Gérard Collomb et Georges Képénékian ont oeuvré et rusé afin de faire fermer leurs différents locaux. Un objectif également affiché par Grégory Doucet mais qui reste encore à atteindre, malgré la dissolution de Génération identitaire par le ministère de l'Intérieur l'an dernier.
Ce samedi matin, les membres de Lyon Populaire, un collectif d’ultradroite notamment opposé aux décisions du gouvernement lors de l’épidémie de Covid-19, se sont rendus devant les grilles de l’Hôtel de Ville de Lyon pour déployer une banderole. On pouvait y lire "Théorie du genre, insécurité, totalitarisme vert, Doucet démission. Libérez la ville de Lyon !", avec un portrait du maire écologiste, les yeux barrés par l’inscription "Pastèque".
Les identitaires qui ont réalisé l’action coup-de-poing ont également craqué des fumigènes.
Sur ses réseaux, Lyon Populaire a accusé le maire écologiste d'être "le fer de lance des libéraux-libertaires et de la racaille extra-européenne".
Ce n’est pas la première fois que ces derniers s’en prennent à Grégory Doucet. En mai dernier, les Remparts, qui remplace Génération identitaire dans les locaux la Traboule et l’Agogé dans le Vieux-Lyon, se rendaient à Fourvière pour accuser l’édile de "favoriser le culte musulman" et dans le même temps de boycotter le Voeu des Echevins.
Mohamed Chihi, adjoint au maire de Lyon chargé de la Sécurité, a pris connaissance de l'action : "L'extrême droite s'en prend une nouvelle fois à notre cadre démocratique et à nos institutions républicaines. Nous continuerons d'agir avec l’État pour mettre fin à ces groupes factieux".
"Ils continuent en toute impunité à menacer dans notre ville et à multiplier les attaques. Sans presqu’aucune opposition du maire Grégory Doucet ainsi que les mensonges de la préfecture du Rhône pour les couvrir…", a réagi Raphaël Arnault, ex-porte-parole de la Jeune Garde.
Apprends déjà à faire la différence entre un islamiste et un musulman sans y mettre tes idées fachiste ou même plutôt raciste dedans.
Signaler Répondrelol encore un ignare
Signaler RépondreSi ces énergumènes ne veulent pas de Doucet ils peuvent aller voter... mais pas de bol les Français ne veulent pas d'extremistes de droite ni de gauche à la tête de l'état... après aller chouiner devant la Maire ne changera rien... il faut croire qu'ils ont du temps a perdre... des chomeurs assistés sans doute...
Signaler RépondreIls ont brûlé, cassé, détérioré, caillassé, dégradé ?
Signaler RépondreNon ?
Finkielkraut a raison, l'extrême gauche est plus toxique que l'extrême droite.
Alors le Guguss , on s'attaque aux femmes maintenant? c 'est pas terrible tu sais? c'est vrai que tu n'as pas beaucoup d'arguments à leur opposer AH,AH,ah !
Signaler RépondreJe vous cite:
Signaler Répondre"jaloux des enfants éduqués de la bourgeoisie".
Pour me répondre de la sorte, vous ne devez certainement pas en faire partie des "enfants éduqués de la bourgeoisie".
Enfin, tout dépend de ce que vous vous appelez "éduqués".
Et si vous vous l'êtes, ça ne doit pas être d'une éducation la plus exemplaire, c'est sans doute cela la bourgeoisie?
Vous êtes des comiques les lyonnais, vous organisez un mouvement à la mairie. Votre maire doit bien rire il ne bosse pas le samedi, vous auriez meilleur compte à organiser un petit truc sous les fenêtres de sa résidence aux premières lueurs de l'aube, allez les Verts.
Signaler RépondreIl faudrait en mettre une au stade du LOU pour remercier monsieur le maire avec un peu de chance si le match est diffusé sur canal plus cela lui fera de la pub au verdâtre.
Signaler RépondreSi je comprends bien identitaire = militant pour la défense de son identité régionale ou nationale, sa culture ses coutumes qu’il estime menacée = vilain méchant dangereux raciste.
Signaler RépondreIslamiste = militant pour imposer son identité sa culture ses coutumes qu’il estime supérieures aux lois républicaines dans un pays d’accueil = gentil, bienveillant, bon, charmant, universaliste.
Alors les lyonnais il est temps de vous joindre à cette jeunesse qui prends des risques pour nous. Tous à la mairie!
Signaler RépondreEt vous, vous prenez pour une pointure?
Signaler RépondreQui est anti républicaine est plus dangereuse pour notre pays. Cette extrême gauche qui défie les institutions et qui appelle au chaos, le fameux 4,5,6eme tour de l’élection présidentielle ! Cette extrême gauche qui développe le communautarisme, le Burkini! Résistance face à cette extrême gauche qui avance masquée!
Signaler Répondreelle finira sur les grilles devant des supporters d'ultradroite au stade Décine
Signaler RépondreED mais pas trop juste derrière le forum de LM
Signaler RépondreBientôt, une contre manifestation devant l'Hôtel de ville en faveur du maire et de la municipalité écologiste.
Signaler RépondreTiens les mêmes quelques heures après : https://www.lyonmag.com/article/124439/lyon-nouvelle-manifestation-des-anti-pass-sanitaire-ce-samedi
Signaler RépondreUn petit échauffement à l'heure de l'apéro !
elle a pourtant tellement raison et vous, vous êtes un goujat!
