Dans la région : les parents de l’homme abattu par un policier à Grenoble portent plainte

Dans la région : les parents de l’homme abattu par un policier à Grenoble portent plainte
Photo d'illustration - DR

Ils ne comprennent pas.

La colère et les questions en suspens des parents du jeune homme abattu jeudi à Grenoble par un policier les poussent à porter plainte.

Leur avocat a expliqué qu’ils se demandaient encore s’ils comptaient poursuivre le fonctionnaire pour homicide volontaire ou involontaire. Ce dernier est sorti de garde à vue, passage obligé après avoir fait usage de son arme à feu.

Pour rappel, un équipage de la BAC grenobloise avait tenté d’intercepter en centre-ville deux hommes sur un scooter, le passager étant armé d’une Kalachnikov qui se révélait être chargée. Le policier qui a ouvert le feu a déclaré que l’arme de guerre avait été pointée sur lui.

C’est finalement le conducteur du scooter qui avait été abattu d’une balle dans la tête, tandis que son passager armé arrivait à prendre la fuite, laissant sa Kalachnikov sur place. Il est toujours activement recherché.

La piste terroriste a été écartée. A ce stade, l’enquête penche pour une tentative de règlement de comptes avortée par l’intervention des forces de l’ordre. De son côté, l'IGPN devra déterminer si le tir du policier s'imposait ou non.

L'affaire prend une tournure politique dans la capitale des Alpes. Le conseiller municipal d'opposition Alain Carignon accuse le maire écologiste Eric Piolle d'avoir "mis en place une cellule d’aide psychologique à la famille du délinquant à la Kalachnikov tué par un policier". "Jamais il ne l’a fait pour les si nombreux Grenoblois victimes de cette délinquance. On est en droit de se demander pourquoi", a écrit l'ancien édile de la commune.

X

Tags :

grenoble

0-50 sur 78 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
orgentil le 16/07/2022 à 12:30

il est vrai que le port d'une armé de guerre est devenu tellement courant dans certains quartiers que l'on comprend les parents de l'homme abattu, qui ne comprennent vraiment pas pourquoi la police s'est mêlé de cela ! On peut penser que la plainte sera retoquée par le procureur qui leur expliquera, à l'inverse de leur avocat, les règles en la matière !

Signaler Répondre

avatar
LOm le 14/07/2022 à 14:25
voilette a écrit le 11/07/2022 à 03h12

elle venait d'où la kalasch ??? il parait qu'ils les bradent en ukr .... et si c'est le cas , demandons nous , qui leur a fourni ?? pas de bol , si c'était la france !! mais .... elle aurait pas fait ça ..

y'avais pas de règlement de compte à la kalash avant la guerre en Ukraine peut être?

Signaler Répondre

avatar
Hahaha le 12/07/2022 à 18:22

On devrait plutôt porte plainte contre les parents et contre Piolle, qui eux devraient avoir honte. L’inversion des valeurs, c’est incroyable.

Signaler Répondre

avatar
Absurde le 12/07/2022 à 14:43
raslebol69 a écrit le 09/07/2022 à 22h59

Les parents devraient plutôt se poser la question de leur responsabilité dans l'éducation et maintenant dans la mort de leur fils. Leur plainte est honteuse vu la situation.

Tout à fait d'accord avec vous. Cette plainte va leur faire plus de mal que de bien, quand ils auront devant eux les preuves que leur fils n'était rien d'autre qu'un délinquant accompagné d'une personne armée.
Porter plainte contre la personne porteur de l'arme aurait été plus logique puisqu'il l'a mis en danger de mort devant les policiers.

Signaler Répondre

avatar
vrailyonnais le 12/07/2022 à 12:29

s’ils avaient correctement éduqué leur gamin, les parents n’auraient aucune question à se poser !!!

Signaler Répondre

avatar
Rien d'étonnant en macronie wokiste ! le 11/07/2022 à 21:14

Non mais attendez !
Qu'est-ce qu'il y a d'étonnant que les parents et les wokistes, pastèques islamogauchistes au pouvoir, mettent en pratique leurs convictions et stratégie ????

Le contraire aurait été étonnant !!!!!!!!!!!

C'est pour cela, qu'il ne faut surtout pas voter pour ces gens dangereux !!!!

En votant pour eux, vous leur donner le bâton avec lequel ils vont vous cogner dessus !!!
Ce n'est quand même pas compliqué à comprendre merde !!!!!!!!!!

J'adresse toute ma sympathie aux policiers de la BAC qui ont fait correctement et légitimement leur boulot !!!

