Gérard Collomb et Georges Képénékian ont oeuvré et rusé afin de faire fermer leurs différents locaux. Un objectif également affiché par Grégory Doucet mais qui reste encore à atteindre, malgré la dissolution de Génération identitaire par le ministère de l'Intérieur l'an dernier.
Ce samedi matin, les membres de Lyon Populaire, un collectif d’ultradroite notamment opposé aux décisions du gouvernement lors de l’épidémie de Covid-19, se sont rendus devant les grilles de l’Hôtel de Ville de Lyon pour déployer une banderole. On pouvait y lire "Théorie du genre, insécurité, totalitarisme vert, Doucet démission. Libérez la ville de Lyon !", avec un portrait du maire écologiste, les yeux barrés par l’inscription "Pastèque".
Les identitaires qui ont réalisé l’action coup-de-poing ont également craqué des fumigènes.
Sur ses réseaux, Lyon Populaire a accusé le maire écologiste d'être "le fer de lance des libéraux-libertaires et de la racaille extra-européenne".
Ce n’est pas la première fois que ces derniers s’en prennent à Grégory Doucet. En mai dernier, les Remparts, qui remplace Génération identitaire dans les locaux la Traboule et l’Agogé dans le Vieux-Lyon, se rendaient à Fourvière pour accuser l’édile de "favoriser le culte musulman" et dans le même temps de boycotter le Voeu des Echevins.
Mohamed Chihi, adjoint au maire de Lyon chargé de la Sécurité, a pris connaissance de l'action : "L'extrême droite s'en prend une nouvelle fois à notre cadre démocratique et à nos institutions républicaines. Nous continuerons d'agir avec l’État pour mettre fin à ces groupes factieux".
"Ils continuent en toute impunité à menacer dans notre ville et à multiplier les attaques. Sans presqu’aucune opposition du maire Grégory Doucet ainsi que les mensonges de la préfecture du Rhône pour les couvrir…", a réagi Raphaël Arnault, ex-porte-parole de la Jeune Garde.
Tout est dans le pseudo.
Signaler RépondreN'importe quoi
Signaler RépondreUn seul mot "BRAVO"
Signaler RépondreMonsieur Arnaud avec sa grande bouche et ses copains n'avaient qu'à venir faire une opération d'information auprès de ces manifestants, ah oui il faut s'en faire poser une paire ...
Signaler RépondreQui fout le bordel dans les Manifs et casse tout ?... Je te le donne Émile 😊... les antifas, l'ultra-gauche et l'islamo-gauchisme..... Les Identitaires je les ai uniquement vu surveiller les frontières et remettre les migrants illégaux à la police, patrouiller dans le métro pour empêcher les vols à la tire et les agressions, etc...bref, fait le boulot de l'Etat que celui-ci ne fait plus... et, ahhh,.... déployer des banderoles... Bouuhhh, qu'ils sont méchants les Identitaires... les Antifas et les Blackblocks.. eux ils sont gentils avec leurs cagoules, leurdvcocktails molotov, leurs marteaux et leurs mortiers d'artifice.. Pas vrai Zozo ?
Signaler RépondreDétendez vous et informez vous sur le compte « Cendrine rousso » avant de vous exciter.. on voit la bave à vos lèvres.
Signaler RépondreJe vous conseille un petit thé vert et un lavement aux herbes… ça va bien se passer 😜
Ou peut être car ils sont encore moins nombreux que les antipass de la place Bellecour?
Signaler RépondreMonsieur Arnaud vous vous trompez de cible les "assaillants " ne font pas partie de ces personnes que vous dénoncez.
Signaler RépondreJe ne vois aucune attaque de la par de ces personnes, j'ai moins d'appréhension à me promener dans le quartier de Saint Jean que du côté de la place Gabriel Peri avec ma face de craie.
Signaler RépondreDonc on peut librement amalgamer "fils de bourgeois" avec facho en puissance mais pas "merdeux de quartier" avec racaille en Tmax?
Signaler RépondreDeux poids deux mesures
Il n'y a pas que les identitaires qui en ont ras le bol de Doucet. Une grande partie des lyonnais en ont ras le bol
Signaler RépondreAvec LFI, voila enfin les visages de tous ces gauchillons qui hurlent leur haine contre le gouvernement et l'assemblée nationale sur tout les forums ! pas joli joli!
Signaler Répondre4 ans au jus !
Signaler RépondreRires, guignol que tu es, Rousso c'est un troll de Lyon mag, pour mettre un peu d'ambiance
Signaler RépondreIls sont pénibles ces boutonneux ! peut être c 'est parcequ'ils ont raté le bac qui leur était donné?
