Voilà déjà six ans que LyonMag a révélé l’interpellation de celui qui était alors élu et adjoint à Vaulx-en-Velin et qui était accusé de viol et harcèlement sexuel par une secrétaire de la mairie. Des faits qui remonteraient à début janvier 2016, dans son bureau à l'Hôtel de Ville.
Depuis, celui qui fait l’objet de deux autres accusations d’agressions sexuelles a passé les quatre premiers mois de 2016 incarcéré à la prison de Corbas. Il avait pu ressortir sous contrôle judiciaire, et même retourner temporairement siéger à la Métropole de Lyon malgré la colère de ses collègues élus.
Le militant associatif avait pignon sur rue avant la révélation de ces faits présumés : invité par Edwy Plenel à Mediapart, interviewé par la presse étrangère. A la mairie vaudaise, les femmes le craignaient, tant pour ses accès de colère que pour ses blagues grivoises.
Morad Aggoun tente désormais de faire juger l’affaire par un simple tribunal judiciaire et non la cour d’assises du Rhône. Forcément, les peines encourues ne sont pas les mêmes. Lui jure que les relations étaient consenties, il se définit auprès des enquêteurs comme un "homme à femmes".
Selon le Progrès, la nouvelle tentative, en appel, de son avocate a été récemment retoquée par la chambre de l’instruction de Lyon. Ce qui laisse à penser qu’un procès aux assises pourrait être organisé en 2023. Morad Aggoun a toutefois encore la possibilité de se pourvoir en cassation.
Autant dire que cette affaire embarrassante pour la mairie de Vaulx-en-Velin n’a pas encore rendu son verdict.
ce n"etait pas un ami de madame le maire?
Signaler Répondrele reste!
Signaler RépondreUne parole grivoise est bien souvent sexiste ou homophobe. Dans ce cas, elle est tout aussi condamnable que le racisme.
Signaler RépondreBon nombre d'hommes croient encore que le pouvoir et l'argent leur donnent une autorité (souvent malsaine) sur les femmes. Bien heureusement, dans bien des cas, cela n'est plus vrai.
Signaler RépondreAux hommes malsains de s'en rendre compte !!! Mais ne tombons pas dans l'exagération inverse en criant "au loup " pour n'importe quelle attitude ou parole seulement grivoise ou imbécile.
Ce monsieur bénéficie t-il d'un traitement de faveur ?
Signaler RépondreJe me pose la question, après avoir été informé par LM cette semaine, du quatrième renvoie de deux auteurs présumés de viol dans un bar a chicha...
Triste sire. Va ramper dans ta grotte et laissez les gens civilisés tranquilles.
Signaler RépondreEvidemment,les femmes sont toutes des menteuses d'après vous.
Signaler RépondreMais rassurz-vous, les violeurs sont très souvent relachés dans la nature,y compris les récivistes!
Incarcéré…..sortie de prison……siege a la metropole….. y’a pas un soucis….
Signaler RépondreFoutu pour lui, « c’est pas lui la République ! »
Signaler Répondrecombien d innocents en prison a cause de fausses accusations , de plus en plus d affaires de violences sexuelles, harcelement etcc...
Signaler RépondrePeut etre la nouvelle ère feminine qui prend plus et encore plus de place au détriment de l homme qui n ont plus leur place dans cette nouvelle société
Pas de présomption d'innocence dans les cas de viols présumés. C'est étrange quand même ...
Signaler RépondrePuis va prouver que ce qui s'est passé dans une chambre ou un bureau est vrai ou faux, sans caméra, etc
Ya pas longtemps je voulais porter plainte contre un médecin qui m'a détruit.
On m'a répondu : "c'est à vous d'apporter la preuve, sinon le médecin est considéré innocent"
Etrange quand même. J'appel cela une justice à la carte selon le justiciable, les faits si ca touche des femmes ou pas, et même selon que le juge ai bien dormi ou non la veille
Il pensait avoir le bras long,comme darmanin ,Hulot,etc!!!
Signaler Répondremoi je juge sur des faits, avec le wokisme actuel je me méfie. imaginez que maintenant que us, les hommes ne prennent plus un ascenseur avec une femme pour se rendre aux conseils d'administration... j'ai l'impression que l'on revient au moyen âge
Signaler Répondreil fait que cet homme soit juge le p’us rapidement possible
Signaler RépondrePas de passe droit pour les cols blancs. Il doit être jugé pour ces crime , par la cour assises..
Signaler RépondreEt un élu "exemplaire" de plus… Il faut croire que la politique attire les meilleurs profils. Ça donne envie d’aller voter.
Signaler RépondreJe suis profondément désolé de ce que ces femmes ont subi. Je suis épaté du courage qu’il leur a fallu. Bravo mesdames ! Vous donnez l’exemple.
Par contre, honte à ceux qui ont fermé les yeux, ont relativisé, se sont gaussés… En général ceux-là, les médiocres, sont beaucoup plus nombreux, hélas. Sans eux, les victimes seraient plus fortes, les auteurs moins sûrs d’eux et la société beaucoup plus saine !
Veaux en Venin.... tout est dit. Irrécupérable.
Signaler Répondre