Signaler Répondre

avatar
vrailyonnais le 11/07/2022 à 19:50

les parents d’un enfant de choeur pourraient porter plainte car il portait un grand cierge !

Signaler Répondre

avatar
Essai encore une fois le 11/07/2022 à 13:48
essaieencore a écrit le 11/07/2022 à 13h37

et toi caché derrière ton écran tu vote merluche, blaireau en chef !!!

Il ne vote pas. Il ne sait même pas ce que cela représente.

Signaler Répondre

avatar
essaieencore le 11/07/2022 à 13:37
Antiracistes a écrit le 11/07/2022 à 08h21

Viens dans le quartier ce soir raconter tes histoires de frustré à nos jeunes . Mais à par faire t’imaginer comme un héros que tu ne sera JAMAIS, tu es un blaireau et tu souffres d’un complexe d’infériorité comme lés zéro d’extrême-droite que tu représente si bien . Tout par Derrière ! Par devant il n’y a PLUS personne . Vous partez en courant en appelant la police au secours et porter plainte comme les pleutres procéduriers que vous êtes .

et toi caché derrière ton écran tu vote merluche, blaireau en chef !!!

Signaler Répondre

avatar
KTM power. le 11/07/2022 à 11:58

Tu te ballade avec un ' potes qui a une 'ak' dans le dos, difficile, de la cacher....
C'est pas un 9mm!
Ils menacent la Police, ( je ne parle pas de pointer, cette arme).
Jouet, ou réel, le Policier a fait 'feux' normal.
( Situation d'urgence).
Et comme toute situation d'urgence....
Peut être un tir manque, mais, ce jeune ne pouvais ignorer la présence de cette arme ( épaule, et pas de poing).
Mais, juridiquement, un complice est jugé comme coupable.
( Après, pistolet à billes, ou du 7, 62 c'est pareil)
Si police tir direct, si gendarmerie, un tir de semonce).
Mais, c'est moins chers, pas de frais de 'bouffe' et de nourriture pendant.. allez 20/25ans car liberté.

( J'attends, certaines lois), mais un jour ou l'autre . ...
( Pas comme l'ammendement Us, un cassier, vierge et vide).

Bon, le vrai, soucis, pour les Parents, ( il fait, ce qu'il veut, comme il veut).

Faites, votre boulot de Parents. (Et pas vivre que d'aides. ...).

Et, si, un petit malin veut en parler, ou entre 4 yeux, sur Nancy.

( Mais, entre 4 yeux, pas des 'potes', qui déboulent, je serais heureux de faire la connaissance.

Signaler Répondre

avatar
Encore un antiraciste le 11/07/2022 à 09:16
Antiracistes a écrit le 11/07/2022 à 08h21

Viens dans le quartier ce soir raconter tes histoires de frustré à nos jeunes . Mais à par faire t’imaginer comme un héros que tu ne sera JAMAIS, tu es un blaireau et tu souffres d’un complexe d’infériorité comme lés zéro d’extrême-droite que tu représente si bien . Tout par Derrière ! Par devant il n’y a PLUS personne . Vous partez en courant en appelant la police au secours et porter plainte comme les pleutres procéduriers que vous êtes .

C'est dingue cette propension des sois disant anti racistes à insulter et menacer.

Mais qui sont les plus racistes ? On se le demande !

Signaler Répondre

avatar
Encore un hors sol le 11/07/2022 à 09:14
voilette a écrit le 11/07/2022 à 03h12

elle venait d'où la kalasch ??? il parait qu'ils les bradent en ukr .... et si c'est le cas , demandons nous , qui leur a fourni ?? pas de bol , si c'était la france !! mais .... elle aurait pas fait ça ..

Parce que tu crois que la France fabrique et / ou vends ce type d'arme ?

Renseigne toi avant de raconter des conneries pareilles !

Signaler Répondre

avatar
Encore un hots sol le 11/07/2022 à 09:12
Antiracistes a écrit le 11/07/2022 à 08h21

Viens dans le quartier ce soir raconter tes histoires de frustré à nos jeunes . Mais à par faire t’imaginer comme un héros que tu ne sera JAMAIS, tu es un blaireau et tu souffres d’un complexe d’infériorité comme lés zéro d’extrême-droite que tu représente si bien . Tout par Derrière ! Par devant il n’y a PLUS personne . Vous partez en courant en appelant la police au secours et porter plainte comme les pleutres procéduriers que vous êtes .

Encore un qui contribue à la monté du racisme justement.

