Gabriel Amard (LFI) et Marie-Charlotte Garin (EELV) n’ont pas encore un mois de mandat dans les jambes mais ont décidé de rendre visite à nos voisins transalpins.
Les parlementaires NUPES des 3e et 6e circonscriptions du Rhône sont allés ce week-end en Italie, accompagnés du député savoyard Jean-François Coulomme, pour rencontrer les maires de la vallée de Suse pour évoquer le cas du projet de Lyon-Turin. Marie-Charlotte Garin et Gabriel Amard ont aussi participé à une manifestation No Tav, derrière une banderole demandant la fin des "méga-projets pas nécessaires et imposés".
"Nous revenons en France déterminés pour continuer à démontrer que le projet du Lyon-Turin est écocide", a commenté sur les réseaux sociaux Gabriel Amard.
Sur place, ils retrouvaient le célèbre opposant du Lyon-Turin, Daniel Ibanez. Ce dernier se félicitait de voir "des députés qui prennent en compte les divers avis de leurs concitoyens et non seulement la communication des lobbyistes".
Samedi déjà, le duo de députés rhodaniens participait à une réunion publique sur le Lyon-Turin dans la vallée de la Maurienne. Le gendre de Jean-Luc Mélenchon estimait alors que "la bonne gestion des deniers publics passe avant la démesure et la destruction des réserves d’eau pour la faune, la flore et les humains".
Une position qui rejoint celle de Grégory Doucet. Tout juste élu maire de Lyon en 2020, il déclarait à La Stampa : "Il faut le (le projet ndlr) fermer. (…) Entre notre ville et Turin une ligne existe déjà, investissons dans celle-là et dans le reste des infrastructures ferroviaires françaises".
La ligne à grande vitesse Lyon-Turin est un projet qui déchaîne les passions depuis de nombreuses années des deux côtés des Alpes a pour but de diviser par deux le temps de trajet entre les deux villes pour le transport de passagers, le ramenant à deux heures. Il vise également à privilégier le rail par rapport au camion pour le transport de marchandises. Le coût très élevé, malgré les fonds européens, fait que le dossier relève de plus en plus du serpent de mer, malgré l’avancement de la construction de certaines infrastructures, surtout côté italien.
la baisse generale de niveau chez les bacheliers pistonnes!
Signaler Répondrele reboucher cote français
Signaler RépondreLes italiens ont pratiquement terminé toutes les infrastructures de leur côté, et on France on pinaille, ca discute, ca brule du pognon pour des conferences et on laisse circuler les camions. La France quoi !
Signaler RépondreIl serait temps que le député Amard se renseigne un peu sur ce dossier.
Signaler RépondreImaginez un peu son niveau de connaissance sur la géographie des lieux quand il écrit "suze"
De 2 choses l'une soit il confond avec la commune de la Drôme pas loin de Crest soit il a abusé de la boisson produite à base de gentiane
Moi je penche plutôt pour son ignorance mais pourquoi faudrait il être informé pour parler ou plus exactement faire parler de soi.
n'importe quoi!!! dans 10 ans plus aucun camion ne polluera car on sait pourquoi! tout le trafic de l'europe du nord continuera à passer par la suisse donc dans le cul lulu, reste que pour 'espagne et le portugal sachant quee ça passe pas mal à menton ....ce truc voulu par les lobby du BTP est une ineptie, une gabégie et un gros mensonge
Signaler RépondreOn se dit pas "Bravo Monsieur Amard", mais "Bravo le genre de Monsieur Melenchon"
Signaler Répondreet n hesitez pas ,cher gabriel nanard ,à venir ..... des votre election!!( digne d un plebiscite) ,guerir les ecrouelles de nos chers bambins debiles et accessoirement !!!,tenter de reduire notre deficit du commerce exterieur grace à la seule et energique puissance de votre volonte procreatrice!!
Signaler RépondreBravo Monsieur Amard
Signaler RépondreVous êtes bien le seul digne député à défendre l'écologie sur le Rhône. Le cumulard Boumertit n'a qu'a en prendre de la graine. Juste bon à toucher ses salaires mirobolants, payé grassement avec nos impôts ! C'est scandaleux !
Très favorable à la ligne Lyon Turin... Il faut le dire et l'écrire... Cela favorisera un moyen de locomotion qui est beaucoup moins polluant bien sûr que les camions.... Et c'est les écolos eux-mêmes qui nous le soulignent à longueur de temps....
Signaler RépondreEt il ne faut pas laisser croire qu'une poignée d'irréductibles va une fois de plus dicter sa loi....
Penser que toutes ces gesticulations inutiles et ineptes de ces élus, sont réalisées grâce à l'argent de nos impôts !
