Ni à combien s’élèvera la remise en l’état.
Mais des jeunes du quartier Vernay-Verchères de Vaulx-en-Velin n’ont eu que faire de ces montants. Dans la nuit de mercredi à jeudi, ils ont ravagé le terrain multisports qui avait été rénové par OL Fondation et Adidas. L’inauguration avec les élus vaudais devait avoir lieu ce vendredi, elle a évidemment été annulée à la dernière minute.
Selon le Progrès, un incendie a été réalisé près d’une cage de football, mettant le feu à ses filets. Des tags ont aussi été réalisés au sol.
Les dégâts ne sont pas trop importants mais retarderont l'ouverture du playground aux habitants du quartier.
c’était trop beau …
Signaler Répondreoh dommage
Signaler RépondreA la télé non plus y’a pas que des débilités. Eh ben la console c’est pareil. T’as rien compris du message.
Signaler RépondreBien cliché ça, soit disant les jeux vidéos débiles et abrutissant. Je vous conseille de vous renseigner un peu. Bon nombre de jeu sont pour le développement, pour éveiller les émotions. Je vous conseille le jeu "Journée" qui est une quête poétique sur le deuil. Ou alors Ori un jeu de plateforme beau et doux. Et j'en passe tellement.
Signaler RépondreDonc non, mettre tous les jeux dans la case "débile" y'en a marre car c'est faux. Bon nombre de jeux éveille la curiosité, l'envie de découverte, la réflexion et les emotions. Non, tout les jeux ne sont pas abrutissant. Par ailleurs même pour les FPS (jeu de tir a la première personne) on s'aperçoit qu'une pratique régulière mais limite augmente la capacité de concentration des enfants ainsi que leurs réflexes et leur acuité visuelle. Donc bon, dire les jeux vidéos débiles c'est bien le commentaire de quelq'un qui n'y connait RIEN.
Ok boomer ?
Des millions d’euros qui partent en fumée tous les ans en France. Comme ça juste pour le plaisir.
Signaler RépondreEn haut c’est pareil : les riches sont pas assez riches, ils détournent de l’argent.
Les gens ordinaires se font vraiment avoir. Bientôt on partira à la retraite à 70 ans.
Pendant que certains détruisent pour le plaisir de détruire, il y a des milliers de familles en attente de logements sociaux depuis des années. Il faudrait un certificat d’aptitude pour pouvoir enfanter.
Signaler RépondreEt non! Le problème ce sont quelques délinquants, alors pourquoi pénaliser tout le monde? Pourquoi dépenser de l'argent public pour envoyer tous les jours quelqu'un fermer? D'autant que celui qui vent rentrer ou casser y arrivera de toute façon.
Signaler RépondreComme toujours, on ne résout pas le problème, alors on créé une contrainte pour tout les autres.
Dans une société saine:
- Un délinquant on le puni et on lui fait payer ses méfaits.
- Les gens honnêtes on les laisse tranquilles.
Malheureusement, on fait souvent l'inverse.
Tout est dit !
Signaler RépondreDégradations certainement commises de nuit par les drogués qui nous empêchent quotidiennement de dormir...La solution donner des chaines et un cadenas à un bénévole de la mairie afin que celui ci verrouille les grilles d'accés au stade à partir de 20h00 tous les jours. C'est la mairie qui a mal fait son travail .
Signaler Répondreparfaitement exact - de l’argent fichu en l’air !
Signaler RépondreOn a pas les mêmes définitions
Signaler RépondreParent
Enfant
Éducation
Valeur
Responsabilité
Y’a des endroits mieux mais ça fait pas tout. Dans le 6e tes gamins auront peut-être moins de deals à ciel ouvert mais c’est pas pour ça que tout tombe du ciel
Bah oui... l'état n'est pas ta maman...