Tu ne comprends rien, tu ne cherches pas à comprendre, alors tu insultes, tu menaces. Finalement, tu n'as pas le courage de te remettre en question.

Et justement, les quartiers, j'en viens, j'y ai vécus bien assez longtemps pour savoir comment cela se passe dans les quartiers. Des grandes gueules qui font les marioles, mais qui ne voudraient pas surtout sortir de ces quartiers, car en dehors de leur petit prés carré ou ils font les caids, ils n'ont aucune chance de survivre.

Signaler Répondre

avatar
Ma le 11/07/2022 à 08:44
Un homme réaliste. a écrit le 10/07/2022 à 17h50

Oui je suis né à Bamako et alors ? Je suis naturalisé français comme vous certainement. Mais le racisme qui vous nourrit est le venin qui va vous détruire de L’intérieur , c’est dommage pour vous .

Les racistes ne sont pas ceux que l’on croit être.

Signaler Répondre

avatar
Antiracistes le 11/07/2022 à 08:21
Encore un hors sol a écrit le 10/07/2022 à 20h43

Ah, ah, le prétexte du racisme ! LOL

T'es comme Clémentine Autain dans l'affaire Bouaf lors des législatives dans la 14eme à Vénissieux. Crier au racisme pour justifier ses propres errements et magouilles dans son cas !

Ensuite, tu sais ce que cela veut dire "Hors sol" ? Parce que tu cries au loup, mais tu sembles bien ignorant ! Je parie 20 balles que tu n'as même pas lu l'historique des échanges. Tu réagis sans réfléchir ni chercher à comprendre. Un mot une réaction, sans rien comprendre du contexte.

"Hors sol", ça veut dire "qui vit dans un autre monde, dans l"irréel, en gros, qui ne vit pas dans le monde réél" !

Alors, tu piges ? Je n'ai pas mis la barre trop haut ?

Viens dans le quartier ce soir raconter tes histoires de frustré à nos jeunes . Mais à par faire t’imaginer comme un héros que tu ne sera JAMAIS, tu es un blaireau et tu souffres d’un complexe d’infériorité comme lés zéro d’extrême-droite que tu représente si bien . Tout par Derrière ! Par devant il n’y a PLUS personne . Vous partez en courant en appelant la police au secours et porter plainte comme les pleutres procéduriers que vous êtes .

Signaler Répondre

avatar
voilette le 11/07/2022 à 03:12

elle venait d'où la kalasch ??? il parait qu'ils les bradent en ukr .... et si c'est le cas , demandons nous , qui leur a fourni ?? pas de bol , si c'était la france !! mais .... elle aurait pas fait ça ..

Signaler Répondre

avatar
Encore un hors sol le 10/07/2022 à 20:43
Un homme réaliste. a écrit le 10/07/2022 à 17h50

Oui je suis né à Bamako et alors ? Je suis naturalisé français comme vous certainement. Mais le racisme qui vous nourrit est le venin qui va vous détruire de L’intérieur , c’est dommage pour vous .

Ah, ah, le prétexte du racisme ! LOL

T'es comme Clémentine Autain dans l'affaire Bouaf lors des législatives dans la 14eme à Vénissieux. Crier au racisme pour justifier ses propres errements et magouilles dans son cas !

Ensuite, tu sais ce que cela veut dire "Hors sol" ? Parce que tu cries au loup, mais tu sembles bien ignorant ! Je parie 20 balles que tu n'as même pas lu l'historique des échanges. Tu réagis sans réfléchir ni chercher à comprendre. Un mot une réaction, sans rien comprendre du contexte.

"Hors sol", ça veut dire "qui vit dans un autre monde, dans l"irréel, en gros, qui ne vit pas dans le monde réél" !

Alors, tu piges ? Je n'ai pas mis la barre trop haut ?

Signaler Répondre

avatar
Ce fut un beau pays le 10/07/2022 à 20:04
GTA 69 a écrit le 10/07/2022 à 17h18

Le second degré a aussi échappé a ce policier, qui n’a pas hésité à faire feux pour tuer.

Comment osez-vous dire ça? Ce policier n'a pas fait feu pour tuer, mais pour se protéger et protéger la société. Je rappelle que ce sinistre individu avait braqué l'arme dans sa direction et que quelqu'un qui se promène avec une Kalach en bandoulière, en plein centre-ville, ne peut le faire qu'avec l'intention de perpétrer un massacre. Vos propos sont honteux.

