Gérard Collomb et Georges Képénékian ont oeuvré et rusé afin de faire fermer leurs différents locaux. Un objectif également affiché par Grégory Doucet mais qui reste encore à atteindre, malgré la dissolution de Génération identitaire par le ministère de l'Intérieur l'an dernier.
Ce samedi matin, les membres de Lyon Populaire, un collectif d’ultradroite notamment opposé aux décisions du gouvernement lors de l’épidémie de Covid-19, se sont rendus devant les grilles de l’Hôtel de Ville de Lyon pour déployer une banderole. On pouvait y lire "Théorie du genre, insécurité, totalitarisme vert, Doucet démission. Libérez la ville de Lyon !", avec un portrait du maire écologiste, les yeux barrés par l’inscription "Pastèque".
Les identitaires qui ont réalisé l’action coup-de-poing ont également craqué des fumigènes.
Sur ses réseaux, Lyon Populaire a accusé le maire écologiste d'être "le fer de lance des libéraux-libertaires et de la racaille extra-européenne".
Ce n’est pas la première fois que ces derniers s’en prennent à Grégory Doucet. En mai dernier, les Remparts, qui remplace Génération identitaire dans les locaux la Traboule et l’Agogé dans le Vieux-Lyon, se rendaient à Fourvière pour accuser l’édile de "favoriser le culte musulman" et dans le même temps de boycotter le Voeu des Echevins.
Mohamed Chihi, adjoint au maire de Lyon chargé de la Sécurité, a pris connaissance de l'action : "L'extrême droite s'en prend une nouvelle fois à notre cadre démocratique et à nos institutions républicaines. Nous continuerons d'agir avec l’État pour mettre fin à ces groupes factieux".
"Ils continuent en toute impunité à menacer dans notre ville et à multiplier les attaques. Sans presqu’aucune opposition du maire Grégory Doucet ainsi que les mensonges de la préfecture du Rhône pour les couvrir…", a réagi Raphaël Arnault, ex-porte-parole de la Jeune Garde.
passque je suis du meme avis que la camarade citoyenne ordinaire!!vous serez ridicules..........
Signaler RépondreVotre commentaire montre à quel point, vous savez réciter votre leçon et de fait, montre l'étroitesse de votre capacité de raisonnement...
Signaler RépondreEuh, vous faite quoi mercredi prochain ?
J'organise un diner avec des amis, ça me ferait plaisir de vous y convier ?!
Y a le bon facho et le mauvais facho: Le bon facho est d'extreme gauche et le mauvais facho est d'extreme droite... mais dans les 2 cas, ça reste des fachos :)
Signaler Répondreon se doute bien qu' en signant HH (Heil Hitler?) tu aimes ça..
Signaler RépondreC'est bien pour ça qu' il faudrait que les autorités ferment votre local situé 5 Montée du change...
Depuis que les identitaires sont dissous, les memes gogols se sont reconvertis en" Lyon Populaire", mais cette fois ils sont plus ouvertement nazis..
t' inquiètes, les identitaires et autres groupuscules néonazis ne vont pas déclencher la 3 ème guerre mondiale. Par contre ils ont bien un pouvoir de nuisance: agressions de citoyens isolés en fin de soirée, parfois au couteau (coucou Adrien R.) viol (re-coucou Adrien R) démembrer une secrétaire (coucou Oleg Sokolov prof a l' ISSEP)
Signaler RépondreBref, les identitaires ne sont pas en mesure de bouleverser la géopolitique mondiale, mais par contre ils sont bien un danger pour les citoyens qui ont la malchance de croiser ces sociopathes...
Attendez! Vous en oubliez: il paraît que ce sont aussi les Identitaires qui auraient cassé le vase de Soissons et assassiné l'archiduc Francois-Ferdinand d'Autriche, déclenchant ainsi la Première Guerre mondiale...Si, si! Ce sont eux...!