Signaler RépondreAh bon faut faire tout ça ? C’est pas l’Etat et les associations qui s’en occupent ? Nous on les porte déjà pendant 9 mois…
Signaler RépondreLa preuve par A + B que d'engloutir de l'argent dans ce genre d'endroits pour autre chose que des flics, c'est idiot.
Signaler RépondreOn regarde Hanouna et NRJ12 ensemble. On lit Lyonmag. Donc oui à toutes les questions :o)
Signaler RépondrePerso, si mon fils avait trafiqué ou détruit des équipements publics, je l’aurais amené moi-même par la peau du luc au commissariat. Mais bon, on peut aussi laisser faire, se plaindre et s’étonner de le récupérer 5 ou 10 ans plus tard dans un sac en plastique.
Signaler RépondreVos gosses, vous leur avez donné le goût de la lecture ? Vous leur avez fait découvrir autre chose que les débilités de la télé et de la console de jeu ? Vous les avez remis à leur place à chaque fois qu’ils étaient machistes ou racistes ?
Enfin bref, le smic a bon dos. J’ai été smicard une bonne partie de ma vie, et on a vécu 9 ans au Mas. Notre gosse n’a eu aucun problème de délinquance. On en a pas fait 36 parce qu’on savait qu’on aurait pas les moyens de leur accorder toute l’attention nécessaire, des loisirs, etc. On avait des voisins supers, et d’autres indécrottables. La minorité qui pourrit le reste, comme dit maintes fois.
Bon, déjà vu la manière de vous exprimer, je ne sais pas ce que vous faisiez pendant les cours de français à part regarder les mouches voler. Du coup, faut pas s’étonner du smic. Je ne sais pas si vous vous rendez compte qu’un tel niveau est juste ahurissant, sans exagérer. On se demande comment c’est possible au 21e siècle dans un pays où l’école est gratuite.
Signaler RépondreLes difficultés culturelles et sociales de vos enfants, ce n’est pas à cause du smic. Le modèle parental joue aussi. Tous les enfants de smicards ne sont pas délinquants sinon ce pays n’existerait tout simplement plus.
Enfin, lire en substance « je leur ai donné une bonne éducation, mais à l’adolescence ils ont décidé de ne pas la suivre, j’y peux rien… », c’est atterrant. Vous croyez que vous êtes les seuls à rencontrer des difficultés à l’adolescence de vos enfants ?! Récalcitrants ou pas, cela reste votre responsabilité de les empêcher de nuire à autrui et à eux-mêmes. De toute façon, quand on est bien structuré on ne tombe pas dans les stups ou la violence, comme ça, subitement. C’est que le laxisme ou l’incompétence commence dès l’enfance.
Au final, vos commentaires démontrent juste la véracité de ce que dit l’excellent commentaire de Sauf que… : les problèmes dans les cités, c’est les gens qui y vivent qui les créent.
Cette propension à constamment se dédouaner de ses responsabilités est aussi un truc qui se transmet aux enfants, malheureusement.