Signaler RépondreC'est un peu tard de dénoncer un "écocide" ils ne vont pas reboucher le tunnel. Le dégazage de Feizin une fois par an sous prétexte d'un accident, çà c'est "écocide" aussi qui nous touche directement.
Signaler RépondreAvec l'argent de votre bulletin de vote !
Signaler RépondreGrâce à vous ! qui avez votés pour les Nupes ou les nuls comme vous préférez .
Beau-papa n'est pas Président , Rater !
Beau-papa n'est pas Premier ministre. Encore rater !!
Mais son gendre va pouvoir s'en payer des beaux voyages tout comme l'a annoncé beau-papa , en Amérique du Sud voir ces potes démocrate,Cuba , MDR !! J.M
Ce guignol de Gabriel Amar est un inculte total: sur chacun de ses deux messages Twitter, il reussit à faire d'énormes fautes d'orthographe. Qu'il retourne donc à l'école avant de remettre en cause des projets qui ont été pensés par des cerveaux bien plus brillants que le sien!
Signaler RépondreC'est affligeant !
Signaler RépondrePour moi ça serait plus commode ,de Lyon ,pour aller voir le Suaire du petit jésus (de Nazareth ,pas le Jésus de Lyon, du reste je le préfère brioché..)
Signaler RépondreQui va payer ses vacances en Italie ? Es-ce avec les notes de frais de l'assemblée ?
Signaler RépondreDe la magouille, comme d'habitude.
Au bout d'un moment il faut choisir et avancer.
Signaler RépondrePendant le débat les marchandises roulent en camion sur les autoroutes de montagne. Le débat a été tranché et le chantier est bien avancé. Combien d'années seront perdues à tout remettre en question ?
Pigé / "On retrouve les perdants des élections pour dire que les élus majoritaires ont tort : Ils n'ont toujours pas digérés leur défaite" aux legislatives !
Signaler RépondreLes écolos sont tous des attardés .
Signaler RépondreLe représentant de merluchon et lui aussi un débile profond.
Ils n'ont rien compris à l'écologie.
réponse à pigé,
Signaler RépondreCessez donc de poster en majuscules ce qui signifie crier, votre avis n’est certainement pas supérieur aux autres.
Ce Lyon-Turin n’a d’autre objet que la corruption grandeur XXL, car la voie actuelle est délaissée comme en témoigne la gare de ferroutage d’Aiton à l’abandon.
Malgré votre speudo, vous n'avez rien pigé.
La gare de ferroutage d'aïton n'est pas à l'abandon comme vous l'écrivez.
Tous les pouvoir publique consécutif n'on jamais voulu de ce tunnel, car ils perdaient les taxes sur les gaz-oils et les autoroutiers aussi.
Je suis mauriannais est j'en ai marre d'avoir ma vallée polluée
Après la voiture et l'avion, les pollueurs tapent sur le train !
Signaler Répondrebien dit !
Signaler Répondreca se voit qu’ils prennent pas la route aux heures de pointe avec la ligne incessante de camions etrangers ! le tunnel evitera la pollution les bouchons et les accidents . le ferroutage c est l avenir messieurs les ecolos
Signaler RépondreIl est vrai que dénoncer un projet qui éviterait le passage de milliers de camion ne doit pas être écologique. Ces islamo gauchistes démontrent ainsi leur idéologie et leur peu d'intérêt pour l'environnement !
Signaler RépondreParfait continuons la voiture et l avion
Signaler RépondreLe plus affligeant dans ce projet, ce n'est pas le projet lui-même, très beau projet et qui sera d'une efficacité redoutable. C'est l’immobilisme français pour réaliser les raccordements entre Lyon et le Tunnel (Saint-Jean-de-Maurienne), alors que les italiens sont en train de préparer leur côté. Le tunel sera en service dans 6 ans (demain), et il faut faire: le contournement de Lyon (CFAL) qui traine depuis 30 ans, le percement sous la chartreuse...Bref rien ne sera prêt dans 6 ans... La honte française.
Signaler Répondre"n’a d’autre objet que la corruption", un telle affirmation enlève toute crédibilité à votre propos.
Signaler RépondreLe PS est mort, il n'y a plus d'éléphants.
Signaler RépondreCessez donc de poster en majuscules ce qui signifie crier, votre avis n’est certainement pas supérieur aux autres.
Signaler RépondreCe Lyon-Turin n’a d’autre objet que la corruption grandeur XXL, car la voie actuelle est délaissée comme en témoigne la gare de ferroutage d’Aiton à l’abandon.