Signaler Répondreje ne sais vraiment pas ce que l’adjoint à la Sécurité va Continuer à faire……ah si: RIEN !!!!
Signaler Répondreou alors s’occuper enfin de ses amis anti-fa qui sont Pire que les fas……..
Quand l'extrême gauche lyonnaise attaque un bureau de vote, agresses les assesseurs, tir au mortier sur une mairie et sur les policiers municipaux, pour les écolos ce ne sont que ces jeunes qui expriment une frustration légitime (dixit le maire du 4e). Et là 10 pequenauds avec une banderole et un fumigène et tout de suite c'est une attaque contre la démocratie.... hahaha quel kif!!!
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/122570/mairie-du-4e-arrondissement-de-lyon-attaquee-au-mortier-d-artifice-climat-tendu-et-frustration-legitime-selon-le-maire-eelv
Oui et on aime ça !
Signaler RépondrePrix Nobel détecté !
Signaler RépondreRaciste ,extrémiste, sexiste ,homophobe, capitaliste : ASSUMEZ y en a encore plein
Signaler RépondreMais arrête donc avec ta "fachosphère"! Pourquoi pas, pendant que tu y es, les autres vocables de "nazi", "Hitler" et, bien sûr, vôtre fameuse expression "d'idées nauséabondes"? Quand vous avez dit ça, vous, les écolos- islamo- gauchistes, vous avez tout dit!!! J'en ai honte pour toi...
Signaler Répondreje suppose que votre parole est celle du camp du bien,
Signaler Répondredonc vous avez forcement raison ?
alors j'assume ! et bien content que cela vous défrise...
Quelle défense !! les idenditaires font partie de la fachosphère : assumez au moins !
Signaler Répondreet mon pere ,totalement apolitique ,me disait souvent que la saga de la liberation de villeurbanne etait tres romancee !
Signaler RépondreEncore un donneur de leçon. Ma grand mère me disait qu' cette époque le souci c'était c'était " bouffer", alors savoir ce que chacun aurait fait pfffffff!
Signaler Répondreil aurait pas fait d etincelles
Signaler RépondreVoud auriez fait quoi en 39? Nul ne peut savoir.
Signaler RépondreQuai fulchiron ils ont agressé un maman dans sa voiture avec son bébé et ils étaient 50 de plus ce sont des nostalgique du 3ème reich si vous soutenez ce genres d'individus j'imagine bien ce que vous auriez fait en 39/45
Signaler RépondreManif de masse , 20 pélos pas contents et après ???
Signaler RépondrePermettez de me joindre à vos débats, mais les faits que vous cités sont réels ils restent limités géographiquement parlant contrairement à ceux d'une partie de la population qui pourrissent Lyon et ses alentours, que doit on en conclure mieux vaut un petit rhume qu'une pandémie.
Signaler RépondreArgumentez!
Signaler RépondreAh bon! Vous avez des symboles nazi quelque part! Consultez mon cher, la chaleur vous affecte.
Signaler RépondrePaix social quel connerie c'est une bande de crétins je me rappelle pas que rue mercière ils étaient pour la paix social ni quai fulchiron
Signaler RépondreN'importe quoi je vois pas comment des nostalgique du 3ème reich peuvent être l'avenir
Signaler RépondreQuel argumentaire ! Le gaucho dans toute sa splendeur : incapable d’articuler le moindre argument devant des faits concrets, il ne lui reste que deux options ; la première mépriser, la seconde, insulter.
Signaler RépondreCelle qui sert aux bulots de gauche pour se croire exister....
Signaler RépondreDes mecs déploient une banderole "Doucet demission"... et les voilà chemises brunes de Mussolini.... Tu m'as l'air d'être un sacré spécialiste de "l'eau sans la tête".... T'as pris des cours de connerie où bien c'est juste de l'inculture ?? 🤔
fallait y aller ; ils ont besoin de demeurés aussi et pas que sur le net
Signaler RépondreInvasion de la fachosphère..........ils sont tous là , sur ce post ! y a du lourd !! de l'eau dans les têtes !