UN les parents on fait comme il on pu , donner certaine valeur que les ado on decider de ne pas suivre pour ce tourner vers l argent facil ou la destruction par jeux enui ou facilite , si votre enfant fait ca un jour ca vous ne pouvez pas etre derriere lui tout le temps , et ca se passe en journee pas a 1h du mat ,faut pas mettre tout le monde dans le meme sac , c est par ce que un ou deux individu font n importe quoi que tout les jeune sont comme ca , dans ces quartier , cite , zup on y vie car le loyer est bas , avec un smic ta pas le choix , et il ya de tout ceux qui vende ceux qui traine ceux qui font des rodeo mais il y a aussi ceux qui taf , et ceux qui on bien reussi il parte loin et au final il reste que ceux qui au smic ou moins ,tout ceux qui on des enfant essai de partir avant qeu leur enfant ne soit ado pour eviter les mauvaise frequentation et la drogue , dans mon ancien quartier il doit rester deux trois qui on grandit et qui y sont rester pour elever leur enfant tout les autre on fuit loin de ce zone surpeulpler construire autant de logement sur un si petite surface c etait bien avant plus maintenant
Signaler Répondrecontrairement au cliché décrit , ces jeunes bien que multirecidiviste ou tout simplement ceux qui commettent des petit délit (qui n en sont pas pour eux) tag casse abri bus ou de materiel urbain , on ressu une education et des valeurs transmis par leurs parents mais en dehors de leur foyer et loin de leurs parents il on decider de ne pas suivre ce qu on leur a transmis tout ca pour etre plus cap que leur colegue et montrer qu il sont des "bonhome" , ne pas tout mettre sur le dos des parents qui son bien souvent depasser par l attitude de leur enfant ,un ado vous pouvez pas etre avec lui tout le temps et les parents n y sont pour rien c est pas eux qui vont inciter leur enfant a casser
Signaler Répondreet c est vrai que si vous pensez que les cités n evolu pas c est que comme dit deja ceux qui on reussi et ceux issu de ces cites part loin pour eviter que leur mome tombe dans la drogue en autre donc il save deja que c est un lieu ou il on grandis et qui s est degrader plus de violence et surtout plus de point de vente et plus de respect , voila et ceux qui ne peuve pas partir y reste par obligation , loyer bas, on ne choisi pas de vivre dans un quartier une cite une zup ,tout le monde voudraits sa villa ou son logement en prive mais avec un smic tu peut pas
C'est pour ça que plusieurs arrêts de bus ont été supprimé à Vaux ?
Signaler RépondreVous vivrez bientôt dans le metavers.
Signaler Répondre« Comment tu veux trouver du taf alors que ton CV c'est ton casier judiciaire doublé d'une absence d'éducation et de culture (même les plus basiques) , d'un langage Wesh-Wesh, d'un entretien en jogging avec une jambe relevée et une casquette à 90 ° ? »
Signaler RépondreCe passage m’a éclaté ! Je ris à moitié nerveusement tellement c’est criant de vérité.
Vous êtes un(e) sociologue doté(e) d’une belle plume.
Toutes vies confondues ou juste celle en cours ? 😂
Signaler RépondreT’en es à combien d’années de RSA ?
Signaler RépondreVous êtes marrant, vous… Comment auraient-ils pu deviner qu’il était interdit, et complètement con, d’incendier un équipement ? Hein ?!
Signaler RépondreC’était marqué dessus « N’incendiez pas cet équipement, c’est complètement con et c’est interdit » ? Non ! Alors…
juste pertinent.
Signaler RépondreRien à redire ni a enlever.
On en peut aider qq qui ne veut pas s'en sortir
c'est vrai tout ça.
Signaler Répondremais qui a décidé que ce genre de vérité n'est plus acceptable à dire et à entendre au grand jour en public?
qui sont les responsables de la "débilisation" de certains de nos très jeunes, organisée et entretenue par l'état et ses amis semble-t-il ?
On sait que les stupéfiants abiment le cerveau,
Quoi de mieux pour gouverner des zombies présents et futurs ...
Pour en revenir au sujet à quoi sert-il de réparer si un poste de sécurité n'est pas présent 24h sur 24 à côté ?
Quelle sont tes propositions puisque tu es un convaincu de la première minute ?
Signaler RépondreLes pleurnichards de l'ouest n'ont pas compris que s'ils veulent pas simplement payer des impôts mais avoir de vrais transports en commun,il faut dégrader, détruire, être irrespectueux...
Signaler RépondreDes gamins tous seuls la nuit dehors. Manquement aux devoirs parentaux ! Et on fait rien contre ça ? Faut pas s’étonner après.
Signaler RépondrePas un seul voisin dans ces dizaines de logements pour contacter les services sociaux ?
Vaulx en velin..... Et dire que doucet veut prolonger le tramway jusqu'au mas du Taureau, quartier étant le théâtre d'incidents, d'agressions, de vols, de méfaits, et d'incendies de toutes sortes.....
