Ni à combien s’élèvera la remise en l’état.
Mais des jeunes du quartier Vernay-Verchères de Vaulx-en-Velin n’ont eu que faire de ces montants. Dans la nuit de mercredi à jeudi, ils ont ravagé le terrain multisports qui avait été rénové par OL Fondation et Adidas. L’inauguration avec les élus vaudais devait avoir lieu ce vendredi, elle a évidemment été annulée à la dernière minute.
Selon le Progrès, un incendie a été réalisé près d’une cage de football, mettant le feu à ses filets. Des tags ont aussi été réalisés au sol.
Les dégâts ne sont pas trop importants mais retarderont l'ouverture du playground aux habitants du quartier.
Ses arguments t’ont pulvérisé. Tout ce qu’il dit est vrai…
Signaler RépondreJe constate que mes commentaires ont toujours autant de difficultés à être diffusés.
Signaler RépondreAlors je vais être gentil.!
Pour ne pas qu'il y est de problèmes, il aurait fallu dire que ce magnifique projet allait être inauguré par Zizou.
Et voilà.!
comment dit-on … du caviar pour des cochons !
Signaler RépondreC'est du Streetart...
Signaler RépondrePost n'ayant aucun rapport, vous pouvez disposer et rejoindre un autre forum.
Signaler RépondreC'est bien d'avoir passé l'article, mais sans le précédent, ça n'a aucun sens.
Signaler RépondreLes lecteurs doivent se demander le rapport entre ce dernier et l'affaire !
Je vous en prie, passez le premier qui n'est quand même pas interdit aux moins de 18 ans.
Lorsque j'ai vu qu'un magnifique city stade avait été construit à Vaulx, je me suis immédiatement dit que ce truc n'allait pas rester longtemps en état. Finalement les racailles ont été encore plus prompt à faire de la mer.. que je ne l'imaginais.
Signaler RépondreC'est très bien ce que vous écrivez. J'ai 50 ans et je me rappelle qu'à l'école si un professeur me faisait des remontrances c'était lui qui avait raison et je prenais une belle engueulade en prime en rentrant à la maison avec interdiction de sortie et dictées tout le week-end pour m'apprendra à vivre. Cette France où les professeurs étaient respectés, où tous nous parlaient des valeurs de la République et de notre futur rôle de citoyen existe-t-elle toujours ?
Signaler RépondreCommentaire très bien.. Belle analyse de la société actuelle.
Signaler Répondreque font les parents ? aucune éducation. C'est délinquants ou appelez les comme vous voulez nuisent au bien commun. Aucun respect des personnes et des biens. D'autres villes ou villages en auraient fait meilleur usage en faisant profiter leur progéniture.
Signaler RépondreTellement vrai que c'est totalement incompréhensible pour les décérébrés qui détruisent ce que l'on met à leur disposition, un espace sportif ou les abris bus qui protègent leurs mères du vent froid quand elles attendent le bus en hiver. Incapables de comprendre qu'ils scient la branche qui les supportent.
Signaler RépondreTais toi , lis et apprends, cette personne a très bien analyser la situation, toi tu t'arrête au mot kamis, pfffff
Signaler RépondreLa vérité fait mal hein ?
Signaler RépondreAlors, tu fuis et tu invectives .....
Tout est dit.
Signaler RépondreUn commentaire d'excellente qualité !!
Signaler Répondre1. Passe son temps à se plaindre et à incriminer les autres
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/124208/pres-de-lyon-un-livreur-amazon-sans-permis-vole-des-colis
2. Assume ses responsabilités et respecte autrui
https://www.lyonmag.com/article/124404/kamel-amerouche-de-la-prefecture-du-rhone-au-ministere-de-l-interieur
Un mot ne va pas et on croit se débarrasser de tout? Minable. Oui il a raison à 99%. Et non on n'a pas plusieurs vies. Imbécile qui protège sa communauté au lieu de l'améliorer. Sous humains volontaires
Signaler RépondreOn ne peut être ingénieur et porter le kamis en France !
Signaler RépondreVous résumez très bien la situation et pour être respectable il faut aussi respecter les terrains de foot. Hormis le maire qui enlève les cages dans les cours d'école.
Signaler RépondreMagistral
Signaler RépondreQuest que vient faire le kamis dans ton argumentation , on peut etre en kamis et etre ingenieur , ouvrier , commercant ca n a rien avoir avec le statut social !!!!!
Signaler RépondreTes arguments sont a revoir ainsi que ton esprit critique sur l avenir des jeunes , tu as du oublier que nous avons plusieurs vies sur cette terre , allons bon je prefere stopper mes commentaires car tu seras plus intelligent que tu ne lest en ce moment
Très bon !
Signaler RépondreIl faut arrêter de dépenser nos deniers pour donner du caviar aux cochons.