L'écolo : tout juste bon à faire augmenter le nombre de chômeurs. OUI AU TGV LYON TURIN, NON A LA POLITIQUE RÉTRO ET ASSASSINE DES ÉCOLOS
Signaler RépondreProjet, disent ils !? Il faudrait que ces rétrogrades fassent un tour sur le chantier pour s'apercevoir qu'il ne s'agit plus d'un projet : les travaux, notamment ceux du tunnel, sont en cours et on ne voit pas très bien ce qui l'arrêtera. Quand on sait qu'il faut 4 h 20 pour relier actuellement Lyon à Turin avec le freccarossa, avec des moyennes à 50 ou 60 km/h en Maurienne, je vois mal comment contester l'utilité du " projet" à moins de vouloir nous ramener au temps des éléphants d'Hannibal !
Signaler RépondreSur le tweet je lis: "Les élu-es de la NUPES sont disponibles pour faire front avec les citoyens"....
Signaler RépondreMais pas avec les citoyennes?...
Bref, ils ont raison à la nupes, c'est chiant l'écriture inclusive!! :o)
A peine élus ils ne cherchent qu'à f@utre la pagaille. Des parasites, on comprend qu'ils soient contre tout insecticide.
Signaler RépondreVoilà nos écolos bobos pastèques font du tourisme....si les italiens pouvaient les embastiller pour entrave à la libre circulation sur la voie publique cela serait une bonne chose. Précision, qu'ils les retiennent le plus longtemps possible car pour nous il faut encore les supporter 5ans avant de pouvoir nous en débarrasser définitivement.
Signaler RépondreDe moins en moins de transports de marchandises se font par le train, de plus en plus en camions ! Exemple : les automobiles ! 9n recommence à voir de plus en plus de camions charges de voitures.. alors merci les écolos avec vos conneries ! Déjà la France devrait faire comme la Suisse. Tu veux transiter d'un bout à l'autre ? Alors tu mets ton camion sur un train !
Signaler RépondreAh les bourrins eelv et lfi toujours en manque de sensations pour tenter de se faire remarquer ! Le tunnel est bientôt terminé ??
Signaler RépondreLes Suisses, qui savent compter comme des banquiers, ont, avant même de creuser leurs tunnels ferroviaires, mis une lourde taxe sur les camions qui traversaient leur pays en encombrant leur route. C'est très incitatif pour mettre les camions (ou les marchandises) sur des trains.
Signaler RépondreM'étonnerait qu'en France les routiers acceptent la même chose, et on aura percé le tunnel du Lyon - Turin à grands coups de milliards d'euros, mais on n'aura pas assez de trafic dedans pour le rentabiliser.
article parfaitement inutile. on s'en fout de la NUPES
Signaler RépondreIls y sont aller en vélo ces têtes pleines d'eau?
Signaler RépondreGaby
Signaler RépondrePrends tes clics et et claques et nous fais pas suer ( je reste poli)
Le tunnel est creuse
On n’a pas besoin de toi…
Rentres chez toi!!!
Scandaleux, incompétent ! Le beau fils de merluche 1 est en plein dogme qui va nous expliquer que le transport routier est plus écologique que le train! Toujours en train de parler pour ne rien dire! Faut dire qu’il a comme modèle beau papa l’empereur Merluche 1er!
Signaler RépondrePeut on connaitre le moyen de transport utilisé pour se rendre la bas ?
Signaler RépondreUn moyen écocide ?
Soyez attentifs et décryptez cette photo.
Signaler RépondreOn y voit une vingtaine de personnes et deux banderoles.
Aucune des deux, est en français ou italien.
Pourquoi ?
Les lobbyistes wokistes de l'union européenne, financés par soros le milliardaire, sont passés par là !!
Pour que cette action ultra minoritaire, puisse être reprise par des médias internationaux, il faut que le support de communication soit en anglais, langue internationale !
Cette action, n'est donc rien d'autre qu'une opération de communication des wokistes.
Autant de débilité me rend sans voix 😶 !
Signaler RépondreOui mais quand on est contre tout... Je suis que dans quelques mois ces monsieurs nous dirons de privilégier le train. Et oui le train est le moyen de transport qui a plus faible impacté écologique
Signaler RépondreLes suisses, que les écolos aiment bien montrer en exemple,pour leur capacité à mettre les camions sur des trains, ont réussi en construisant de longs tunnels modernes sous les alpes pour aller vite et transporter beaucoup. C'est sur ce principe que repose le Lyon-Turin. Le tunnel et la ligne existants sont un tortillard au gabarit et débit limité, complétement dépassé.
Signaler RépondreMais de quoi je me mêle . il fallait vous présenter à la députation européenne pour allez voir les italiens . Marre de payer pour ces élus qui devraient commencer par les problèmes de leur circonscription. Retour à la niche et au turbin
Signaler Répondrec est ce qu'il a bu avec le jambon local d Aoste
Signaler RépondreOui polluons plus avec les camions...
Signaler RépondreLa connerie humaine au firmament avec les pastèques et les totalitaristes de la nupes
monsieur Amard : Susa ou Suse... pas Suze... ca c’est un alcool...
Signaler Répondre