La colère et les questions en suspens des parents du jeune homme abattu jeudi à Grenoble par un policier les poussent à porter plainte.
Leur avocat a expliqué qu’ils se demandaient encore s’ils comptaient poursuivre le fonctionnaire pour homicide volontaire ou involontaire. Ce dernier est sorti de garde à vue, passage obligé après avoir fait usage de son arme à feu.
Pour rappel, un équipage de la BAC grenobloise avait tenté d’intercepter en centre-ville deux hommes sur un scooter, le passager étant armé d’une Kalachnikov qui se révélait être chargée. Le policier qui a ouvert le feu a déclaré que l’arme de guerre avait été pointée sur lui.
C’est finalement le conducteur du scooter qui avait été abattu d’une balle dans la tête, tandis que son passager armé arrivait à prendre la fuite, laissant sa Kalachnikov sur place. Il est toujours activement recherché.
La piste terroriste a été écartée. A ce stade, l’enquête penche pour une tentative de règlement de comptes avortée par l’intervention des forces de l’ordre. De son côté, l'IGPN devra déterminer si le tir du policier s'imposait ou non.
L'affaire prend une tournure politique dans la capitale des Alpes. Le conseiller municipal d'opposition Alain Carignon accuse le maire écologiste Eric Piolle d'avoir "mis en place une cellule d’aide psychologique à la famille du délinquant à la Kalachnikov tué par un policier". "Jamais il ne l’a fait pour les si nombreux Grenoblois victimes de cette délinquance. On est en droit de se demander pourquoi", a écrit l'ancien édile de la commune.
Ce n'est pas normal ce qu'il se passe dans notre pays depuis plusieurs années avec ce genre de personne néfaste. Les élus depuis trop longtemps font rien, si juste se remplir les poches du à l'heure poste et faire espérer des choses qui ne sont jamais faite.
Signaler RépondreMais oui… notre policier aurait du attendre (au cas ou, pour être sur hein) de se prendre une rafale avant d’ouvrir le feu?
Signaler RépondreJ’habite le bassin grenoblois, je vois les trafiquants dans leurs grosses voitures, les guetteurs au coins des rues… les grosses voiture à 100 000€ conduite par des gosses de 18/20ans etc etc…
Merci Mr le Policier pour votre action quotidienne, et pour finir, hé ben non, je ne me ballade pas en scooter volé avec une arme à la main en centre ville de Grenoble!
il ne portait peut être pas d'arme cela lui était difficile en conduisant le scooter mais il est complice. Ces voyous ont le droit de tuer un policier mais le policier dont s'est le métier n'a pas le droit de se défendre !!!!!!La plainte des parents est irrecevable...........
Signaler RépondreLa prochaine fois le RN aura la majorité absolue et on autorisera le port d'arme pour que les français puissent se défendre contre l'islamogauchisme. Vu que nos élus actuels sont des vrais laches.
Signaler RépondreDernière minute:
Signaler RépondreMélanchon propose de conduire le scooter pour son passager puisse continuer son travail d’intérêt général.
Présomption de chargeur vide … qu’est-ce qu’il faut pas lire… mon dieu mais réveillez-vous !
Signaler RépondreÀ quel moment on se trimballe en ville avec une arme de guerre ?chargée, pas chargée, c’est interdit par la loi de ce pays, point. Ça représente un danger potentiel donc la menace est neutralisée. Point final. Faut vraiment être complètement déviant dans ses shémas mentaux pour imaginer de telles sottises. Vous êtes le symbole de la France qui sombre…
Quand tu trimbales un homme armé d'une arme de guerre chargée, tu le sais et tu es son complice. Ce sont des faits très graves et tu dois en assumer les conséquences.
Signaler RépondreLes parents jouent maintenant les victimes plutôt de voir ce qu'était devenu leur fils, rejetant le tord sur les autres. Classique avec ces profils constamment dans la victimisation.
Sans parler de lourds dommages et intérêts possibles.
On n'attend plus que les obsèques avec Mélanchon et Piolle le genou à terre, la larme à l'oeil, et le drapeau "la police tue".