Signaler RépondreInformez vous un peu mon ami. Tout Lyon sait que ce compte est une compte parodique.
Signaler RépondreVotre réaction est très drôle en fait quand on a la bonne information ..
L'islamo- gauchisme est aussi (soi-disant) ultra- minoritaire. Et pourtant, c'est lui qui assassine, qui égorge et qui décapite.. Or, ces "identitaires", que je sache, n'ont tué personne avec leur banderole....
Signaler Répondrepas de une pour 3 guignols petits bourgeois qui s'ennuient pendant les vacances
Signaler Répondredémissionner? vous êtes un gros rigolo vous! ou un guignol!
Signaler Répondrepourquoi cette info n’est pas en une de Lyon mag?
Signaler Répondrefaut pas vexer le pastèque ?
Hahaha, c'est vrai ça ! Si Doucet démissionne, le conseil municipal, toujours à majorité verte, voterait pour Audrey Hénocque ou Valentin Lungenstrass. On ne serait pas sorti de l'auberge pour autant !
Signaler Répondrevous avez raison, C EST INCROYABLE TOUS CES TYPE QUI SE PRENNENT POUR CE QU IL NE SONT PAS , car ils sont rien , le vide, le néant
Signaler RépondreVos amis de la Nupes adore les casseurs seulement quand ils viennent de leur camps , vive les identitaires .
Signaler Répondrequand cela ne va pas dans votre sens vous criez au troll ou au complot? vous n irez pas loin dans la vie mon garçon
Signaler RépondreVous contestez le "fils de bourgeois".
Signaler RépondreMais pas le "Appel à la haine raciale, agressions multiples avec armes et préméditation, agressions sexuelles, troubles à l'ordre public.. ca commence à faire beaucoup quand même.".
C'est un bon début d'aveu de votre part.
Et pour Info, "Doucet démission", c'est un programme politique qui mène nulle part!
ca vous dérange que la majorité" ne soit pas de votre avis? remettez vous en question malheureux car vous êtes seul.
Signaler RépondreMoi, je salue le courage de madame Rousso face aux barbares mal éduqués que vous etes!
Que fait la police nationale pour cette manif non déclarée alors que le commissariat est à 50 mètres et qu'il y a un poste de police municipale à quelques mètres ?
Signaler Répondrevoila enfin les visages de tous ces nazillons qui hurlent leur haine contre l équipe municipale et la métropole en permanence dans ce forum!
Signaler Répondrepas joli joli!
Quand est ce que vous fermez votre compte parodique. ??
Signaler RépondreVous n avez pas fait le tour là ??
oui la tienne
Signaler Répondrecomment ces ultras minoritaires peuvent ils s en prendre à notre maire et la majorité en place , c est impensable!
Signaler Répondreil s agit d une manipulation politique de l opposition qui, manquant d arguments face a notre action, cherche l agitation
Y'a des flash balls dans la tête qui se perdent
Signaler RépondreTout à fait, comme de vérifier si le ciel est bleu et l'eau mouille.
Signaler Répondrepourquoi fils de bourgeois ? c est un fait à verifier non ??
Signaler Répondreil commence sa campagne pour 2026 sous les couleurs LFI c est Nathalie qui va pas être contente / bon elle reste sur ses gardes c est pour ça qu'elle s est pas présentée à la députation
Signaler RépondreCe serait bien qu'on foute ces 10 sacs à m**des en prison. Appel à la haine raciale, agressions multiples avec armes et préméditation, agressions sexuelles, troubles à l'ordre public.. ca commence à faire beaucoup quand même.
Signaler RépondreCa les calmeraient ces petits fils de bourgeois qui jouent les rebelles!
d un autre coté ils disent tout haut ce que pense beaucoup de gens excédés …
Signaler RépondreSi l’hôtel de ville est aussi bien gardé, y’a de quoi se sentir en sécurité… Entre les fachos et toutes les autres sortes de barjots qui écument les rues de Lyon. Grégory Doucet est toujours « en immersion » ?
Signaler RépondreAh si, quand même, ils sont différents de l’extrême gauche. Ils n'ont pas attaqué la police, ni détruit des agences bancaires, ni pillés des magasins.
Signaler RépondreÇa lui va bien au facho d'extrême gauche Raphaël Arnault de jouer à "c'est pas moi, c'est les autres !".
Signaler RépondreDigne d'un écolier de classe primaire !