La vidéaste lyonnaise, qui possède la chaîne Youtube de vulgarisation scientifique Passé sauvage, s’est rendue à la gendarmerie de Neuville-sur-Saône pour dénoncer des faits présumés de harcèlement sexuel.
Clothilde Chamussy, archéologue de formation, a expliqué à Mediapart que Léo Grasset, plus connu sous le nom de DirtyBiology sur Youtube, lui avait à plusieurs reprises fait des commentaires désobligeants et sexistes. Comme lors de leur première rencontre en 2016 lorsqu’il la félicite de faire du "bon boulot pour une femme".
Léo Grasset aurait ensuite multiplié les allusions sexuelles. Allant jusqu’à proposer un plan à trois à Clothilde Chamussy et son compagnon lors d’un déplacement à Lyon en 2017. Les faits se seraient poursuivis en 2018 lors du tournage de la série Arte "Le Vortex".
Le célèbre youtubeur originaire de la Loire nie ces accusations et dit se tenir "à l’entière disposition de l’autorité judiciaire" selon ses avocats. Reste à savoir si le parquet de Lyon souhaitera ou non l’entendre.
Léo Grasset est également mis en cause par sept autres femmes qui se sont confiées à Mediapart. L’une d’entre elles évoque un viol lors d’un rapport consenti mais qu’elle avait souhaité stopper. Les autres victimes présumées se plaignent de comportements toxiques et problématiques de la part du jeune homme, notamment lorsqu'il est en couple.
"non à la main au cul"!!!
Signaler Répondre"peut on rire de tout?oui,mais pas avec tout le monde"!!
Signaler RépondreVous faîtes bien gerber tous les gros réac dans les commentaires, j'ose même pas imaginer les cancers que vous êtes pour votre entourage féminin.
Signaler RépondreQuand on a un minimum de bons sens, on s'éloigne rapidement et on tiens à distance, l'individu qui se comporte mal envers soi.
Signaler RépondreAu besoin, on fait un signalement judiciaire ou on dépose plainte immédiatement.
En l'espèce, pourquoi n'a t-elle pas agit de la sorte avec celui qui décrit publiquement comme un harceleur sexuel, pour des faits qui ont débuter il y à 6 ans ?
si son mec en avait une bonne paire, il aurait réglé le problème "entre hommes" vu qu'elle n'est pas foutu de se défendre toute seule face à un gros lourdaud....mais son mec est sans doute trop occupé à s'épiler le torse, mettre sa crème hydratante et s'émouvoir parce qu'il a réussi à faire sauter une crêpe :)
Signaler RépondreElle a quand même un beau sourire joyeux pour une fille harcelée sexuellement! On voit bien que l'important pour elle est que l'on parle d'elle et de sa chaine Youtube, que personne ne regarde. Elle devrait avoir honte de déranger les gendarmes de Neuville-sur-Saône pour des faits aussi bénins, qui ne sont d'ailleurs même pas avérés. Mais depuis Me Too, tout est permis...
Signaler RépondreJe comprends pas bien la limite de ce qui est tolérable là... récapitulons...
Signaler RépondreIl l'a forcé à avoir un plan à trois ? ou alors il lui a juste demandé si elle était intéressée par un plan à trois ?
Autre question, il lui a sorti une remarque de gros macho moyen parcequ'il est mal éduqué... c'est bien ca ?
... et du coup elle est allé voir la police ?
Mefiez vous en effet !!! On est à l'abri de rien 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Signaler RépondreIl faut réglementer la profession de youtubeur. Une simple charte ne me suffit pas. En voyant, qu'ils ne sont pas capables de se gérer entre eux, je comprends mieux pourquoi je ne les regarde jamais (du moins ces deux-là).
Signaler RépondreTaille des c....? A leur vue cela doit les faire rire donc rien d'inquiétant pour elles, et oui
Signaler Répondrec'est comme les frites Mac kaine c'est celui en parle le moins qui......
.
J'ai très peur, il y a une quinzaine d'année, j'ai rencontré une femme qui me plaisait, j'ai commis le crime de lèse majesté de lui dire que je la trouvais très belle, rayonnante et que j'aimerais l'invité à dîner. Pourvu qu'elle ne porte pas plainte contre moi pour harcèlement sexuel, car aujourd'hui tout peut arriver, je vais réfléchir à me constituer prisonnier et prendre un avocat.