Avez-vous lu l'article ? Celui qui est mort ne portait pas d'arme.
Signaler RépondreLa république française devrait déposer plainte contre tous ceux qui osent détourner la vérité.
Signaler RépondreComment un parent peut il envisager de déposer plainte alors que son rejeton commet un délit ? Qui plus est avec une arme chargée ?
Je suis d'origine étrangère et ces parents là me répugnent.
Vu qu il a commencé à faire le con en étant mineur, pense que les parents ne sont jamais posé de question ce que faisait leur môme, avec qui il traînait.la provenance du fric ou des objets qu'il avait..
Signaler RépondreMais bon pour l'avocat ce jeune n était pas un delinquant chevronné malgré plusieurs mentions à son casier et les deux ans ferme qu il a fait pour braquage
Oui il est triste de perdre un enfant, mais si les policiers n'étaient pas intervenus, il y aurait eu plus d'une victime dont certaines innocentes comme l ont dit car touché par une balle perdue, comme ce jeune de 14 ans il y a, quelques années, à Lyon.
Ce père au lieu de traiter ce policier d assassin aurait mieux fait de s'occuper de son fils
Il y a l historique sur Grenoble... Les tirs au fusil d'assaut existent donc le policier a vu juste.
Signaler RépondreIl ne faut pas oublier le refus du contrôle...
Moi je me demande comment les policiers arrivent encore à être motivés dans ce pays qui prend un virage islamo-gauchiste surtout à Grenoble...
Signaler RépondreQui va nourrir ses pauvres parents ? Car , oui, dans les quartiers, beaucoup de jeune délinquants font profiter les parents des vols et de l’argent qu’ils rapportent à la maison. Des parents ou très souvent des mères seules ferment les yeux devant les liasses que leurs en plus des allocations les enfants terribles.
Signaler RépondreLe policier est en garde à vue, il devrait plutôt avoir une médaille.
Signaler RépondreIls ne comprennent pas ?A se demander si les parents étaient au courant de son 'joli' passé judiciaire ! Et je pense venu dans notre pays grâce à France terre d'accueil ...
Signaler Répondrele policier devrait porter plainte contre ces parents qui ont mal eleve leus fils puisque c etaitnun delinquant
Signaler Répondreoui mais avant de voir le chargeur , le policier le savait pas.....et la présomption du chargeur vide ,alors ? voir d'une arme factice ?Le policier n'aurait pas tirer avant d'avoir reçu le premier projectile ......
Signaler Répondre+1000!
Signaler RépondreRelisez l'article et réfléchissez en parent:
Signaler Répondre"C’est finalement le conducteur du scooter qui avait été abattu d’une balle dans la tête, tandis que son passager armé arrivait à prendre la fuite".
Monsieur Carignon, ex escroc grenoblois, qui a trahi la confiance de ses électeurs, et été condamné à 5 ans d'emprisonnement (dont 1 an avec sursis) dans les années 90-95, sait de quoi il parle quand il s'agit de soutenir les victimes...
Le communautarisme ethnique est le socle de la victimisation permanente !
Signaler RépondreQu'il porte plainte, on convoquera le policier pour lui faire un rappel à la loi, tout comme ces délinquants les collectionnent.
Signaler RépondreBah oui, la technique manipulatoire "d'inversion accusatoire" est devenue une stratégie systématique voire un réflexe pavlovien systématique...
Signaler RépondreDe quel pays s'ont ils originaires pour ne pas comprendre? Pauvre France. Pauvre petits hommes politiques tout mous
Signaler RépondreC'est fini l'impunité avec cette racaille, quand on joue, on perd !
Signaler RépondreC'est le monde à l'envers. Et on accepte cela ?
Signaler Répondrearmé d’une Kalachnikov qui se révélait être chargée. Circulez il n'y a rien à voir !
Signaler RépondreIls portent plainte contre leur fils ?
Signaler RépondreLes parents devraient plutôt se poser la question de leur responsabilité dans l'éducation et maintenant dans la mort de leur fils. Leur plainte est honteuse vu la situation.
Signaler Répondre