les cyclistes sont les premiers a bruler les feux, rouler sans casquer, ne s’arrete jamais aux passages pietons, et rpulent sur les troittoirs … Apprenez le savoir vivre un peu !!
Signaler RépondreIls partent en colo avec EELV ,parti ultra violent et gros balourd en tous points
Signaler RépondreAvis partagé
Signaler RépondreM.Wauquiez a bien agi. Quant aux écolos, qu'ils se démerdent. D'autant plus que les cyclistes n'empruntent JAMAIS les pistes cyclables spécialement aménagées pour eux. Ils (et elles) préfèrent rouler sur les voies des voitures, bus, camions, ou autres.
Signaler RépondreQui dit cyclistes dit mort assurée
Nupes Mélenchon 1° sinistre , Rousseau sinistre de la culture, Piolle sinistre des sports..etc
Signaler RépondreQui a cru voter écologie et s'est retrouvé avec l'extrème gauche !
Signaler RépondreLes duettistes Doucet/Bernard vont-ils - au même club méd ?
Signaler RépondreQue les verts courent après le lapin comme le khmer après Total Energies !
Signaler RépondreLa Doucette, Bernard et tous les EELV se comportent en véritables despotes... ils ne consultent absolument personne pour leurs projets tous plus débiles les uns que les autres,.. des pissotières "incnclusives" aux pistes cyclables "inclusives et dégenrées", en passant par l'écriture inclusive, le téléphérique, le Tour de France, le Top 14 de rugby, la Patrouille de France, le faux gras, la viande dans les cantines, leur location d'un immeuble rue de la Ré à 30 K€/mois, la vente pour 7 M€ d'un bien acheté 13.... etc.... Avec les escrologistes, c'est une connerie par jour....Ils dilapident l'argent public à tours de bras en futilités, projets inutiles et autres délires mais se foutent totalement de la sécurité (refus de caméras, police municipale à l' os).. Et vous parlez de politique politicienne chez Wauquiez ??... C'est un sketch je suppose ? Pas plus idéologues, incompétents, démagogues et totalitaires que ces Pastèques ! Heureusement que Wauquiez leur coupe les vivres.... au moins ça freine leurs délires.. L'argent public ils s'en servent pour se gaver entre potes, s'augmenter en début de mandat, s'octroyer des primes en gonettes pour opacifier leurs gabegie. Ils le dépensent comme un gamin de 5 ans qui serait dans une fête foraine.... Il est temps que cette bande d'abrutis, ces usurpateurs de l'écologie, la vraie, dégagent comme des malpropres qu'ils sont ! Bravo Wauquiez, continuez à les saigner à blanc afin que leur gabegie, leurs financements idéologiques et partisans et leur incompétence deviennent éclatants et criants.... Depuis quand des parents devraient financer la toxicomanie de leur fils ? Ces EELV sont toxiques, leur barrer la route est un devoir civique !
Signaler RépondreToutou, va manger ta pâtée et respecte ce grand homme ! Les chiens aboient……
Signaler RépondreOn va faire comment quand la mode sera au cheval?
Signaler RépondreOn fera une voie spéciale aussi?
Si dans 5 ou 10 ans on se rend compte qu il n y a personne sur ces voies, on en fera quoi? Qui financera leur entretien? On n arrive déjà pas à entretenir nos routes…
Mr Wauquiez spécialiste de la politique politicienne déteste notre Région mis à part sa Haute Loire et se fou littéralement des habitants qui y vivent tout cela en ayant une pensée pour 2027,son ami Ciotti voulant rafler le parti et propulser Wauquiez candidat en pensant devanir premier ministre si celui-ci était élu.J'espere que les habitants de cette Région voteront correctement aux prochaines élections pour renvoyer ce monsieur à son meilleur endroit c'est à dire les oubliettes.
Signaler RépondreLa fake news du jour, les écolos nupéisés ne veulent pas de la via Rhona, qui, pour rappel et comme son nom l’indique doit longer le Rhône ( et c’est le cas pour l’instant partout !
Signaler RépondreIl ne manque que 20 km pour rellier la Suisse à Marseille, mais les embouchés lyonnais ont fait opposition au tracé, les verts moisis voudraient récupérer les financements et ne pas longer le Rhône, ils doivent avoir des élus ou de la famille qui ont envi d’un tracé special devant chez eux
Laurent wauquier est le cailloux dans la chaussure de ses dictateurs escrologistes, peu habitués à être contredit.
Signaler Répondre