Signaler Répondre

avatar
Patientez ! le 10/07/2022 à 18:15
Vite a écrit le 10/07/2022 à 13h50

Vite une marche blanche, un tshirt de l'association Traoré et des violences dans les quartiers !

Ce n'est pas comme cela que cela se passe d'habitude ?

Patientez, laissez leur le temps de s'organiser !!!

En plus les pastèques et islamogauchistes de grenoble et d'ailleurs, vont probablement les soutenir financièrement...

Signaler Répondre

avatar
Pine d’ours le 10/07/2022 à 17:54
GTA 69 a écrit le 10/07/2022 à 17h18

Le second degré a aussi échappé a ce policier, qui n’a pas hésité à faire feux pour tuer.

Excellent. Encore un policier gameur , aigri et frustré qui continue le virtuel de GTA dans la réalité.

Signaler Répondre

avatar
Un homme réaliste. le 10/07/2022 à 17:50
Encore un hors sol a écrit le 10/07/2022 à 17h20

Tout est dans le pseudo, second degré ou pas.

Oui je suis né à Bamako et alors ? Je suis naturalisé français comme vous certainement. Mais le racisme qui vous nourrit est le venin qui va vous détruire de L’intérieur , c’est dommage pour vous .

Signaler Répondre

avatar
Encore un hors sol le 10/07/2022 à 17:20
GTA 69 a écrit le 10/07/2022 à 17h18

Le second degré a aussi échappé a ce policier, qui n’a pas hésité à faire feux pour tuer.

Tout est dans le pseudo, second degré ou pas.

Signaler Répondre

avatar
GTA 69 le 10/07/2022 à 17:18
foxy69 a écrit le 10/07/2022 à 14h21

le second degré semble vous échapper...

Le second degré a aussi échappé a ce policier, qui n’a pas hésité à faire feux pour tuer.

Signaler Répondre

avatar
Pour rétablir une vérité le 10/07/2022 à 15:56
bolkian a écrit le 10/07/2022 à 08h55

Avez-vous lu l'article ? Celui qui est mort ne portait pas d'arme.

Et alors? il ne savait pas que son passager avait une arme de guerre à la main? Il était donc évidemment son complice. Le droit français prevoit même que le complice "est puni de la même peine que l'auteur principal". Votre remarque est donc d'un cynisme absolu. J'espère que la plainte des parents de ce voyou sera considérée comme irrecevable.

Signaler Répondre

avatar
Anonymous le 10/07/2022 à 14:27
foxy69 a écrit le 10/07/2022 à 14h21

le second degré semble vous échapper...

Autant pour moi je pensais que vous étiez sérieux........désolé

Signaler Répondre

avatar
foxy69 le 10/07/2022 à 14:21
Anonymous a écrit le 10/07/2022 à 13h41

Méconnaissance du cadre légal, que l'arme soit réelle ou factice ne change rien, pour le policier l'arme est, selon ses informations visuelles, réelle et implique la notion de légitime défense (122.5 du Code Pénal). Au pire la légitime défense putative peut être relevée. Quand à la présomption de chargeur vide cela n'existe pas (peut-être confondez vous avez. La présomption de légitime défense au 122.6 du code pénal). Enfin riposter quand une balle de 7,62x39 vous impacte, cela n'existe que dans les films)

le second degré semble vous échapper...

Signaler Répondre

avatar
Vite le 10/07/2022 à 13:50

Vite une marche blanche, un tshirt de l'association Traoré et des violences dans les quartiers !

Ce n'est pas comme cela que cela se passe d'habitude ?

Signaler Répondre

avatar
RAS . le 10/07/2022 à 13:49
Gainsbarre.... de rire.. a écrit le 10/07/2022 à 13h05

🎶🎵 Vieille Canaille 🎵🎶 😉

Il a joué ? Il a perdu ! Bravo.

Signaler Répondre

avatar
Piolle est l'énemie de la République le 10/07/2022 à 13:45

Pour une fois que Carignon ne raconte pas des âneries !

Cela dépasse l'entendement l'attitude de l'extrême gauche ! A force de prendre des décisons en faveur de la délinquance et du banditisme, j'en viens à me demander si Piolle n'en croquerait pas !

Signaler Répondre

avatar
Anonymous le 10/07/2022 à 13:41
Foxy69 a écrit le 10/07/2022 à 07h22

oui mais avant de voir le chargeur , le policier le savait pas.....et la présomption du chargeur vide ,alors ? voir d'une arme factice ?Le policier n'aurait pas tirer avant d'avoir reçu le premier projectile ......