Signaler RépondreEt surtout ne jamais construire une belle infrastructure sur un lieu occupé par des dealers, ça les dérangent.
Navré!! J'ai souvent caressé des chiens, ils ne m'ont jamais mordu!!!! Il y a manifestement un fossé entre le comportement des animaux et celui des hommes (cessons ces comparaisons stupides et inexactes).
Signaler RépondreTout à fait d'accord, que les journalistes arrêtent d'ostraciser "les jeunes".
Signaler RépondreAssez de cette constante façon de trahir la langue française aux fins de propagande.
Les mots ont une signification, les remplacer par des terminologiques génériques c'est manifestement vouloir cacher les réalités historiques de leurs significations.
Ah ces petits garnements.....la maire socialo n en a pas marre de dilapider de l argent pour des jeunes racailles qui ne respectent rien ? L achat de la paix sociale devient exorbitant.
Signaler RépondreQuel message ? Qu'ils sont débiles et que l'on ne pourra jamais en faire des individus responsables ? oui, on avait compris !!!
Signaler RépondreJe n'aurai pas dit mieux !!!
Signaler RépondreTant que l'on continuera à tourner autour du pot et faire semblant que l'on réglera des problèmes immatériels avec des réponses matérielles, on continuera à cramer de l'argent en pure perte.
Signaler RépondreProblèmes: laxisme, manque d’éducation, refus de l'intégration et communautarisme.
Réponses: démolition et reconstruction d'immeuble, lignes de bus et tram, voiries, bibliothèques, piscines, terrains de sports, parcs, associations diverses...
Résultat: nul.
Il y a peu j’ai vu (Lyon mag ou autre, je sais plus) une étude sur les meilleurs endroits de l'agglomération pour vivre en fonction des équipements et infrastructures. Les gagnants sont Vaulx, Vénissieux, et globalement les communes populaires, etc et les perdants, l'ouest lyonnais et les communes "riches".
Bravo, Tout est dit
Signaler RépondreBonjour "abusé" je me suis trompe(e) je voulais Répondre à (incompris)
Signaler RépondreDans plein de pays notamment en Asie, posséder de la drogue c'est la prison (et la vraie prison) en vendre c'est la peine de mort ?
Signaler Répondreen France nos experts laissent faire, pire encore, on érige en modèle ces jeunes qui deviennent des stars du rap (PNL et tant d'autres!)
mais où va-t-on comme ça ?
Le modèle masculin pour ces jeunes c'est le trafiquant illettré de la cité
Si nous avons,d'après vous, peu ou pas de problèmes, c'est "peut-etre" parce que nous nous respectons, nous-mêmes et les autres... Qui de l'oeuf ou de la poule...
Signaler RépondreN'y avait-il aucune caméra?
Signaler RépondreAprès quand les caméras viendront filmer pour un reportage, ils se feront plaindre en disant regarder les ascenseurs qu'on a détruit et les allées qui puent, les boites aux lettres cassées, c'est dans cela qu'on nous fait habiter : des bidonvilles ! Les nantis gauchos qui n'auront ni jamais vécu et ni connu les loustics des quartiers diront regardez les poooovres.
Signaler RépondreSucculent. Les gauchistes ne comprennent pas que plus ils subventionneront la racaille, plus cette derniere n'aura que haine et mepris devant ces signes de soumissions.
Signaler RépondreAppelez ces tristes individus des délinquants, ou des racailles, mais gardez le terme "jeunes" à ceux qui respectent nos valeurs, qui savent encore ce que veut dire travailler, qui ne massacrent pas ou ne volent pas le bien d'autrui et qui sont bien éduqués par des parents qui méritent aussi cette dénomination. Pour les autres, on parle de géniteurs, d'individus, de délinquants, de voleurs, de racailles... suivant leurs modes d'action. Appeler un chat un chat et ne pas utiliser la novlangue permettrait d'ouvrir les yeux de tout un chacun.
Signaler RépondreVu ton niveau d'argu, j'ai bien compris que côté ânerie t'en connais un rayon... c'est même pour ça que tu ne captes pas le niveau de la tienne...
Signaler Répondre"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" (Courteline)... Je te remercie donc de cette jouissance que tu m'as procuré sans le comprendre... Par contre, parallèlement, je te plains... Ça ne doit pas être facile tous les jours quand, comme toi, on a un QI d'huître... Je pourrais t'expliquer les multiples imbecilités qui constituent ta remarque mais je crois que ce serait peine perdue et donc, une seconde citation en cadeau : "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Audiard)
Les problèmes dans les cités comme tu dis.... ce sont les habitants des cités qui les créent eux-mêmes ! Tu crois peut-être que c'est la grand-mère qui habite à Bellecour qui va tirer au mortier d'artifice et défoncer les ascenseurs ou pisser dedans à la Duch ? Qui va tirer à la kalash sur la Police ? Qui va crâmer des poubelles et des voitures ?