Signaler RépondreT'inquiète si le gars avait été un gros producteur ou un youtubeur important, elles n'auraient pas porter plainte (enfin dans 20 ans après avoir bien profiter, avoir gagné des millions et avoir fait carrière)
Signaler RépondreBen tu vois, rien que de voir la manière dont tu t'exprimes, tu es la caricature du gros beauf que tu dénonces !
Signaler RépondreLOL
C'est fascinant cette propagande, le gars n'est même pas jugé mais il est déjà coupable et elles font des appels aux plaintes, tout va bien au pays des droits de l'hommelette
Signaler RépondrePerso. je ne parle plus aux femmes ça les rend con ...
Signaler Répondre"Salut les machos! Alors on a peur de ses actes parce qu'on est des gros beaufs?!
Signaler Répondreperso j'ai aussi une paire de coucou**lles , je travaille avec des femmes, je fais pas mal de second degré et je n'ai aucun soucis! Commet ca se fait?"
Mince gars t'es complétement perché. On te reconnais sur chaque commentaire que tu écris.
Tu dis une chose puis son contraire
On veut des détails
Signaler RépondreSalut les machos! Alors on a peur de ses actes parce qu'on est des gros beaufs?!
Signaler Répondreperso j'ai aussi une paire de coucou**lles , je travaille avec des femmes, je fais pas mal de second degré et je n'ai aucun soucis! Commet ca se fait?
Ah, il va moins se la raconter, maintenant. Le Youtube Fr qui s'écroule. Bon, j'ai faim, moi.
Signaler RépondreDans la boite ou je bosse (cotée au CAC40), sur le site ou je bosse, la moyenne d'âge est très jeune, 30 ans grand maximum. Le CSE et les istances représentatives sont infestées d’écolos bobos, végan et autres wokistes, féministes etc ....
Signaler RépondreAvec mes collègues masculins, nous ne fréquentons plus ces personnes dont le seul objectif est d'emmerder le monde. On mange entre nous, une collègue féminine qui est de notre génération est la bien venue et se plaint aussi de ces extrémistes. Coté boulot, on travail très peu avec ces personnes, et c'est tant mieux. Ce sont des personnes clivantes, agressives et qui créent des ghettos au sein de l'entreprise.
Nous on s'en fou, nos carrière sont faites. Mais eux, quand ils vont prendre des responsabilités, on va bien rigoler .....
Et si les hommes , leur rendaient la monnaie ? Il y aurait croyez moi beaucoup de chose aussi a dire ! Mais nous sommes plus intelligents.
Signaler RépondreJe vous le confirme, elles sont terribles et capables du pire.
Signaler Répondreça serait pas plutot "l amer hic"?
Signaler RépondreQuand les femmes deviennent démente et mythomanes, rien de bons pour l’avenir de l’humanité toute entière.
Signaler RépondreNon il faut que la menteuse soit lourdement condamnée. Seul moyen pour qu'on arrête avec les #Metoo
Signaler RépondreEncore une qui veut faire de la pub à bon compte pour sa chaîne Youtube! Aucun intérêt! A classer sans suite
Signaler Répondreet que dire si il lui avait posé la main sur l'épaule ???? je n'ose l'imaginer !!!!!
Signaler RépondreL'une d'elle évoque un viol lors d'une relation conssenti qu'elle a voulu stopper.
Signaler RépondreL'autre évoque du harcélement sexuel alors que le gars a juste fait une blague de cul.
Et on s'étonne que les tribunaux soient encombrés, et que les femmes ne sont plus prises au sérieux quand elles vont porter plainte pour viol
lorsqu’il la félicite de faire du "bon boulot pour une femme".
Signaler RépondreMon dieu quelle violence !
elle a mis cinq ans pour trouver un torchon ... euh !!!!! pardon !!! un journal qui veur bien relayer l'information !!!!
Signaler Répondrec'est sans doute pour se donner de la visibilté non ??????
L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurai. (Chanson : L'Amérique de Joe Dassin).
Signaler Répondre