Signaler RépondreEncore un sacré gaspillage d'argent pour des habitants resquilleurs n'ayant que faire du tram.....
C’est bien, il y a encore un socialo sur ce forum qui veut connaître les motivations des abrutis qui ont fait ça … Et quand tu les auras les motivations, que tu ne sembles pas avoir perçu depuis 40 ans qu’elles existent, tu proposeras quoi ? Un stage de citoyenneté ?
Signaler RépondreRemettre des policiers sur le terrain, considérer l’irresponsabilité des parents comme de la maltraitance et agir en conséquence… Condamner les majeurs qui dégradent au minimum à des TIG, ceux qui trafiquent à de la détention + des TIG, etc. Leur supprimer toute aide et les expulser de la cité si récidive. Placer les enfants si besoin. Faire tomber sans pitié les têtes de réseau du trafic.
Signaler RépondreBref libérer les personnes normales, enfants et adultes, de la tyrannie d’une minorité débilissime, parasitaire et destructrice.
on a encore la preuve que malgre les millions investis, rien n'est redolu. l'ordre republicain se doit de reinvestir ces quartiers et la justice faire zppliquer la loi !
Signaler RépondreMême si cela paraît évident pour beaucoup, est ce que une enquête de police a été menée, et qui prouve l origine des délinquants et aussi leur motivation
Signaler RépondreLes personnes des quartiers comme Vaux en Vélin se plaignent qu'on s'occupe jamais d'eux mais par manque de respect et d'éducation voilà le résultat... mauvaise mentalité. Il préfère peut-être les journées motocross organisées par le maire et payer avec l'argent publique pour des voyous qui font des roues arrière pensant être malin. C'est bien triste tout ça.
Signaler Répondreil fallait mettre l'argent plutôt dans la sécurité avant une quelconque création ils ne comprennent malheureusement que le bâton pour l'instant la justice les fait bien rigoler
Signaler RépondreBam. Meilleur résumé de la situation
Signaler RépondreArgent gaspillé !
Signaler RépondreA mettre dans la création de place de prison ou de travaux forcé non ?
Ils sont plutôt fascinés par les grosses bagnoles, les bijoux, les actrices de X et les montagnes de stups à gogo que par la révolution… Le trafic est un système parallèle 100% capitaliste sans pitié.
Signaler Répondreles gauchistes n'ont absolument aucun intérêt à ce que ces gens s'en sortent. Bien au contraire. Comment faire la révolution, camarade, avec des instruits?
Signaler RépondreDe la confiture aux cochons.
Signaler RépondreC'est vrai que l'argent du contribuable pourrait être mieux employé !
Signaler RépondreForcément, le sol n'était pas plaqué or.... On se moque d'eux...
Signaler RépondreVotre commentaire est presque exact, sauf qu'aujourd'hui les parents sont tout simplement absents (bien souvent les mères sont seules au foyer), et les gamins sont livrés à eux-mêmes et aux "grands frères" qui sont tout aussi incompétents et de mauvaise influence.
Signaler RépondreAlors la malheureux, c'est un blasphème. La fatwa te pends au nez !
Signaler RépondreBonne nuit défenseurs du mal !
Signaler RépondreSurtout ne rien refaire. Ils préfèrent jouer au foot sur les cailloux …
Signaler RépondreCette France là n’existe plus vraiment mais surtout, ils vivent dans un monde parallèle (jeux vidéo, clips de gangsta rap, fumette…). Et ils sont persuadés que c’est l’école, la bibliothèque, le respect de l’espace partagé et des personnes, le calme… qui est un monde parallèle. Tout ceci grâce à leurs « « « parents » » » complètement irresponsables qui n’ont jamais réfléchi avant de les mettre au monde. Ni après d’ailleurs.
Signaler RépondreAlors " Wallou " ou pas " Wallou" ?
Signaler Répondre