Rapidement, l’enquête a porté ses soupçons sur le père du garçon selon un communiqué de la police judiciaire transmis à l'AFP.
L’important dispositif de recherches a permis de localiser la voiture sur l’autoroute A6 en direction du sud de la France. Les forces de l’ordre ont alors décidé de les intercepter au péage de Villefranche-sur-Saône au nord de Lyon. Ce sont les BRI de Dijon et de Lyon qui sont intervenues vers 20h30 pour récupérer l’enfant "sain et sauf" et interpeller le père et ses trois complices.
Le commando est originaire de Marseille. Ils ont été placés en garde à vue. On ne connait pas encore le contexte familial qui est probablement à l’origine de cet enlèvement. L’enfant a été rendu à sa mère dès vendredi soir.
Egalement nous avons intégré ce fait et ne nous battons pas comme il faut.
Signaler RépondreIl faut réclamer et se battre pour au minimum la garde alternée, ce qui est sensé être la norme mais cela dépend encore de la juge.
Et il faut que l'on apprenne à demander la garde permanente, avec un week-end sur 2 pour la mère + moitié des vacances.
Souvent nous avons plus d'arguments.
En tout cas dès séparation et en attendant l'audience : garde alternée directe.
Vous trouvez de la noblesse au père , on aura tout entendu !!, il s accapare son fils de manière violente, sans penser que cela le traumatise. Il ne veut pas le bien de son fils, il ne pense qu a lui dans cette histoire.
Signaler RépondreLe commando est originaire de Marseille ! Marseille c'est juste le port ?
Signaler RépondreIl semble ignorer les lois . Chacun ses codes . Je pense que c’est une façon pas très intelligente de pouvoir être proche de son enfant même si le sentiment est noble . J’espère que pour cette famille les choses iront mieux.
Signaler RépondreMais non, c'était juste pour l'emmener au centre aéré...
Signaler Répondre"On ne connait pas encore le contexte familial qui est probablement à l’origine de cet enlèvement. L’enfant a été rendu à sa mère dès vendredi soir."
Signaler RépondreJe ne connais pas ces gens, mais je vis et vois autour de moi des cas similaires :
La Mère est partis dans une autre ville faire sa vie avec un autre mec, malgré que la Mère soit partie de son propre chef et donc éloigne l'enfant de son Papa, le JAF a donner raison et ainsi la garde à la Mère (éh oui en 2022 les Pères ne peuvent pas élever leur enfant pour la justice française. Pourtant elles veulent l'égalité hommes/femmes).
Le Père à fait une demande au JAF qui lui a probablement été refusé. Vu la réaction du Père, la Mère a peut-être accusé le Père de X ou Y (alcoolisme, violence, attouchement, sont des accusations fréquentes pour squizzer les Pères. Et le temps de l'enquête, sans présomption d'innocence évidemment, le Père ne voit pas son enfant pendant des années, avant d'être acquitté. Puis malgré ses mensonges et le calvaire pour le Papa, la Mère prend quelques milliers d'euros d'amendes seulement).
A mon avis, après des années de combat où nous les Pères faisons les choses dans les règles, c'est à dire en allant devant le JAF proprement, en essayant de discuter avec la Mère, en faisant des concessions, en allant aux rdv de médiations (médiatrices qui sont souvent des femmes et du côté des Mères).
Au final, tu t'aperçois que la Mère a toujours raison devant les JAF, devant la police, etc
Perso je m'étonne juste qu'il n'y ai pas plus de cas comme celui-ci en France.
Je me trompe peut-être et je m'en excuse si c'est le cas. Il y a bien entendu des Papas qui sont innaptes à garder un enfant, qui sont violents, etc, mais il y a tout autant de Maman qui sont innaptes et toxiques pour leur enfant.
Très simplement et à mon avis, si le Papa avait été laissé voir son enfant, il n'aurait pas agit de la sorte.
Au moins la police sait qu'il faut aller chercher à Lyon dans ce genre d'affaire.
Signaler Répondre