Signaler RépondreJ'aime ces jeunes, l'avenir de la nation qui puisent leur comportement dans l'enseignement de nos valeurs judeo chrétienne. Je me sens en sécurité lorsque des personnes pleines de principes se penchent sur les besoins de la cité . Longue vie à ces nouveaux spartiates.
Signaler RépondreEt toi t'es resté bloqué au premier degré.
Signaler RépondreLa meilleur du jour.
Signaler RépondreTu es vraiment aigri, attention tu va faire un ulcère, il fait chaud va boire une bière.
Signaler RépondreVeuillez m'excuser mais pourquoi s'immiscer dans leurs échanges ? Ou alors restez neutre, horreur d ces donneurs de leçons qui se sentent supérieurs.
Signaler RépondreMon pauvre ami! Comme je vous plains! Je vous signale quand même que les meurtres en Presqu'île sont presque toujours des meurtres au couteau, dûs, non pas aux "identitaires", mais aux islamos-gauchistes que vous soutenez et aussi, bien sûr, aux célèbres MNA (mineurs non accompagnés), qui ont tous plus de 20 ou 25 ans. Mais cela ne vous troblera pas: vous êtes enfermé dans vos obsessions "antifas", alors que c'est l'extrême-gauche qui est le vrai fossoyeur de la France. Je vous souhaite de pouvoir un jour ouvrir les yeux...
Signaler RépondreEt tu crois qu'un exemple marginal d'un type qui déraille à titre personnel est un argument ? Puisque t'es si intelligent (Nan, je deconne' 🤣)..... cite-nous donc les noms des Antifas, des Blackblocks qui pètent tout dans les manifs... et ceux des Zadistes, et ceux de la Jeune Garde qui agressent des mecs en terrasse d'un bar qui ne répond pas à leur idéologie totalitaire, 'et ceux des racailles qui caillassent les flics et les Pompiers ou tirent à la kalash à la Duch....
Signaler RépondreTu crois qu'une ramette de papier te suffira ?
T' es un rigolo Toi, idiot dans ton argu mais clown jusqu'au bout....
Haha les petits joueurs! Au moins quand l'extrême gauche lyonnaise manifeste c'est attaque de bureaux de votes, agressions d'assesseurs, tirs de mortiers sur les mairies, sur la police municipale, destructions de mobiliers urbains, de vitrines de commerçants, etc etc ...
Signaler RépondreHélas pour vous, je crois bien qu'elle a raison,... "Pauvre tyoe" est effectivement une réalité à prendre comme un raccourci d'idée plus que comme une insulte... Votre réponse victimaire et donneur de leçons en carton témoignent d'ailleurs de votre inaptitude à faire mieux que de vous baser sur la forme pour masquer la réalité du fond..... Dommage pour vous, au regard du contenu de votre commentaire, vous lui donnez raison une seconde fois... et je suis objectif puisque non concerné par votre échange.... je n'ai pas pu ne pas remarquer votre pitoyable tentative de condescendance ni le vide qui la caractérise.
Signaler RépondreJe vous la fais courte si vous voulez : "Ouin, Ouin, vous êtes méchante et pas polie, c'est pas beau de dire des gros mots, j'vais le dire à ma maman ! "
Il y a plus de meurtres sur les pentes de la croix rousse et dans la presqu'iles qu'à venissieux.
Signaler RépondreLes idenditaires sont des parasites dans tous les sens du terme. Leur cerveau n'ai que haine, méchanceté et bêtise. Les identitaires représentent tout ce qu'il y a de plus bas, bête et méchant dans l'humanité
Wahhhh,... quelle intelligence dans ce commentaire.... C'est du 20/20 en philo avec mention très bien au Bac...j'me trompe ?
