Car beaucoup d’automobilistes prennent des risques inconsidérés. Et cela mène parfois à des drames.
L’avantage de ces opérations, c’est qu’elles sont facilitées par l’apparence des véhicules concernés. Dans la nuit de jeudi à vendredi, les gendarmes stationnés au péage de Reventin-Vaugris sur l’A7 au sud de Lyon ne pouvaient pas passer à côté de ce fourgon et de sa remorque qui transportaient encore du chargement sur le toit.
A la pesée, la sentence est tombée : plus de 4000 kilos de surcharge !
Selon le Progrès, le conducteur, un Marocain âgé d’une soixantaine d’années, n’avait pas de permis de conduire valable en France. Il avait été missionné par des particuliers pour transporter leurs bagages jusqu’à Sète puis traverser la Méditerrannée et rejoindre le Maghreb.
Le véhicule a été immobilisé sur le parking du péage isérois et une amende de 8000 euros a été adressée au sexagénaire.
Toujours selon nos confrères, l’homme a passé la nuit dans son fourgon et ne trouvait personne pour venir l’aider à délester son convoi pour pouvoir repartir.
Les pilotes sont mis devant le fait accompli en fait. Ils ne peuvent que demander à ce qu’une partie des bagages soient déchargés. Alors là, gros bordel dans l’avion ! Arrivée à destination (avec retard forcément), rebelotte : scandale, hystérie, menaces à cause des bagages manquants…
Signaler RépondreLes pauvres passagers qui n’ont pas abusé et ont eu leurs bagages déchargés à cause des tarés sont bizarrement les plus calmes.
Faux,, la, fille de mes voisins est revenue avec une beau cadeau : un mari.
Signaler RépondreEt oui les mariages arrangées même si ils sont moindre,existent toujours.
Oui, ce serait bien une dénonciation (et non une délation) non pour d'obscurs principes, mais en ayant une pensée pour les gens qui sont victimes de ces inconscients.
Signaler RépondreJe me suis rendu plusieurs fois en Algérie dont 2 fois en bateau. J'ai vu des choses ahurissantes à l'embarquement.
Signaler RépondreLe problème se pose aussi aux guichets des aéroports. Heureusement l'hôtesse m'a tranquillisé car les pilotes tiennent compte du poids supplémentaire de bagages (les 20 kilos réglementaires (sans frais supplémentaires))
Je tiens à préciser que là bas c'est pareil. J'ai quelques photos souvenirs.
Kad, dénonciation qui peut sauver des vies dans ce cas là, vous voyez, pas d'esprit malsain
Signaler RépondreDans ces propos.
J’espère que les « clients » étaient déjà partis et qu’ils vont tous se retrouver au Maroc sans bagages.
Signaler RépondreNormal, c'est la saison des voitures chameau
Signaler RépondreAu vu du profil du mis en cause, pas d'inquiétude le juges rouges va le déclarer insolvable.
Signaler Répondredénonciation....c'est dans les genes des francais...
Signaler RépondreEt quand ils viennent en France il ramène même pas un souvenir du bled pfff
Signaler RépondreOn les voit bien ces véhicules d'assassins en puissance prêts au départ sur les parkings, mais est-ce que les flics se donneraient la peine de se déplacer en cas de signalement, tout en préservant l'anonymat de la dénonciation ?
Signaler RépondreAh ah ah, je vois d'ici le tableau typique....
Signaler RépondreEt en plus personne pour l'aider, les autres l'ont certainement payé une misère pour çà.