Nouvelle étape avec le désengagement de la Région Auvergne-Rhône-Alpes du projet d’aménagement de l’itinéraire sud de la ViaRhôna.
On se souvient qu’en décembre dernier puis en janvier, les deux collectivités s’étaient déjà écharpées au sujet de ce tronçon de 18 kilomètres entre Pierre-Bénite et Givors, dont le parcours avait été retoqué par l'enquête d'utilité publique puis par la Métropole qui évoquait alors un manque "d'études environnementales approfondies" de la part de la Région.
Cette fois, les équipes de Laurent Wauquiez jettent l’éponge, ou presque. De 100% du financement de cette petite partie censée boucler la liaison continue entre le lac Léman et la mer Méditerranée, la Région Auvergne-Rhône-Alpes ne souhaite plus s’engager au-delà de 20% selon Lyon Capitale.
Sans financement complet et toujours sans tracé fixe pour proposer aux cyclistes une balade le long du Rhône au sud de Lyon, la Métropole de Bruno Bernard va devoir cravacher pour faire aboutir le projet. Désormais seuls maîtres à penser et à agir de cette portion de la ViaRhôna, les écologistes vont devoir trouver rapidement une solution, d'autant que la future ligne 3 des Voies Lyonnaises devait s'inviter sur ce segment de Pierre-Bénite à Givors.
Alors, cadeau empoisonné laissé par Laurent Wauquiez ou vraie chance de pouvoir avancer au rythme souhaité ?
Arrêtez de les appeler "écologistes", ils sont tout sauf écologistes !!!
Signaler RépondreVoilà ce que ces crétins font : https://reporterre.net/Ces-panneaux-solaires-qui-rasent-la-foret
Décidemment ces deux là ne vont pas partir en vacances ensemble...
Signaler RépondreOn est vraiment tombé au niveau le plus minable de la politique. Mais qu'est-ce que je raconte? Bien sùr qu'ils vont trouver comment faire encore plus nul!
Signaler Répondre