Signaler RépondreNi grossièreté, ni vulgarité. Apprenez le français, le sens des mots, la syntaxe, la différence entre un nom commun et un adjectif… La base, quoi. Ensuite, vous pourrez vous exprimer sans vous ridiculiser. Hier ou aujourd’hui, la stupidité reste la stupidité.
Signaler RépondreRéaction hargneuse d’australopithèque dans 3, 2, 1…
...ça fait vingt ans que je réclame la copulation des gens de l'extrême droite avec les gens de l'extrême gauche.
Signaler RépondreFoutez-nous la paix putain.
Si vous saviez…🤣
Signaler RépondreLes personnes sans arguments se tournent souvent vers l insulte. Comme vous…
Vous êtes très grossière voire vulgaire Nadège, le féministe vous monte à la tête
Signaler RépondreVue la clarté de la photo je doute du créneau horaire inscrit dans votre post
Signaler RépondreBravo les identitaires. Ça change des ayatollahs verts et leurs amis voleurs, dealers, agresseurs et tous ces crétins de cyclistes et trotineux qui ne respectent rien et surtout pas le code de la route. Les princes des incivilités
Signaler RépondreC'est une bonne question en effet!
Signaler RépondreAucun rapport...
Signaler RépondreAllez hop prenez l’ordonnance de Guss, cela devrait aller mieux. Mais devant un tel taux d’ignorance, doublez la dose
Signaler Répondreils ont raison ils demandent la démission de notre ayatollah vert ce que souhaite une majorité de lyonnais
Signaler RépondreTout à fait d’accord avec cette analyse 🧐
Signaler RépondreCes joyeux drilles ont dû faire leur coup d'éclat à 5h30 du mat.
Signaler RépondreN’en déplaise à certains tout ce qui vient d’être dit est juste et je défie quiconque de prouver le contraire j’ai bien dit prouver avec des arguments si c’est pour insulter c’est pas la peine ça tout le monde sait faire
Signaler RépondreAllez hop! On dirait un définituon de Jeune Garde Lyon. Quant aux agressions sexuelles tu penses à Bouhafs, Coquerel !
Signaler RépondreA quand la dissolution de Jeune Garde Lyon ? Une officine d'extrème gauche sectaire, haineuse, injurieuse, islamocompatible..
Signaler RépondreIdentitaire ou pas ils ont raison.... Je pense pas que la priorité de Lyon c'est de développer le vélo ... Notre ville est abandonnée, certain quartier ne sont visiblement pas concerné par les lois....
Signaler RépondreArrêtez de faire chier les automobilistes et bougez votre cul.
Génération identitaire avait été dissout pour une banderole au pied du Col de l'échelle.
Signaler RépondreOn imagine que la répression sera très sévère.
Tous est résumé dans votre banderole. Rien a ajouté.
Signaler RépondreLiberté d'expression !
Signaler RépondreDoucet démission.
Vous vous êtes trompé d'orthographe, ça s'écrit pitoyable.
Signaler Répondrej ai pas tout compris monsieur zozo, c'est quoi un leurdvcocktails ? il y a de l 'alcool?
Signaler Répondretoujours aussi condescendant avec les femmes, c est facile pour vous, vous vous sentez fort, c 'est ca, ca vous permet d'exister? pauvre type!
Signaler RépondreQuoi!!!!? Rousso? Lyon mag? mais pourquoi? Dans quel but caché? une alliance avec les laboratoires pharmaceutiques pour nous maintenir sous leur joug? un coup de la macronie?
Signaler RépondreEXPLIQUEZ VOUS MONSIEUR GUGUSS!!!
Casse toi en Isère l'herbe y est verte
Signaler RépondreGros raciste !
Signaler RépondreSi j'avais eu connaissance de cet événement je me serais joint à eux. Cette jeunesse est la planche de salut de la ville de Lyon.
Signaler RépondreN’importe quoi. Les fils de bourgeois sont d’extrême-gauche. Vous voulez mettre 10 gars qui posent une banderole en tôle, par contre des lascars qui tournent des clips en tirant à l’arme de guerre en pleine rue, vous les applaudissez des deux mains, et vitupérez contre la police qui tue.
Signaler RépondreTout les choses que vous décrivez dans votre post ne ce sont pas déroulés, il faut arrêter le Gros Rouge avec cette chaleur à moins que vous aillez abuser de stupéfiants camarade gauchiste jaloux des enfants éduqués de la bourgeoisie, allez bonne fin de week-end end, cuvez bien, ecologiquement votre
Signaler RépondreIl s'agirait d'ouvrir les yeux plutôt que ta bouche alors..
Signaler RépondreLe club du troisième âge que je connaît , qui pourtant est loin de soutenir les identitaires , en applaudissant des deux mains, ces gens anti Doucet , on se demande bien pourquoi ce verdâtre est-si peu apprécié .....
Signaler RépondreDéveloppez ou n'écrivez rien, votre post et vide et dénué d'intérêt, remarquez cela me fais passer le temps de vous répondre, allez profiter du soleil et boire une bière, ça va bien se passer
Signaler RépondreUn ASVP qui passait par là et ils ont tous dû partir en courant se réfugier dans les traboules
Signaler RépondreJe me suis trompé BRAVO
Signaler Répondre