Signaler RépondreJe reste pantois face à faculté qu'ont certains à se ridiculiser sans le comprendre..... Ils se croient drôles avec une blague de Toto qui ne ferait même pas rire un môme de 8 ans dans un IME.... C'est pathétique, ça fait de la peine une telle faiblesse d'esprit....Je compatis à ta souffrance intellectuelle...
On touche vraiment le fond avec ton commentaire.
Signaler RépondreLe groupuscule Lyon populaire se réclament littéralement héritier du fascisme dans leur communication (comme le Bastion Social dont ils sont la reconstitution après dissolution ) ..
Je ne vois pas en quoi qualifier des fascistes de fascistes serait de la diffamation ou un point Godwin...
Assumez votre idéologie moisie, les droitards qui les soutiennent
De mieux en mieux la "modération" de LyonMag. On commence par censurer mon post. Bien que ne contrevenant à aucune règle, j’ôte ce qui pourrait être considéré comme polémique (bien qu’il y ait bien pire dans les commentaires existant !), et je re-poste. Là on me dit que "ce commentaire existe déjà"… Nulle part !
Signaler RépondreBref, la vérité fait mal aux bas de plafond.
C'est bien! Continuez, les mecs! Et n'écoutez pas les insultes de tous ces écolos- islamo-gauchistes, qui traitent mécaniquement de "fascistes" tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux. Au moins, vous, vous ne tuez personne...
Signaler RépondreMais bien sûr ! Quel dommage que votre candidat n'ait pas été élu haut la main. Vous nous rappelez le score de votre grand Z que devait tout écraser sur son passage ? Oui, je sais, il est difficile d'admettre que vous ne représentez que vous, comme les ultra de gauche ne représentent qu'eux-mêmes, vous faites du bruit pour montrer que vous existez et rien de plus. Et comme vous êtes des binaires de base, pas la peine de vous déchaînez, ça ne veut pas dire que j'approuve toutes les décisions de Doucet mais il a été élu. Oui, élu, à la majorité, comme Macron. Si ça ne vous plaît pas, il fallait convaincre ceux qui ont laissé les autres décider à leur place.
Signaler Répondrec'est l'avis de beaucoup de lyonnais qui en ont marre du gaspillage de ces pseudo-écolos et souhaiteraient enfin des gens responsables à Lyon en remplacement de toutes ces girouettes
Signaler RépondreHello, savez pourquoi les patriotes ne vont pas à la guillotiere ? Ne n'est pas parce qu'ils n'ont rien dans le "froc", c'est simplement qu'ils ont de la cervelle et qu'ils sont pour la paix sociale. Chacun chez soit et les vaches seront bien gardées. Quant à vous je vous invite à boire une bière.
Signaler RépondreLe tueur de Grenoble à la Kalash neutralisé par la police avait statistiquement 80% de chances de voter NUPES.
Signaler RépondreDans quel Camp les dangers sont Ils ?
euh...Adrien Ragot (dit Lasalle), proche de ce groupuscule a poignardé 2 personnes il y a 3 semaines.. (dont une au cou, tentive de meurtre) avant d' attaquer a coups de poings un des policiers venus l' arreter.
Signaler RépondreAdrien Ragot anime la salle de boxe identitaire Montée du change, ou ces nazillons s' entrainent au combat de rue..
Toi et Finkielkraut racontez n' importe quoi, mais on a l' habitude.
Ça parle de "cadre démocratique" mais ça veut interdire les associations dont les idées ne vont pas dans le sens de la doctrine officielle.
Signaler Répondre"Démocratie", mais pas trop.
T'es soi-disant patriotes de st Jean ne vont jamais à la guillotiere pourtant ils n'ont que 2 ponts à traverser pour soi-disant délivrer la France du soi-disant grand remplacement ils ne le font pas. Parce que il faut en avoir des tripes pour le faire et tous le monde sait que les identitaires n'ont rien dans le froc alors votre "bravo " veut dire que vous soutenez ce mouvement de crétins donc je vous dit que vous dites n'importe quoi
Signaler Répondre