Méconnaissance du cadre légal, que l'arme soit réelle ou factice ne change rien, pour le policier l'arme est, selon ses informations visuelles, réelle et implique la notion de légitime défense (122.5 du Code Pénal). Au pire la légitime défense putative peut être relevée. Quand à la présomption de chargeur vide cela n'existe pas (peut-être confondez vous avez. La présomption de légitime défense au 122.6 du code pénal). Enfin riposter quand une balle de 7,62x39 vous impacte, cela n'existe que dans les films)

Signaler Répondre

avatar
Ma le 10/07/2022 à 13:18
Foxy69 a écrit le 10/07/2022 à 07h22

oui mais avant de voir le chargeur , le policier le savait pas.....et la présomption du chargeur vide ,alors ? voir d'une arme factice ?Le policier n'aurait pas tirer avant d'avoir reçu le premier projectile ......

Pas de présomption d’idiotie quand on lit votre commentaire.

Signaler Répondre

avatar
Gainsbarre.... de rire.. le 10/07/2022 à 13:05

🎶🎵 Vieille Canaille 🎵🎶 😉

Signaler Répondre

avatar
JML le 10/07/2022 à 12:58

Dans un monde normal, la plainte est rejetée, les parents condamnés aux dépens, et si de nationalité étrangère, expulsés manu militari.
Mais nous sommes en France, alors...

Signaler Répondre

avatar
Général Bigeard le 10/07/2022 à 12:49

circulez il n'y a rien à voir , la plainte ils se la collent derrière l'oreille

Signaler Répondre

avatar
Les voyoux et l’extrême gauche le 10/07/2022 à 12:26

L’extrême gauche se place toujours du côté des délinquants. C’est leur fond de commerce pour se faire élire et ré-élire. Jamais le maire de Grenoble ne s’est posée la question: pourquoi un homme sur un scooter se ballade avec une kalachnikov en plein centre ville de Grenoble! Attitude anti républicaine! Après le Burkini, le maire de Grenoble est aux côtés des délinquants. Honte à lui! Il ne mérite pas sa fonction d’élu de la république! Quand va t-on enfin dissoudre toutes ces organisations de l’extrême gauche qui souhaitent le chaos?

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 10/07/2022 à 12:21
Idiot a écrit le 10/07/2022 à 11h56

C'est la premiere règle
Quand tu manipule une arme a feu, il faut toujours partir du principe qu'elle est chargé et engagée.

Certes ,mais dans le cas de figure ,le centre de Grenoble, n'était pas un club de tir ,en tous cas agrée par la FFT. (pas FLN)
Un Maire d'une grande ville de la République française, qui soutient cette vermine devrait être incarcéré...mais il faudrait pour ça que les autorités locales, ne soient pas émasculées .........

Signaler Répondre

avatar
Idiot le 10/07/2022 à 11:56
Foxy69 a écrit le 10/07/2022 à 07h22

oui mais avant de voir le chargeur , le policier le savait pas.....et la présomption du chargeur vide ,alors ? voir d'une arme factice ?Le policier n'aurait pas tirer avant d'avoir reçu le premier projectile ......

C'est la premiere règle
Quand tu manipule une arme a feu, il faut toujours partir du principe qu'elle est chargé et engagée.

Signaler Répondre

avatar
MG le 10/07/2022 à 11:44
A BIENTOT a écrit le 10/07/2022 à 10h35

C' est les parents que l'on devrait mettre en prison pour mauvaise éducation de leurs enfants, ils font les cons et après ils portent plainte, c'est dément......

+1

Signaler Répondre

avatar
Innocent le 10/07/2022 à 11:35

Bien entendu:
- se promener dans la rue avec une kalachnikov, est normal.
- le conducteur du scooter ignorait qu'il transportait un passager armé d'une kalachnikov.
Il aurait été préférable que la police ne fasse rien, et vienne ramasser les corps 1/2 heure après.

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 10/07/2022 à 11:00
mdr a écrit le 10/07/2022 à 10h29

Restos du coeur,secours populaire,armée du salut, etc etc ,voilà les nourrisseurs pour nos délinquants

En temps que caissière , voir clientes de grandes surfaces, habitants dans certains, quartiers populaires, on peut observer que certaines ménagères, réglent toujours leurs courses en argent liquide , ça nous à toujours posé question ? carte bleue et chèques connaissent pas .

Signaler Répondre

avatar
Politiciens le 10/07/2022 à 10:45

On les suspectait de déni, à présent, cela vire à la connivence, sans parler des cas de corruption.