Signaler RépondreJe vis dans un quartier et la réalité y est que la plupart sont responsables de ce qu'ils vivent... soit directement (les racailles) soit indirectement (les parents qui laissent faire, laissent traîner leurs mômes de 14 ans à 1h du mat dans la rue, les laissent ouvrir les bornes d'incendie, les laissent "s'amuser" à faire des rodéos sur des scoots volés ou faire le chouffe pour avoir de l'argent de poche.... etc)...
Je vis en face d'un lycée et à chaque entre-cours on se croirait au zoo.. ça hurle, ça fout le souk... Ça ne fout rien à l'école parce "que ça fait caïd"... puis ça se plaint 10 ans plus tard de ne pas trouver de taf.. alors que le CV est illisible et avec 50 fautes d'orthographe et 30 de grammaire, des entretiens avec des "si j'aurais" , des "malgré que", des "c'est qu'est-ce je dis"... sans compter les "frérot, wallah, sur le coran de La Mecque"
Si dans les cités, ça cumule les problèmes, c'est que ceux qui y vivaient et ont bossé, sont devenus ingénieurs ou Master 2... s'en barrent le plus vite possible..... Il y'a des gens qui réussissent dans les cités.. juste ils n'y restent pas ! De toute façon, s'ils y restent avec leur belle BM payée par leur travail... il la retrouve cramée par jalousie... Les belles caisses à qui personne ne touchent sont celles des dealers...
Comment tu veux trouver du taf alors que ton CV c'est ton casier judiciaire doublé d'une absence d'éducation et de culture (même les plus basiques) , d'un langage Wesh-Wesh, d'un entretien en jogging avec une jambe relevée et une casquette à 90 ° ?
Un avenir ça se prépare dès l'école primaire et les parents sont censés le savoir et les mômes le comprendre.... Alors là victimisation et le "c'est de la faute de la Société" ça n'émeut plus personne et personne n'y croit plus !...
Et mieux, en France l'école est gratuite, la fac aussi (hors frais d'inscription), les IUT aussi.. certaines écoles sur concours rémunèrent même les étudiants (Polytechnique et d'autres...)
Va donc voir aux USA et dans pleins d'autres pays si c'est gratos ! En France tu peux devenir médecin ou ingénieur sans rien payer de la formation... faut juste bosser tes cours pour obtenir le diplôme..... Alors le discours de OuinOuin de cité... Ça va bien 5 mn ! Y'a les bourses en plus, les stages rémunérés style Greta, Afpa, etc.... Faut juste se bouger et se foutre le nez sans les bouquins plutôt que d'aller faire iech le monde avec des wheelings ou foutre le souk au lac d'Anse et à la gare parce qu'on a même pas été foutu d'être à l'heure pour choper la navette gratuite...
Dans ma cité, dans mon immeuble, j'peux te dire rien qu'à regarder, quel ado fera des études sup et lequel finira en zonz ou au RSA en kamis...
Tu suis ??
Ils n'ont que faire d'avoir un travail... Les traffics de tout genre sont bien plus lucratifs !
Signaler RépondreArrêtons de réhabiliter ces zones qui sont abimées dès le lendemain, et donnons plus d'argent à ceux qui travaillent.Rien ne les dérangent,leurs familles vivent avec notre argent!
Signaler RépondreOuf...tu me rassures...c'est l'argent des autres que l'on a gaspillé...donc d'après toi c'est moins grave...merci...
Signaler RépondreCeci dit, pour travailler, il faut avoir du respect, du courage et quelques neurones.
Signaler RépondreEt la, y'a problème !
combien la play station ?
Signaler RépondreConstruire des complexes sportifs ou autres , pour des personnes comme ça, c'est pareil que donner de la confiture à des cochons !
Signaler RépondreDu travail il y en a plein pour qui veut. Ce sont les aides qu'il faut arrêter
Signaler RépondreBen voyons caresse le chien il te mort là main avec eux c’est pareil laissez-le dans leurs quartiers de merde et de drogue c’est ça qu’il ‘veulent
Signaler Répondrebeaux travaux.
Signaler Répondredommages que des demeurés soient passé par là
LFI déresponsabilise systématiquement les auteurs de ce type d'action en hurlant à leur victimisation.
Signaler RépondreWesh ta vu cé abusé. J’ai trouvé un job de livreur à cause de ma conditionnelle toussa… Même pas une semaine ils m’ont gardé ! J’ai juste pécho quelques colis même pas une dizaine. C’est des fachos… Sérieux, jm’en fous jétais trop crevé, fallait se lever tôt le matin, un truc de malade. T’as pas besoin d’une Play toute neuve encore emballée, pas cher ? Pour te détendre oklm entre deux RV Pôle Emploi ?
Signaler Répondre