Pour rappel, la Métropole de Lyon a inauguré, après un an de travaux, le réaménagement de la rue Pierre-Audry entre les 5e et 9e arrondissements de Lyon. L’association "La Ville à Vélo" n’a pas manqué d’exprimer son mécontentement et a dénoncé "un aménagement mal conçu."
L’association de la Gravière, qui regroupe les habitants du lotissement de la Gravière situé dans le 9e arrondissement de Lyon, entre les rues Pierre Audry et Sidoine Apollinaire, a exprimé son désaccord concernant les critiques faites à l’égard du nouvel aménagement dans un communiqué de presse. Alors que "La Ville à Vélo" dénonce "des montagnes russes pour les cyclistes et piétons", les habitants de la Gravière répondent que "la problématique des embranchements entre une rue à forte pente et des sorties de parking ou de voies privées horizontales est bien connue des personnes qui habitent sur les pentes" en ajoutant que "cette problématique se pose pour tous les trottoirs de rues à forte pente et la solution miracle n’existe pas."
Et lorsque "La Ville à Vélo" dénonce une "piste cyclable descendante sur 100 mètres seulement", l’association de la Gravière souligne le fait que les travaux ne seraient pas terminés. Elle affirme après un échange avec le chef de chantier, que la Métropole de Lyon a bel et bien prévu de prolonger la piste cyclable sur toute la longueur de la rue Pierre Audry.
Un nouvel aménagement que les habitants du quartier jugent donc comme "sécurisant" et comme "une vraie incitation à la pratique du vélo."
Excellent !
Signaler RépondreMerci pour ce commentaire.
façon livarot ou reblochon
Signaler RépondreC'est quoi cet article ?
Signaler RépondrePTDR
Signaler RépondreTon commentaire m'a fait bien rire merci. Et en plus c'est exactement ça ahahah
Il reste les paumés d'internet qui postent des commentaires sans intérêt ?
Signaler RépondreOnt-ils regardé les autres entrées de l'autre côté de la rue ? Là où il n'y a absolument pas de "montagne russe" ? En tout cas ça prouve qu'il était possible de faire mieux. Maintenant, pourquoi cela n'a-t-il pas été fait ?
Signaler RépondreToutes ses associations de vélos qui râlent sans arrêt sans connaître la vraie vie des quartiers et qui passent leur temps à beugler et qui sont incapable de dire seulement merci quand aux investissements financiers que cela coûte. S'ils veulent du olas, qu'ils aillent vivre aux Pays Bas.... mais attention l'eau monte là bas, pas sûre qu'ils ne râlent pas encore.
Signaler Répondreoui oui qu'ils connaissent bien leur quartier ! mais les rues ( pistes cyclable ou non ) restent les mêmes .
Signaler Répondrerasons les colinnes !!!!!🤣🤣🤣🤣
dans le même ordre d'idée, il est question que la sncf veuille enlever tous les "wagons de queue de tous se trains " pour des raisons de confort
Si tu n'aimes pas les faits divers, que viens tu faire sur LM ?
Signaler RépondreSuper intelligent comme réponse du grand n'importe quoi.
Signaler RépondreLes habitants connaissent leur rue et quartier
Lyon Mag, t'enlève les articles sur Doucet et ses vélos et les gens qui se font agresser dans les "quartiers sensibles", il reste quoi ? Les mentions légales.
Signaler Répondreexcellent le "il a pas assez de descentes "
Signaler Répondrecomme sur le mont blanc y'a pas assez de descente pour y monter 🤣🤣🤣🤣🤣🤣
tout le monde se souvient de cette fameuse phrase lyonnaise qui sisait;
" quand vous descendrez , montez donc , vous verrez le p'tit comme il est grand "😁😁😁😁
Et ben il n'y a qu'à interdire les vélos dans cette zone et on n'en parle plus...
Signaler RépondreOn s'en fout des habitants ! C'est NOUS qui savons !
Signaler Répondre