Signaler Répondre

avatar
A BIENTOT le 10/07/2022 à 10:35

C' est les parents que l'on devrait mettre en prison pour mauvaise éducation de leurs enfants, ils font les cons et après ils portent plainte, c'est dément......

Signaler Répondre

avatar
mdr le 10/07/2022 à 10:29
L’assistanat est. a écrit le 10/07/2022 à 07h51

Qui va nourrir ses pauvres parents ? Car , oui, dans les quartiers, beaucoup de jeune délinquants font profiter les parents des vols et de l’argent qu’ils rapportent à la maison. Des parents ou très souvent des mères seules ferment les yeux devant les liasses que leurs en plus des allocations les enfants terribles.

Restos du coeur,secours populaire,armée du salut, etc etc ,voilà les nourrisseurs pour nos délinquants

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 10/07/2022 à 10:27

Ma parole 'est l'hôpital qui se fout de la charité...

Signaler Répondre

avatar
lol le 10/07/2022 à 10:27
bolkian a écrit le 10/07/2022 à 08h55

Avez-vous lu l'article ? Celui qui est mort ne portait pas d'arme.

Ben non,mais son complice ,oui !Mais ça ne changera rien,un délinquant reste égal à lui même

Signaler Répondre

avatar
darkjack le 10/07/2022 à 10:17
bolkian a écrit le 10/07/2022 à 08h55

Avez-vous lu l'article ? Celui qui est mort ne portait pas d'arme.

Avez vous lu l'article?
Le flic aurait dû faire quoi?
Vous pensez que les tirs c'est comme dans les films et que chaque flic est capable de faire mouche sur une cible en mouvement façon arme fatale? Il a viseur le porteur d'arme...
Vous pensez que c'est normal de se balader avec une kalach?

Signaler Répondre

avatar
Elektrobox le 10/07/2022 à 10:13
bolkian a écrit le 10/07/2022 à 08h55

Avez-vous lu l'article ? Celui qui est mort ne portait pas d'arme.

Effectivement, après lecture de l'article, on comprend bien que le pilote du scooter était en transit pour se rendre en villégiature...

Signaler Répondre

avatar
RFN le 10/07/2022 à 10:10
Foxy69 a écrit le 10/07/2022 à 07h22

oui mais avant de voir le chargeur , le policier le savait pas.....et la présomption du chargeur vide ,alors ? voir d'une arme factice ?Le policier n'aurait pas tirer avant d'avoir reçu le premier projectile ......

Oui le policier aurait dû attendre qu'il tire pour s'assurer que c'était de vraies balles... Vous rendez-vous compte de la bêtise de votre remarque ?
Si le policier avait attendu, il serait peut-être mort maintenant, mais je suis sûr que cela ne vous émeut pas donc continuons le raisonnement : ce délinquant, ainsi que son complice qui conduisait le scooter, aurait pu continuer ses exactions : tuer des rivaux, braquer une banque et bien évident avec un gros risque de victimes collatérales qui pourraient être de votre entourage proche.
Et si je comprends bien, un policier doit obligatoirement être formé au maniement des armes, mais je n'entends rien concernant le port d'armes par des personnes visiblement non formées...

Bravo aux forces de l'ordre et j'espère que la justice suivra dans l'instruction de cette plainte : débouter et condamner pour procédure abusive ainsi qu'au paiement des frais de procédure.

Signaler Répondre

avatar
Libriste le 10/07/2022 à 10:09

Ton fils conduit un mec portant un gilet pare-balles et une Kalachnikov chargée et tu OSES te poser des questions vis-à-vis de la police qui a fait ce qu'il fallait faire ? Enfin, presque puisque l'un des deux s'est évaporé. Dommage.

Signaler Répondre

avatar
Labiche le 10/07/2022 à 10:05
En passant a écrit le 10/07/2022 à 09h08

Quand tu trimbales un homme armé d'une arme de guerre chargée, tu le sais et tu es son complice. Ce sont des faits très graves et tu dois en assumer les conséquences.
Les parents jouent maintenant les victimes plutôt de voir ce qu'était devenu leur fils, rejetant le tord sur les autres. Classique avec ces profils constamment dans la victimisation.
Sans parler de lourds dommages et intérêts possibles.

On n'attend plus que les obsèques avec Mélanchon et Piolle le genou à terre, la larme à l'oeil, et le drapeau "la police tue".

Complètement d'accord avec vous !

Tout mon soutien aux policiers pour leur courage et leur efficacité

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.